NZDUSD - swing

Re: NZDUSD - swing

Messagepar Gavrik » 15 Fév 2022, 10:17

Merci abfx, tout à fait d'accord, cette kijun pourrait empêcher un plan haussier en attirant les prix vers le bas. A voir. Bonne journée !
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Gavrik
7
7

Messagepar Pierre171218 » 28 Avr 2022, 13:17

Petit poste,

Ceci n'est pas un plan mais une petite alerte. Les prix sont au contact de la Ks Mle.

NZDUSD-Mensuel-2022_04_28-13h14.png

Perso je vais surveiller un réaction de CT en M5 voire M15.
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5

Messagepar abfx » 29 Avr 2022, 09:47

Bonjour et merci Pierre, puisque nous sommes dans la file swing, je vais juste regarder les grandes UT et voilà ce que je vois: grosse baisse ce mois-ci jusqu'à la kijun au cœur du range. cette kijun mensuelle définit la borne basse du range hebdo

w.png

On peut donc se dire qu'en cas de réintégration en clôture (ce soir), nous aurons un signal long sur cette UT qui n'est pas invalidé par le mensuel

en daily, cela signifierait un avalement haussier

d.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 23 Sep 2022, 13:12

Du nouveau sur la paire.

Mensuel :

20220923-NZDUSD-M.jpg

Range mensuel cassé par le bas. On a deux anciens plus bas qui constituent deux destinations plausibles au mouvement baissier. Note : le mois n'est pas terminé, on peut très bien finir avec un ressaut en bas de range. Mais l'hebdomadaire ne plaide pas dans ce sens.
Survente conséquente, néanmoins.

Hebdomadaire :

20220923-NZDUSD-H.jpg

En hebdomadaire on a clairement cassé le niveau. A moins d'un gros coup de théâtre cette après-midi, je dirais que ça casse.
En survente également.

Journalier :

20220923-NZDUSD-J.jpg

Tendance baissière. Le doji d'hier a été invalidé : les baissiers ont toujours la main.
En survente toujours.

H4 :

20220923-NZDUSD-H4.jpg

Rien de spécial sur cette UT : on est en tendance baissière et la Tenkan tient bien le coup. Bref, c'est baissier.

En résumé :

On est dans un mouvement baissier. En revanche, la survente est importante sur plusieurs UT. Il semble sage d'attendre un épuisement du mouvement baissier, puis une respiration à la hausse, pour se placer. Cette respiration à la hausse sera probablement exploitable sur de plus petites UT.
Myrrdin
7
7

Messagepar Christophe » 21 Nov 2022, 20:55

Bonsoir a tous

Petite analyse NZDUSD
Fichiers joints
NZDUSD-Hebdomadaire.png
en hebdo nous sommes baissier voir nuage
NZDUSD-Journalier.png
en journalier nous sommes dans un range avec un chandelier de retournement
NZDUSD-4-heures.png
en H4 la chikou vient de passer sous les chandeliers et n'a pas d'obstacle
NZDUSD-1-heure.png
en H1 si retour sur la Kijun H4 et chandelier de retournement je passe à la vente avec un premier objectif sur bas de range H1 deuxieme objectif SSB H4 0.6022 et troisieme objectif Kijun D1 05879
Christophe
1
1

Messagepar lehutin » 22 Nov 2022, 06:23

Bonjour,
Attention:demain 23 novembre,décision de RNBZ sur les taux d'intérêt.le marché anticipe une hausse de 75 bps.
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar Gavrik » 11 Déc 2022, 18:41

NZDUSD même problmatique que le GBPUSD : sous résistance et en sur achat, en attente de signal directionnel:

NZDUSD-Mensuel.png
les prix arrivent en ZE

NZDUSD-Hebdomadaire.png

NZDUSD-Journalier.png
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Gavrik
7
7

Messagepar Miinii » 17 Fév 2023, 09:32

Note de lecture: quand je parle de niveau ichi sans préciser l’UT, c’est que je parle de l’UT en question, si je parle d’un niveau ichi d’une autre UT, c’est précisé.
les rectangles jaunes sont ce que j’identifie comme un [range], l’UT est noté en haut à droite et le rectangle ne sera pas visible sur les UT supérieurs

l’analyse étant effectuée sur les flux OANDA, les valeurs peuvent varier en fonction des brokers

Mensuel

[range] qui a été cassé et réintégré
La ZE tient le prix en ce moment.

NZDUSD mensuel.png

Hebdo

Baissier en correction.
A testé le Kumo et a buté sur un niveau de Kijun en extension

NZDUSD hebdo.png

Journalier

Haussier en correction
Le Kumo vient de twister, on peut s’attendre à la formation d’un [range], dont le bas serait la zone actuellement travaillé

NZDUSD ournalier.png

Conclusion

La paire n’a pas de sens qui me semble évident sur le mensuel et le journalier.

J’aurai tendance à lui donner un sens Baissier uniquement en hebdo au vu de la réaction qu’il a eu sur la Kijun hebdo en extension.
En Mensuel la clôture de la bougie pourrait donner un sens Baissier mais celle en cours étant en cours je ne me base pas sur celle ci pour me donner un sens. Le mensuel bloque sur la ZE et la réaction sur cette zone sera déterminante pour donner une idée en mensuel.
En hebdo je donnerai un sens Baissier pour finir la correction et reprendre sa baisse.
Le journalier est sur une zone qui pourrait donner une idée sur la direction que le prix va prendre, en l’état je ne parviens pas à donner de crédit à une hausse ou une baisse, la cassure de ce potentiel bas de [range] serait un signal Baissier mais qui aurait rapidement plusieurs obstacles sur le journalier. Si la bougie de ce jour rebondi sur la SSB journalier ou clôture au-delà des 0.62273 (prix OANDA) le sens serait Haussier et une hausse qui aurait moins d’obstacle qu’une baisse.
Dans les temps à venir (sur une perspective swing) cette paire peut sembler intéressante et donner quelque chose de plus clair.
Miinii
2
2

Messagepar abfx » 17 Fév 2023, 09:57

Bonjour minii, pas évident les paires avec le NZD car connues pour les mèches excessives, et c'est exactement ce qu'on voit en mensuel: range cassé, puis réintégré sans casser le bas de la mèche (donc sans réorienter la SSB future: pas évident selon moi).

en hebdo, tu vois le plat kijun en extension, ce qui est vrai, je vois surtout que c'est une résistance "directe" pour la chikou qui est venu à son contact (ce qui revient à une info similaire mais perso, j'aime différencier les "niveaux de résistance en extension" et les "résistances directes". De plus, ce niveau correspond à la zone de nombreuses résistances mensuelles sous laquelle les prix réagissent.

Toute ces infos peuvent nous laisser penser à un retour sur kijun hebdo (qui pourrait alors repousser les prix au nord), et la cassure du range daily par le bas validerait cette hypothèse.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Miinii » 17 Fév 2023, 10:45

J'ai du mal à regarder la chikou pour autre chose que de valider une idée générale. à travailler cela donc!

La baisse et donc la cassure de la kijun hebdo dans la continuité serait un fort signal en effet au vu du chemin à parcourir en journalier pour en arriver la. Pour aller plus loins sur une idée à la baisse, les cassures des niveaux journaliers, donnerait déjà la kijun hebdo comme 1er objectif

merci pour ton intervention :)
Miinii
2
2

Précédente

Retourner vers NZDUSD