par Tikeuz » 19 Avr 2023, 19:47
Bonsoir Myrrdin,
pour répondre à ta question, je m’intéresse à l'analyse technique depuis quelques mois, après avoir découvert les marchés en juillet dernier.
Après des débuts chaotiques, j'ai commencé à écouter Trado, ses analyses et conseils ainsi que d'autres. Je suis parti de zéro, car je n'y connaissais rien, et la formation de Trado, m'a fait découvrir un vaste monde composé d'indicateurs techniques, de figures chartistes, de money management et de backtests.
Par contre, l'ichimoky et ce que je voyais sur le net, ne me semblait pas être d'une grande utilité en compléments des autres indicateurs que je connaissais plus ou moins.
Puis j'ai écouté le podcast de Patrick Triguet sur le blog de Trado, ce qui m'a conduit à aller voir ses vidéos. Un monde en soi, mais qui colle parfaitement avec ce dans quoi j'avais le nez, ces derniers temps (les orderblocks, les breakerblock et les volumes).
J'ai donc commandé la formation de Patrick et me voici parmi vous.
Aujourd'hui, je me suis créé deux fichiers, de suivi de trade en range et hors range (inspirés de ce que j'ai vu dans la parti "journaux de trading" du forum. Ils me permette de checker une liste de chose à ne pas oublier pour bien entrer sur le trade et sortir sur objectif. Pour le moment, j'ai commencé à mettre en oeuvre la méthode en virtuel sur des actions américaines pour du swing (je travaille en journée).
Sur PRT, j'ai mis à jour les graphes et je me lancerai probablement la semaine prochaine en réel.
Après avoir posté, j'ai vu tes liens sous ta signature ... c'est assez marrant mais mes tableurs reprennent une grande partie de "comment faire un bon trade" lol
Boursicoteur novice mais persévérant !