Nouveau membre

Venez vous présenter sur ce forum pour profiter de l'ensemble des analyses des membres du site :
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info

Nouveau membre

Messagepar Tikeuz » 15 Avr 2023, 11:24

Bonjour,

Agé de 49 ans, j'ai découvert les marchés financiers et l'AT depuis bientôt un an.
Avec un début chaotique, mais de la persévérance et pas mal de boulot en étudiant les packs Trado, je me suis créé une petite base que j'essaie d'enrichir constamment. Je trouve ce monde passionnant, et j'envisage d'approfondir le domaine par le biais de l'ichimoku, que je ne connais pas suffisamment.

Au plaisir d'échanger et de vous lire.

Hervé
Boursicoteur novice mais persévérant !
Tikeuz
2
2

Re: Nouveau membre

Messagepar Myrrdin » 15 Avr 2023, 16:06

Bienvenue !
Myrrdin
7
7

Messagepar Triades » 16 Avr 2023, 13:23

Bonjour Hervé,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum sur lequel tu pourras échanger et participer avec les membres.

N'oublie pas de t'inscrire sur http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/ et à la newsletter de Patrick dit Cypressat.

Surtout n'hésite pas à poser tes questions, tes analyses ...
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tikeuz » 17 Avr 2023, 23:17

Bonsoir,

merci à vous !

Deux jours que je dévore la formation Ichimoku de Patrick Triguet ! C'est passionnant !

J'identifie des tas d'erreurs que j'ai fait ... il va falloir dompter la bête, mais ça me semble beaucoup plus clair. Pourtant, je n'avais jamais été plus que ça attiré par l'ichimoku.
Tikeuz
2
2

Messagepar Myrrdin » 19 Avr 2023, 10:27

Salut,

Pure curiosité mais si tu n'étais pas attiré par Ichimoku, comment en es-tu arrivé à t'y intéresser du coup ? 8-)
Myrrdin
7
7

Messagepar Tikeuz » 19 Avr 2023, 19:47

Bonsoir Myrrdin,

pour répondre à ta question, je m’intéresse à l'analyse technique depuis quelques mois, après avoir découvert les marchés en juillet dernier.
Après des débuts chaotiques, j'ai commencé à écouter Trado, ses analyses et conseils ainsi que d'autres. Je suis parti de zéro, car je n'y connaissais rien, et la formation de Trado, m'a fait découvrir un vaste monde composé d'indicateurs techniques, de figures chartistes, de money management et de backtests.

Par contre, l'ichimoky et ce que je voyais sur le net, ne me semblait pas être d'une grande utilité en compléments des autres indicateurs que je connaissais plus ou moins.

Puis j'ai écouté le podcast de Patrick Triguet sur le blog de Trado, ce qui m'a conduit à aller voir ses vidéos. Un monde en soi, mais qui colle parfaitement avec ce dans quoi j'avais le nez, ces derniers temps (les orderblocks, les breakerblock et les volumes).
J'ai donc commandé la formation de Patrick et me voici parmi vous.

Aujourd'hui, je me suis créé deux fichiers, de suivi de trade en range et hors range (inspirés de ce que j'ai vu dans la parti "journaux de trading" du forum. Ils me permette de checker une liste de chose à ne pas oublier pour bien entrer sur le trade et sortir sur objectif. Pour le moment, j'ai commencé à mettre en oeuvre la méthode en virtuel sur des actions américaines pour du swing (je travaille en journée).

Sur PRT, j'ai mis à jour les graphes et je me lancerai probablement la semaine prochaine en réel.

Après avoir posté, j'ai vu tes liens sous ta signature ... c'est assez marrant mais mes tableurs reprennent une grande partie de "comment faire un bon trade" lol
Tikeuz
2
2

Messagepar Myrrdin » 20 Avr 2023, 16:08

Oh, a priori on finit toujours par en arriver à des conclusions similaires :)
Les chemins changent, mais pas la destination.

Perso je connaissais pas mal d'indicateurs techniques avant d'utiliser Ichimoku, et aujourd'hui je les ai tous virés sauf lui (bon, je ne trade pas systématiquement avec indicateurs mais quand j'en utilise un c'est exclusivement Ichimoku).
Du coup, c'est marrant, parce que moi, c'est le reste dont je ne vois pas l'intérêt :D

Mais du coup je te rejoins : il y a redondance et à un moment il faut faire des choix. Donc en gros, prendre un ou deux indicateurs pertinents, et les creuser.
Myrrdin
7
7

Retourner vers PRESENTATION DES MEMBRES