Journal de Snake

Re: Journal de Snake

Messagepar Snake » 30 Jan 2023, 12:13

abfx a écrit:regarde les plans que postent gavrik: un modèle

J'essaye de regarder tout ce que tout le monde poste ainsi que les corrections apportées quand il y en a en fait ^^
Mais je retiens que je peux m'appuyer sur les plans de Gavrik ;p
Snake
4
4

Messagepar Snake » 30 Jan 2023, 12:14

abfx a écrit:pour kei, oui, j'en ai déjà entendu parler mais ne connais pas son travail, je ne peux donc rien en dire.

Il a une "école" Ichimoku mais je ne paie pas pour y être élève. Sa chaine youtube est déjà bien fournie en soi ^^
Snake
4
4

Messagepar Snake » 30 Jan 2023, 22:11

abfx a écrit:Bonjour, tu peux nous dire qui est ce fameux pro d'ichimoku, pas de soucis, mais merci de ta délicatesse de ne pas l'avoir cité (en effet, bcp se disent pro mais n'y connaissent au final pas grand chose, des vendeurs plus que des traders)

Concernant ton analyse, je dois avouer que je ne suis pas très chaud pour des ventes actuellement, même si ton plan ne souffre pas d'erreur technique flagrante. En effet, tu as parfaitement identifié le support hebdo (qui correspond aussi à la chikou mensuelle qui est bloquée par les prix). perso, quand je vois cette zone de support + la survente + ce chandelier hebdo, je dois avouer que j'ai plis envie de chercher le reverse, donc du long (une respiration haussière avant possible retour baissier, mais comme on est sur de très grandes UT, pour les jours à venir, je privilégierais les longs tant que les prix sont au-dessus de ce support, mais encore une fois, ce n'est que mon impression selon tes graphs, aucunement une vérité car la seule qui soit réside dans ce que feront les prix).

Le fichier joint w.png n’est plus disponible.

Mise à jour pour suivi, je n'entrerai aucune position malgré que je sois en démo ^^
Sans titre.png
Les prix atteignent la Kijun Daily et approchent le haut du range.
Dans l'idée, mon plan short en cas de retournement semble valable mais abfx a bien stipulé qu'il aurait privilégié du long étant donné la survente en Weekly (Kijun très loin de la Tenkan et des prix) et les forts supports sous le range.
Snake
4
4

Messagepar abfx » 31 Jan 2023, 08:53

Bonjour, alors attention, comme tout le monde je me trompe souvent et ce n'est pas parce que j'envisage une hausse que j'ai raison ou qu'elle aura lieu.. De plus, une réaction de reverse en haut du range daily est fort possible le tout reste de savoir si elle aura lieu en swing sur du H4/daily ou en intraday sur du m15). N'oublie pas qu'en trading, on ne sait jamais à l'avance, juste on parle en terme de probabilités.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Snake » 31 Jan 2023, 10:42

Je pars du principe qu'étant novice, tes probabilités seront plus élevées que les miennes ^^
D'ailleurs, d'une part les prix montent toujours pour l'instant sans montrer de signe de retournement.
D'autre part, je me rends compte que le range avait commencé il y a longtemps et que la borne haute n'était pas si proche que ça en fait, on a dépassé la Kijun Daily mais la BHRH4 est encore plus de 100 pips plus loin, en prenant le plus haut point de cloture depuis le début du range.
J'avais pris une borne haute sur les prix "récents" moi...
Sans titre.png
Les prix montent toujours
Snake
4
4

Messagepar abfx » 31 Jan 2023, 12:49

toujours prendre du recul quand tu observes un graph

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Snake » 31 Jan 2023, 13:24

D'ailleurs, je pense à ça...
Le fait que le nuage soit descendu mais que le range soit maintenu, est-ce que ça change la zone d'équilibre ou autre ?
J'ai tracé le range en gris et à en croire le long plat SSB +/- aligné aux autres plats SSB, les prix sont actuellement dans la ZE.
Mais est-ce que le fait que le "nuage actuel" soit plus bas, change quelque chose ?
La violente chute des prix qui a généré ça a "agrandi" le range en repoussant la BB, mais à part ça ?
Sans titre.png
Snake
4
4

Messagepar abfx » 31 Jan 2023, 13:35

alors non, un range ne "s'agrandit pas": il casse, et rien n'empêche un autre de se former, mais on ne modifie pas un tracé de range "en fonction de son bon vouloir".

Capture d’écran 2023-01-31 123300.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Snake » 31 Jan 2023, 13:45

D'accord, le premier range a cassé par le bas et ensuite un autre range s'est créé directement.
Donc les prix sont actuellement sur l'ancienne ZE de l'ancien range mais sur la BH du range actuel ^^

Merci ! :)
Snake
4
4

Messagepar Snake » 31 Jan 2023, 15:49

Attention, je suis en démo et je prends des risques en guise de "test" car aucun argent n'est en jeu !

Trade de range risqué dans lequel j'ai eu peur, je suis d'ailleurs sorti plus tôt en suivant mon émotion et non mon plan.
Entré en position à la BH d'un range H4. Le chandelier se clôture au dessus de la borne mais le chandelier actuel est sous la BH lorsque je prends position short.
Très vite, les prix remontent par dessus la BH et je me dis que j'ai fait une bêtise ^^
Les prix redescendent ensuite et, touché par la peur, je décide de sortir avec mes gains de 10-15 pips.
Au final, les prix descendent d'avantage et j'aurais peut-être pu rester en position...
Sachant que le chandelier s'était clôturé au dessus de la BH et puisque j'ai eu un moment de "stress" avec la remontée des prix durant mon trade, émotionnellement, j'avais peur et j'ai préféré sortir avec "petit" plutôt qu'avec "un échec".
(J'avais BE dès que possible lorsque les prix étaient repassés sous la BH, par sécurité)
Sans titre.png
Snake
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku