journal de Siteline

Re: journal de Siteline

Messagepar Siteline » 20 Oct 2020, 21:24

Bonjour,

Merci pour vos messages Angle, DonTony et Triades ! Ca me fait plaisir et ça me touche.
A bientôt :)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Siteline » 07 Sep 2023, 00:23

Bonjour :)

Dans quelques jours je vais "fêter" une année complète sans avoir ouvert un graphique :? . J'ai complètement décroché du trading et j'ai tout abandonné en septembre 2022.
Parce que de 2019 à cet été, j'ai été très malade. Quasiment en non stop. Et que j'ai passé mon temps à reprendre le trading, puis arrêté car impossible de m'y tenir à cause de la santé qui se barre en cacahouète, puis reprendre le trading puis re arrêté, etc...
Ca a été une galère sans nom.
Il y a un an, en septembre 2022, j'ai vécu l'évènement de trop qui a fait déborder un vase déjà bien rempli et j'ai fermé les graphiques, totalement découragée et épuisée. J'ai pensé que le trading, c'était fini pour de bon. La vérité, c'est que je n'étais pas lassée du trading en particulier, mais que j'étais lassée de vivre. Ce qui est pire. Parce qu'il y a 4 ans, j'ai failli mourir, puis j'ai guéri, puis ensuite j'ai été très malade, puis il y a 2 ans, grosse suspicion d'une maladie grave et incurable, mais finalement non, mais quand même diagnostic d une maladie pas chouette et non guérissable. Je suis passée d'épisode en épisode pas sympa, avec impossibilité de travailler par moment, de sortir, de bouger, et même tout simplement de vivre.
Bref....
Le but de mon message n'est pas de faire pleurer dans les chaumières (j'ai conscience qu'il y a des gens qui vivent des situations bien plus terribles que la mienne) et je n'ai vraiment pas l'habitude de parler de moi. Mais d'une, on ne va pas se mentir, ça fait du bien de s'épancher un peu parfois (ça soulage), et surtout de deux, tous ces soucis de santé ont eu un impact terrible et destructeur sur mon trading. Car ça a considérablement freiné, voire bloqué, ma progression. Ca a aussi mis un terme aux phases de rentabilité où j'aurais pu commencer à vraiment gagner de l'argent correctement car à chaque fois, il me fallait arrêter de trader tellement j'allais mal physiquement. Autant dire que ça a eu un fort impact émotionnel aussi. C'est déjà pas marrant d'être malade, mais en plus c'est la double peine car tous les projets (trading ou autre) se retrouvent au point mort.... dur dur...

Depuis quelques semaines, ma santé va mieux (pour combien de temps ? Mystère...) et contre toute attente, l'envie de trader est revenue en force. :) J ai résisté un bon moment en me disant que c'était inutile de me remettre au trading car si ma santé se détériore à nouveau, je devrais encore arrêter, et revivre ce cycle infernal d'arrêt du trading, puis reprise, puis arrêt, puis à nouveau reprise...
Sauf que l'envie de trader est la plus forte. Je suis une battante et je refuse de lâcher quand j'ai une idée en tête :)
Donc je vais me remettre au trading, à mon rythme et en douceur. :) Et tant pis si je dois à nouveau arrêter dans quelque temps, on verra à ce moment-là...

Ce qui me stresse dans l'immédiat, c'est l'impression de vraiment redémarrer complètement de zéro. Un an sans ouvrir un graphique ajouté à l'année précédente où je n'avais quasiment pas tradé, ça fait en gros deux ans sans rien faire au niveau trading. Ca fait beaucoup et je me sens comme une débutante qui doit tout réapprendre.... En soi, ce n'est pas grave. Mais c'est déstabilisant et usant de toujours recommencer de zéro. Ce qui est vraiment dur, c'est l'impression d'avoir tout oublié et ça me fait de la peine après tout le temps passé à apprendre à trader. Le temps, l'énergie, les sacrifices faits pour progresser en trading. J'ai la sensation d'un gros gâchis, que tout est perdu.
Tout ça n'aide pas du tout à avoir confiance en son trading, en sa méthode, en sa discipline, en la gestion de ses émotions. C'est cela que je trouve problématique car ce sont des points cruciaux pour réussir en trading.
Tout est à refaire...
Bon je vais commencer par me remettre à lire le forum pour reprendre contact avec le monde du trading et avec Ichimoku. :D

Si vous avez des conseils à me donner pour remettre le pied à l'étrier, je suis clairement preneuse. ;)

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar angle40 » 07 Sep 2023, 07:49

Content de te revoir Siteline, pas de conseils à te donner ton message montre que tu sais ce qu'il faut faire tant dans la vie que sur le trading, et puis les conseils de serait plutot à toi de nous les donner avec une telle résilience.
Des idées d'analyse tu nous avais donner de bonnes, que de bons souvenirs.

Simplement courage, on pense à toi et on est de tout coeur avec toi.

A bientôt te lire
Dernière édition par angle40 le 07 Sep 2023, 08:17, édité 1 fois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar kamabe » 07 Sep 2023, 08:05

Bonjour Siteline,

Bien heureux d'avoir de tes nouvelles, oui vraiment très content de te revoir parmi nous....

Le trading c'est un peu comme le vélo ça ne s'oublie pas...

Un conseil !!!!!!!!!!!! Prend ton temps, la patiente est la première vertu en trading.

Au plaisir
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar DarkandGold » 07 Sep 2023, 10:32

Bonjour Siteline,

On ne se connait pas mais ton histoire est émouvante. Ravi de te revoir parmi nous, en espérant que ta santé se stabilise et puisse te permettre de reprendre un nouveau départ dans ta vie de tous les jours, y compris en trading. Comme mon VDD (voisin du dessus) l'a dit, le trading c'est comme le vélo, ça ne se perd pas :) . Recommencer en démo, apprendre à re maîtriser les bases fondamentales puis se lancer de nouveau dans le grand bain dès que tu te sentiras prête :D .

La communauté est avec toi, te soutiendra, t'écoutera et partagera des conseils si besoin est :) .

Bonne continuation, au plaisir de te lire ;)
"La réussite et l'échec se trouvent sur le même chemin, la réussite est simplement un peu plus loin."

"Ne prouve pas aux gens qu’ils ont tort, mais prouve à toi-même que tu as raison."
DarkandGold
3
3

Messagepar Myrrdin » 07 Sep 2023, 11:22

Salut,

Je n'ai qu'un conseil : le mode démo.
Et aussi ne pas se mettre d'objectifs au début, juste reprendre ses marques (si tu remontes sur un vélo pour la première fois depuis 2 ans après un accident grave, ton premier réflexe n'est pas de mettre un chronomètre pour connaître ton temps).

Courage.
Myrrdin
7
7

Messagepar Siteline » 16 Sep 2023, 19:14

angle40 a écrit:Content de te revoir Siteline, pas de conseils à te donner ton message montre que tu sais ce qu'il faut faire tant dans la vie que sur le trading, et puis les conseils de serait plutot à toi de nous les donner avec une telle résilience.
Des idées d'analyse tu nous avais donner de bonnes, que de bons souvenirs.

Simplement courage, on pense à toi et on est de tout coeur avec toi.

A bientôt te lire

Bonjour :)
Désolée pour ma réponse tardive mais j'ai été très occupée ces derniers jours.
Merci beaucoup pour ton message qui m'a touchée... et pour les choses positives que tu dis, ainsi que pour les encouragements :)
Je suis contente de te lire et je vais régulièrement te suivre sur ton journal avec plaisir.
J'espère que tout va bien pour toi ;)
A bientôt

Siteline
7
7

Messagepar Siteline » 16 Sep 2023, 19:16

kamabe a écrit:Bonjour Siteline,

Bien heureux d'avoir de tes nouvelles, oui vraiment très content de te revoir parmi nous....

Le trading c'est un peu comme le vélo ça ne s'oublie pas...

Un conseil !!!!!!!!!!!! Prend ton temps, la patiente est la première vertu en trading.

Au plaisir

Bonjour Kamabe,

Merci pour ton message qui m'a fait plaisir :) et désolée pour ma réponse tardive mais je suis dans le rush de la rentrée depuis 15 jours et j'ai manqué de temps.
Merci pour tes conseils très justes ;)
Au plaisir de te lire :)

Siteline
7
7

Messagepar Siteline » 16 Sep 2023, 19:31

DarkandGold a écrit:Bonjour Siteline,

On ne se connait pas mais ton histoire est émouvante. Ravi de te revoir parmi nous, en espérant que ta santé se stabilise et puisse te permettre de reprendre un nouveau départ dans ta vie de tous les jours, y compris en trading. Comme mon VDD (voisin du dessus) l'a dit, le trading c'est comme le vélo, ça ne se perd pas :) . Recommencer en démo, apprendre à re maîtriser les bases fondamentales puis se lancer de nouveau dans le grand bain dès que tu te sentiras prête :D .

La communauté est avec toi, te soutiendra, t'écoutera et partagera des conseils si besoin est :) .

Bonne continuation, au plaisir de te lire ;)

Bonjour Darkandgold :)

Merci beaucoup pour ton message qui m'a touchée aussi... ;)

Désolée pour ma réponse tardive mais j'ai manqué de temps ces derniers jours.

Merci pour tes conseils, tes encouragements et ton soutien, ça fait du bien à lire ;)

Au plaisir de te lire :)

Siteline
7
7

Messagepar Siteline » 16 Sep 2023, 19:34

Myrrdin a écrit:Salut,

Je n'ai qu'un conseil : le mode démo.
Et aussi ne pas se mettre d'objectifs au début, juste reprendre ses marques (si tu remontes sur un vélo pour la première fois depuis 2 ans après un accident grave, ton premier réflexe n'est pas de mettre un chronomètre pour connaître ton temps).

Courage.

Salut Myrrdin :)

Contente de te lire, j'espère que tout va bien pour toi :)

Merci pour ton message et désolée pour ma réponse tardive, j'ai manqué de temps ces derniers jours.
Merci pour tes conseils, tu as raison ;)

A bientôt :)

Siteline
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku