Note de lecture: quand je parle de niveau ichi sans préciser l’UT, c’est que je parle de l’UT en question, si je parle d’un niveau ichi d’une autre UT, c’est précisé.
les rectangles jaunes sont ce que j’identifie comme un
[range], l’UT est noté en haut à droite et le rectangle ne sera pas visible sur les UT supérieurs
l’analyse étant effectuée sur les flux OANDA, les valeurs peuvent varier en fonction des brokers
Mensuel [range] qui a été cassé et réintégré
La ZE tient le prix en ce moment.
Hebdo Baissier en correction.
A testé le
Kumo et a buté sur un niveau de
Kijun en extension
Journalier Haussier en correction
Le
Kumo vient de twister, on peut s’attendre à la formation d’un
[range], dont le bas serait la zone actuellement travaillé
Conclusion
La paire n’a pas de sens qui me semble évident sur le mensuel et le journalier.
J’aurai tendance à lui donner un sens Baissier uniquement en hebdo au vu de la réaction qu’il a eu sur la Kijun hebdo en extension.
En Mensuel la clôture de la bougie pourrait donner un sens Baissier mais celle en cours étant en cours je ne me base pas sur celle ci pour me donner un sens. Le mensuel bloque sur la ZE et la réaction sur cette zone sera déterminante pour donner une idée en mensuel.
En hebdo je donnerai un sens Baissier pour finir la correction et reprendre sa baisse.
Le journalier est sur une zone qui pourrait donner une idée sur la direction que le prix va prendre, en l’état je ne parviens pas à donner de crédit à une hausse ou une baisse, la cassure de ce potentiel bas de [range] serait un signal Baissier mais qui aurait rapidement plusieurs obstacles sur le journalier. Si la bougie de ce jour rebondi sur la SSB journalier ou clôture au-delà des 0.62273 (prix OANDA) le sens serait Haussier et une hausse qui aurait moins d’obstacle qu’une baisse.
Dans les temps à venir (sur une perspective swing) cette paire peut sembler intéressante et donner quelque chose de plus clair.