Journal de Gizmo

Journal de Gizmo

Messagepar Gizmo006 » 24 Jan 2023, 21:57

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à mon récent coaching avec Anthony, je me lance dans la création de mon journal de trading que j'ambitionne d'abreuver quotidiennement.

2 trades sur le Nasdaq sur cette première journée :

1. A la suite d'une analyse complète de l'actif, que j'aurais aimé publier sur le forum (problème de taille des fichiers), je détecte 2 plans de trading CT sur cassure d'un range M5 qui n'est autre que la ZE d'un range M15, la possibilité de rejoindre une des 2 bornes avec repli sur la Kijun selon le sens de cassure.
La cassure pas le bas s'opère (j'avais un biais baissier suite à l'analyse des plus grandes UT) et j'entre sur le repli sur Kijun.
SL : 1% du capital
R/R : 1:2,6

Plan trading intraday Nasdaq - TP atteint.png

Je sors avant l'atteinte de mon TP avec un ratio de 1:2 tout de , sur une clôture de marteau à l'intérieur d'un range M1 qui aurait pu amener un retardement.
La bougie suivante casse le range à la baisse pour se diriger vers mon TP initial, mais aucun regret car mon plan s'est déroulé comme prévu et sans pression.

NASDAQ-1-minute-sortie suite marteau.png

2. Le second trade a été exécuté à l'intérieur du premier lors d'une phase de correction.
Je décide de vendre une étoile filante rejetant une résistance M5 avec un TP court sur les derniers plus bas.
En M1 la correction se transforme en range, qui repart bien à la baisse au bout d'un long moment.
Biais psychologique oblige, j'ai clôturé en très léger gain, car d'un trade rapide, cela s'est transformé en trade plus long et ça ne correspondait pas au plan initial, donc sécurité first.
Je sors à +0,18%.

NASDAQ-5-minutes- seconde entée.png

Bilan de cette journée : VERTE avec un +2,02% du capital !

Très satisfait de mon plan sur le Nasdaq en premier lieu et du résultat ensuite.

Bonne soirée.
Gizmo006
3
3

Re: Journal de Gizmo

Messagepar abfx » 25 Jan 2023, 15:29

Top, les résultats bien sûr, mais surtout dans l'exécution et la construction de ces trades.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gizmo006 » 25 Jan 2023, 22:58

Bonsoir à toutes et à tous,

Journée qui termine dans le vert, mais très difficile psychologiquement.

C'est lors de ces journées que l'on apprend le plus, et notamment de ces erreurs et biais divers : aller à l'encontre du mouvement global, moyenner des positions en perte, trop anticiper...

On fait un reset et on revient demain matin en forme.

Bonne soirée.
Gizmo006
3
3

Messagepar Gizmo006 » 26 Jan 2023, 22:37

Bonsoir à toutes et à tous,

Une journée qui avait commencé comme je souhaite que toutes les suivantes commencent :
- Bonne analyse de l'actif / Plan de trading détecté.
- Plan déclenché et exécuté : win
- Scalp suite à réaction sur un niveau important : win

Soit 2 trades et +1,5% de mon capital... J'aurais du m'arrêter la, mais non : Overtrading !

Et la, tout s'est enchainé :
- Perte d'un trade qui n'avait pas de plan précis.
- Non respect de mes règles.
- Réaction de revanche suite à douleur émotionnelle de la perte, qui en a entrainé une autre...
- Craquage psycho qui en a entrainé une nouvelle...

Et la, j'ai repris le contrôle et j'ai quitté les écrans pour un moment.

Retour après une bonne pause à faire autre chose, et continuité de l'analyse du même actif :
- Plan précis détecté / Plan déclenché / trade win
- Analyse d'un autre actif avec détection d'une zone à fort potentiel / Zone atteinte / Réaction / Scalp win

La journée termine légèrement rouge, mais avec mon craquage psycho, ça aurait pu etre bien pire !

Moralité : pas d'overtrading / respect de ses propres règles !

Point positif : Je suis à +3,12% de mon capital 3 jours après mon coaching et cette journée très compliquée sur tous les plans, et ça C'est TOP !

Bonne soirée.
Gizmo006
3
3

Messagepar Snake » 26 Jan 2023, 23:15

Très beaux résultats !
Il me faudrait la chance d'obtenir un coaching aussi je pense car je suis loin du compte encore x)
Snake
4
4

Messagepar abfx » 27 Jan 2023, 09:45

Bonjour Gizmo, ces craquages, nous les vivons tous. En revanche, tu as eu la meilleure des attitudes en quittant les écrans.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gizmo006 » 27 Jan 2023, 10:36

Bonjour Anthony,

Effectivement la partie que je trouve la plus construite est le fait d'avoir quitté les écrans un moment...
Et le résultat s'est vu de suite sur les 2 trades qui ont suivi.

Bonne journée.. Enfin, bon repos, car à l'heure ou j'écris ta journée est déjà terminée 8-)
Gizmo006
3
3

Messagepar abfx » 27 Jan 2023, 10:40

et oui, week-end

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gizmo006 » 27 Jan 2023, 19:59

Bonsoir,

Le résumé de cette journée sera assez rapide en terme de trades, puisqu'il n'y en a eu qu'un seul : 1 scalp sur une étoile doji réagissant sur une droite de tendance.

Par contre, mon analyse sur le Dax de 10h s'est révélée correcte pour l'atteinte de 2 TP, et ça c'est un bon point.

DAX-15-minutes-vision du dax à 10h.png

Pour résumer, semaine très riche puisque post coaching avec Anthony.
J'ai respecté mon PDA journalier, avec de bonnes analyses, mais pas toujours mes règles de trading, ce qui m'a entrainé de beaux SL touchés.
Malgré quelques craquages psychologiques, je termine ces 4 jours à +3,57% de mon capital.

Je suis surtout très satisfait de l'amélioration de mon process de trading (analyses + plans + prises de positions).

La route est encore longue, mais le démarrage très satisfaisant.

Bon week-end.
Gizmo006
3
3

Messagepar Myrrdin » 28 Jan 2023, 01:07

Bravo.

C'est là que tu vois que si tu respectes bien tes process, il y a vraiment moyen de faire de beaux bénéfices 8-)
Garde ça en tête la prochaine fois que tu voudras faire un truc parce que "tu le sens bien" :D
Myrrdin
7
7

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku