Salut salut
Le GBPNZD étant la paire avec l’analyse qui date le plus, je me suis lancé sur celle-ci, bon je comprends pourquoi elle n’est pas analysée plus souvent.
mais ce n’est pas grave, je tente de faire le funambule.
Au vu de l’analyse j’éviterai cette paire, mais je voulais finir sur une idée à l’achat ou la vente malgré tout, ce qui est fait.
Note de lecture: quand je parle de niveau ichi sans préciser l’UT, c’est que je parle de l’UT en question, si je parle d’un niveau ichi d’une autre UT, c’est précisé.
les rectangles jaunes sont ce que j’identifie comme un
[range], l’UT est noté en haut à droite et le rectangle ne sera pas visible sur les UT supérieurs
l’analyse étant effectuée sur les flux OANDA, les valeurs peuvent varier en fonction des brokers
Mensuel [range] dans un
[range]L’impossibilité de monter au-dessus de la ZE du 1er
[range], nous donne la formation d’un second
[range], qui travaille énormément le bas de celui-ci.
Hebdo [range]Sous la ZE du
[range]après avoir touché le haut de
[range]JournalierPlus de difficulté à définir le journalier.
Mais le marché est en
[range]et se déplace lentement.
La borne basse a été cassée pour être réintégrée, la borne basse du
[range]Hebdo à presque été touché et nous avons un avalement
Haussier.
ConclusionNous avons un marché en [range], mais sur une très grande amplitude. Ce qui doit permettre de travailler dans les ranges sur des UT plus petites.
En mensuel, nous avons touché la borne basse sans pouvoir revenir sur la borne haute.
Nous sommes sous la ZE bloqué entre celle-ci et la borne basse.
En hebdomadaire la borne basse à (presque) été touchée.
En journalier, nous avons cassé le [range]et nous l’avons réintégré avec un avalement Haussier.
Sur des UT longue, je me tournerais vers une hausse et viser la ZE hebdo, au minimum au vu des difficultés à aller plus haut. Du moins je donnerai plus de proba à une hausse, sur un horizon hebdoS