Bilan de la semaine
Semaine bizarre
Je perds 200€ sur USDJPY avec un Stop à 1.1 pips (Point par pip = 35.44€)
et je n'en gagne que 112€ sur EURGBP avec une limite à 2.4 pips (Point par pip 57€)
Il faut que je me pense là dessus, si quelqu'un peut l'aider
Comme je ne sentais pas le marché j'ai diminué mon montant investit.
Je n'ai pas aimé trader cette semaine, aucune volatilité à la vente (
je ne sais pas trader les achats) mais ça m'a appris qu'il fallait
- toujours placer le STOP aux alentours de 1% du capital, comme indiqué par Patrick,et le respecter.
En effet, si le trade à la vente est coupé à 1% c'est qu'au départ les prix ne suivent pas nos prévisions. Les cours peuvent monter jusqu'à 1.000/2.000€ de perte virtuelle. On a évité un possible désastre. Arrivé là, si on trouve une configuration permettant d'entrer avec de bonnes possibilités de retour (baisse) on récupère alors largement notre perte, et souvent plus.
- mettre rapidement son STOP à zéro lorsque les cours se retournent, prendre très vite ses gains, même faibles.
- De toute façon, sans volatilité, prendre très vite.ses gains, mais si la tendance se confirme aller jusqu'au bout de son plan (
pour moi, sortir quand m1 se retourne en survente, avec m5 et m30 assez bas, le choix de couper est surtout lié à l'expérience)Et surtout
être très patient.Attendre même des heures en UT 1 minute, la bonne configuration
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"