Je déterre ce fil pour proposer une analyse.
Grandes UT :
Mensuel : on est sur la SSB, en ZE de range.
Hebdomadaire : en range hebdomadaire, sur une zone de prix (que j'ai mal tracée : elle va beaucoup plus à gauche du graphique que ce que j'ai fait, si on regarde. Mais le niveau est bon).
Journalier : les prix ont cassé la Tenkan à la hausse, ils semblaient partis pour aller chercher la Kijun, mais sont revenus chercher la Tenkan plate actuelle. Le doji d'hier montre que tout le monde se gratte la tête en se demandant où aller.
Petites UT :
H4 : prix coincés entre Tenkan et Kijun. Malgré le twist, je n'ai pas tracé de range. En effet, les prix ont cassé l'ancien plus haut, la SSB remonte directement après le twist. Pour moi, ce twist marque un retournement de tendance plutôt qu'un range potentiel.
H1 : là, pour le coup, on a un range. Considérant que le H4 est bordélique avec des prix en position neutre, je pense qu'on peut considérer ce range H1 comme le juge de paix. Sa cassure par le haut donnerait naissance à un plan haussier. Notons que le haut du range H1, c'est aussi le plus haut de la journée d'hier.
M15 : le M15 donne le même message, mais sous forme de triangle ascendant plutôt que de range rectangulaire. On voit bien le triple plus haut en M15, qui renforce encore les messages des autres UT : on sait où est la résistance au pip près.
En résumé :
Nous avons des prix qui ont été chercher un support hebdomadaire après une vigoureuse descente, et semblent vouloir remonter (avalement hebdo). On est sur une indécision après un retour à la Tenkan (doji journalier). La hausse serait confirmée par une cassure du range H1 correspondant au triangle ascendant M15. Un achat est envisageable.
Signal : cassure du triple plus haut en M15/BHR H1/plus haut du doji journalier (même niveau).
Stop : à négocier. Sous dernier plus bas, sous bougie de cassure ou sous Kijun M15 selon les goûts. Difficile à anticiper.
TP : niveau hebdomadaire correspondant au contact de la Chikou sur la Kijun. L'objectif chartiste du triangle M15 est plus haut, mais ça donne un niveau qui ne correspond pas à grand-chose sur les autres UT, je ne serais donc pas aussi gourmand.