J'ai passé ce Trade en Range aujourd'hui (en démo)
Euro/usd
Prise de position en m1
Analyse en m5
m1

Ce qui a donné ceci :
m1

Voici le m5 au moment de la prise de position en m1 :

Et l'épilogue en m5 :

Pour ma part, j'ai pensé pour valider ma décision, qu'au moment de la prise de position en m1, il y avait un fort momentum baissier en m5 (Tenkan et Kijun fortement orientées à la baisse). Et que donc un retracement vers le bas allait se produire ou en tout cas, que le cours n'irait pas chercher la Kijun aussi haut.
Alors, ai-je négligé quelque chose ?
J'ai toutefois quelques idées et vous pourrez me dire ce que vous en pensez :
- Au moment de la prise de position en m1, le cours en m5 était bien trop éloigné de la Kijun
- Au moment de la prise de position en m1, j'ai zappé les Tenkan, Kijun, SSA m1 qui étaient plutot orientées à la hausse (mais il parait qu'en Range on s'en fiche)
- Au moment de la prise de position en m1 encore, la SSB m5 était dejà bien à plat, ce qui pouvait augurer un ralentissement de la tendance baissière et certainement une entrée en Range sur ce même m5
- Toujours dans la même idée d'une fin de tendance en m5, au moment de la prise de position en m1, le plus bas du cours en m5 avait rejeté un niveau 200 du retracement de Fibonacci (probabilité de fin de tendance) (non présent à l'écran)
- La 2ème extension de SSB H4 (la plus haute) a attiré le cours alors que celle en dessous était plus faible
- la faute à pas de bol et donc ça veut dire que je me suis pas si mal débrouillé au final
Voila