Journal d'Angle40 "Sky is the limit" 2

Re: Journal d'Angle40 "Sky is the limit" 2

Messagepar angle40 » 19 Jan 2023, 16:42

salut Carrysez
Il y a de bonnes journées et de mauvaises comme aujourd'hui

J'ai pris un trade alors que je partais faire mes courses et mis de nouveau un STOP de protecion assez haut car je voyais toutes les UT baissières.
Naturellement au retour STOP touché, perte 2.300€, normalement 2 jours de trading bien fait.
Je suis en train d'essayer de récupérer ces euros perdus, dur dur, on verra demain

Les erreurs permettent de progresser, j'ai mis en gros et rouge dans mon plan :
- Ne pas prendre de trade si on n'a pas le temps nécessaire pour le suivre.
- STOP à 2%, 2.5% maxi
, la perte se récupère plus facilement et n'influence pas les resulats mensuels
(Tout ça je le savais déjà, c'est là le problème)

Règles pour des UT courtes.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 21 Jan 2023, 11:53

Mauvais semaine, je ne trouve pas de paires à prendre, rien en tendance.
A lundi
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar Myrrdin » 21 Jan 2023, 18:43

Déjà tu résistes à l'envie de "te refaire" en cherchant n'importe quelle "opportunité" donc c'est un bon point.

2% de risque ça me paraît déjà énorme moi. Ce sont tes règles habituelles ou c'est une situation particulière ?
Myrrdin
7
7

Messagepar abfx » 23 Jan 2023, 09:34

Bonjour Bruno, une mauvaise semaine, c'est quand on a été mauvais. Si tu n'as pas trouvé de paires qui correspondait à tes critères pour entrer en position, alors tu ne peux qu'être satisfait d'avoir respecté tes règles: n'oublie pas que trader, ce n'est seulement "être en position", loin de là.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 23 Jan 2023, 11:15

Salut Myrrdin
Tu as raison Myrrdin, je vais plutôt vise 1.5% avant d'arriver à 1%, mais en UT très courtes ça bouge vite.

Anthony, ça a été une très mauvaise semaine, j'ai fait d'impardonnables erreurs à cause d'un STOP trop haut car je sortais faire mes courses. Ne pas trader si on n'a pas le temps.

En ce moment j'échange avec des copains et on parle de Kerviel. J'ai regardé sur WIki, c'est l'exemple type des erreurs à ne pas faire en trading et j'en ai fait une partie, heureusement pas toutes, lui c'est fou. Moins grave pour moi, je peux récupérer, je ne perds pas près 5 milliards, mais une bonne leçon.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 27 Jan 2023, 16:24

Bilan de la semaine

Bilan semaine 4.png

Semaine bizarre
Je perds 200€ sur USDJPY avec un Stop à 1.1 pips (Point par pip = 35.44€)
et je n'en gagne que 112€ sur EURGBP avec une limite à 2.4 pips (Point par pip 57€)
Il faut que je me pense là dessus, si quelqu'un peut l'aider

Comme je ne sentais pas le marché j'ai diminué mon montant investit.

Je n'ai pas aimé trader cette semaine, aucune volatilité à la vente (je ne sais pas trader les achats) mais ça m'a appris qu'il fallait
- toujours placer le STOP aux alentours de 1% du capital, comme indiqué par Patrick,et le respecter.
En effet, si le trade à la vente est coupé à 1% c'est qu'au départ les prix ne suivent pas nos prévisions. Les cours peuvent monter jusqu'à 1.000/2.000€ de perte virtuelle. On a évité un possible désastre. Arrivé là, si on trouve une configuration permettant d'entrer avec de bonnes possibilités de retour (baisse) on récupère alors largement notre perte, et souvent plus.

- mettre rapidement son STOP à zéro lorsque les cours se retournent, prendre très vite ses gains, même faibles.

- De toute façon, sans volatilité, prendre très vite.ses gains, mais si la tendance se confirme aller jusqu'au bout de son plan (pour moi, sortir quand m1 se retourne en survente, avec m5 et m30 assez bas, le choix de couper est surtout lié à l'expérience)

Et surtout être très patient.Attendre même des heures en UT 1 minute, la bonne configuration
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 31 Jan 2023, 11:13

Mardi 31 janvier 2023
début de semaine, je poste deux trades mais je ne le ferais plus cette semaine, méthode toujours la même.
Je posterai le bilan en fin de semaine avec tous les trades

Hier USDCHF
Les 6 graphes étaient baissiers jusquà midi, heure où le marché s'est retourné.
Ca me montre qu'en UT courtes il faut vite prendre ses PV car ça change vite
USDCHF 30 01.png

Gain 14.3 pips = 713.70€

Deuxième trade AUDUSD
AUDUSD 30 01.png

Gain 4.3 pips = 315.80€

A vendredi
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 04 Fév 2023, 12:16

Beaucoup d'erreurs cette semaine, j'ai laissé courir mes pertes en pensant que la tendance devrait changer.
Je termine positif tout de même avec de la patience, mais à ne pas renouveller.
Maintenant je sortirai systèmatiquement à 1 % de perte
A la vente si les cours continuent de monter après ma sortie je pourrais entrer à nouveau sur une bonne configuration de retournement dans une tendance fortement baissière.
Bilan de la semaine

Bilan semaine du 2 au 6 02.png
angle40
7
7

Messagepar Sor3s » 06 Fév 2023, 00:23

angle40 a écrit:Beaucoup d'erreurs cette semaine, j'ai laissé courir mes pertes en pensant que la tendance devrait changer.
Je termine positif tout de même avec de la patience, mais à ne pas renouveller.
Maintenant je sortirai systèmatiquement à 1 % de perte
A la vente si les cours continuent de monter après ma sortie je pourrais entrer à nouveau sur une bonne configuration de retournement dans une tendance fortement baissière.
Bilan de la semaine

Bilan semaine du 2 au 6 02.png

Bonjour à toi !

Effectivement tu as fait une ERREUR a surtout pas refaire ! Heureusement que tu finis en positif, laisser courir tes pertes par espoir est une des erreurs à ne jamais se reproduire ! Bonne semaine à toi ! 8-)
"Qui va lentement va sûrement, et qui va sûrement va loin."
Proverbe Italien
Sor3s
2
2

Messagepar angle40 » 06 Fév 2023, 00:50

Merci Sors3s

J'ai eu peur, une longue attente stressante devant mon écran. C'a m'a permis de voir une autre méthode d'entrée que je vais tester demain, lundi

Comme j'avais du temps, j'ai pris des trades de 1 k pour voir ce que faisais les paires à la baisse sur mon écran 6 paires (du m1 au mensuel), celles que je n'avais pas prises.
J'ai constaté, qu'après un certain temps, certaines fonctionnaient : très bien, forte tendance baissière, parfois baisse de 100 pips.

Je vais donc tester et entrer 800k, même avec du retard, sur les paires qui montrent de belles tendances avec des stops à 1%.

STOP, car je sais que même si tout pronostique une baisse, il y a risque, car la tendance part de la gauche, du 1 minute vers le mensuel, et non l'inverse
Et ça difficile pour moi de la prévoir, je sais qu'il y a des moyens comme les "barrières", mais je ne m'en souviens plus.
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku