GBPNZD - swing

Re: GBPNZD - swing

Messagepar abfx » 03 Juin 2021, 07:35

post retiré erreur de paire forex
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 03 Juin 2021, 08:16

Bonjour ABFX
Merci pour cette belle analyse je surveillais cette paire en range H4 par contre fais attention tu l'as pas poster au bon endroit on est sur le GBP/NZD et là l'analyse est sûr le USD/CAD
Voilà à remettre au bonne endroit je pense....
Bon trade à tous
filoup
6
6

Messagepar abfx » 03 Juin 2021, 10:20

je modifie (quel idiot)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar anthogyp » 03 Mar 2022, 12:08

MTHLY : sur la ZE du range

WKLY : on vient de retracer 50% de la dernière hausse avec un plat Kijun et SSB en support

WKLY.PNG

DLY : twist naissant donc potentiel range à venir. Présence d'un marteau sur le bas du range potentiel

DLY.PNG

H4 : plusieurs chandeliers de retournement sont apparus. Ce qui correspond au marteau DLY

H4.PNG

H1 : Twist apparu donc range potentiel.
H1.PNG

L'idée est d'attendre la confirmation d'un 2e chandelier après le marteau pour envisager un achat avec un SL à 1.96. un TP à 2.04 et le trade à sécuriser une fois la ZE DLY atteinte.
on peut anticiper si on une sortie par le haut du range H1

Qu'en pensez vous ?
Merci
Anthony
anthogyp
3
3

Messagepar abfx » 03 Mar 2022, 12:30

Très bien construit ce plan.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 04 Sep 2022, 11:17

Réactualisation de cette paire.
Je précise que je fais une analyse, pas un plan.

Mensuel :

20220904-GBPNZD-M.jpg

Les prix sont dans un range qu'on peut faire remonter à août 2015. Ils sont en ZE du range depuis fort longtemps.

Hebdomadaire :

20220904-GBPNZD-H.jpg

Sans surprise, la ZE du range mensuel correspond à un range hebdomadaire, et on est dedans. On notera tout de même avec intérêt que la Kijun a fait résistance aux prix, qui ne passent plus au-dessus. Et depuis quelques temps, ils n'arrivent même plus à franchir la Tenkan à la hausse. Bref, ça reste un range, mais pas un de ceux dont j'achèterais la borne basse.

Journalier :

20220904-GBPNZD-J.jpg

La ZE du range hebdomadaire correspond à un range journalier, qui a été cassé à la baisse, pull-back, prix repartent à la baisse. Les prix sont maintenant en tendance baissière, et en accélération depuis la Tenkan.

H4 :

20220904-GBPNZD-H4.jpg

Les prix sont en range, mais il faut voir que ça correspond au mouvement de cassure baissière + pullback en journalier. Autant dire que ce range, il ne s'achète pas non plus.

En résumé :
On a un actif qui glandouillait depuis très longtemps, et semble gentiment se remettre en mouvement. Ma vision est baissière sur cet actif.
Je pense qu'on peut vendre la cassure de BBR H4 pour rejoindre la borne basse du range hebdo. Et vu les grosses UT je pense que le range hebdo est aussi voué à casser par le bas. Voilà pour l'ambiance générale.
Myrrdin
7
7

Messagepar Miinii » 06 Fév 2023, 10:34

Salut salut

Le GBPNZD étant la paire avec l’analyse qui date le plus, je me suis lancé sur celle-ci, bon je comprends pourquoi elle n’est pas analysée plus souvent.
mais ce n’est pas grave, je tente de faire le funambule.
Au vu de l’analyse j’éviterai cette paire, mais je voulais finir sur une idée à l’achat ou la vente malgré tout, ce qui est fait.

Note de lecture: quand je parle de niveau ichi sans préciser l’UT, c’est que je parle de l’UT en question, si je parle d’un niveau ichi d’une autre UT, c’est précisé.
les rectangles jaunes sont ce que j’identifie comme un [range], l’UT est noté en haut à droite et le rectangle ne sera pas visible sur les UT supérieurs

l’analyse étant effectuée sur les flux OANDA, les valeurs peuvent varier en fonction des brokers

Mensuel

[range] dans un [range]
L’impossibilité de monter au-dessus de la ZE du 1er [range], nous donne la formation d’un second [range], qui travaille énormément le bas de celui-ci.

GBPNZD_2023-02-06_10-34-47_3b138.png

Hebdo

[range]
Sous la ZE du [range]après avoir touché le haut de [range]

GBPNZD_2023-02-06_10-35-04_632eb.png

Journalier

Plus de difficulté à définir le journalier.
Mais le marché est en [range]et se déplace lentement.
La borne basse a été cassée pour être réintégrée, la borne basse du [range]Hebdo à presque été touché et nous avons un avalement Haussier.

GBPNZD_2023-02-06_10-35-13_93bfb.png

Conclusion

Nous avons un marché en [range], mais sur une très grande amplitude. Ce qui doit permettre de travailler dans les ranges sur des UT plus petites.
En mensuel, nous avons touché la borne basse sans pouvoir revenir sur la borne haute.
Nous sommes sous la ZE bloqué entre celle-ci et la borne basse.
En hebdomadaire la borne basse à (presque) été touchée.
En journalier, nous avons cassé le [range]et nous l’avons réintégré avec un avalement Haussier.
Sur des UT longue, je me tournerais vers une hausse et viser la ZE hebdo, au minimum au vu des difficultés à aller plus haut. Du moins je donnerai plus de proba à une hausse, sur un horizon hebdoS
Miinii
2
2

Précédente

Retourner vers GBPNZD