Seul à trader

Seul à trader

Messagepar Benji » 17 Aoû 2023, 18:23

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je me sens seul, connaitriez-vous un discord pour discuter avec des personnes du trading, investissement suivi d'actions, X ça va un moment !

a++
MErci
@trading_benji
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Re: Seul à trader

Messagepar Benji » 17 Aoû 2023, 18:27

@Patrick : Il faudrait un chat Discord Patrick pour les détendeurs de la formation :D (il y en a un existant celui de Siteline, mais à l'abandon)
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar angle40 » 19 Aoû 2023, 10:58

Bonjour Bendi
Il est vrai qu'on se sent seul quand on poste et que personne ne répond.
Pour ma part je poste toutes les semaines et rien, hormis Triades, mais nous sommes au mois d'août.

Pour ma part je ne peux pas te répondre, je ne trade pas les actions , je fais du Forex et pire, court terme 1 minute, ce qui ne doit pas intéresser ceux qui travaillent et font plutôt de l'intraday ou du Swing.

Que ce manque de réponse ne t'empêche pas de trader et continue ton journal, pour toi, pour garder des traces de ton travail.

Bon WE
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Triades » 19 Aoû 2023, 13:25

Bonjour,

Le problème d'un discord ou outre plateforme d'échange, c'est qu'il faut un animateur avec beaucoup de temps libre ce que Patrick n'a pas. Je pense que le fond du problème se situe à ce niveau mais j'avoue que cela serait bien.
De plus je pense que cette personne doit avoir un minimum de connaissance et d'expérience dans l'analyse via Ichimoku.

Bon week-end
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 03 Oct 2023, 08:41

Bonjour, je découvre ce post. Effectivement, il y a déjà eu des tentatives de discord avec plusieurs membres (dont Siteline), mais comme le précise triades, il faut un animateur qui puisse y passer la plupart de ses journées, et qui ait des connaissances suffisantes, ce qui réduit pas mal le nombre de "candidats" potentiels.

Patrick et triades ont d'autres activités très chronophages, donc pas possible pour eux. En ce qui me concerne, le trading est mon activité principale, mais j'ai besoin de couper, de calme, de silence, de faire le vide, donc hors de question d'y être toute la journée, même sans trader, car je ne pourrais pas avoir le repos spirituel qui m'est nécessaire. Ces journées où je peux avoir du silence, du calme me sont indispensables pour préparer la veille. Je ne peux donc pas être l'animateur non plus (ça nuirait à mon propre trading, ce qui au final reste ma priorité absolue évidemment).

Après, il y a d'autres membres performants, mais la plupart ont des boulots à côté et il ne leur est donc pas possible de prendre ce rôle.

benji, aurais-tu la disponibilité pour prendre cette place d'animateur (tu as les compétences, mais j'ignore le reste)?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Seul à trader ?

Messagepar Pinky » 04 Oct 2023, 11:25

Pinky a écrit:Non tu n'est pas le seul à trader les actions.

Personnellement...

Finalement Benji, si tu n'est pas seul, en tout cas nous ne sommes pas nombreux à trader les actions pour l'instant du moins!
Dernière édition par Pinky le 09 Oct 2023, 14:39, édité 1 fois.
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Myrrdin » 04 Oct 2023, 12:08

On a un Discord, créé par Siteline comme dit plus haut. Après il est effectivement peu actif parce qu'on n'a pas assez de membres actifs pour pouvoir "se croiser" aléatoirement.
Mais on peut caler des tranches pour se retrouver en vocal.

Ça peut se faire rapidement, il suffit juste de s'organiser. Parce que sur le plan technique tout est installé, et les gens sont là ;)
Suffit de demander.
Myrrdin
7
7

Retourner vers LE BAR