Bonjour
Dans quelques jours je vais "fêter" une année complète sans avoir ouvert un graphique

. J'ai complètement décroché du trading et j'ai tout abandonné en septembre 2022.
Parce que de 2019 à cet été, j'ai été très malade. Quasiment en non stop. Et que j'ai passé mon temps à reprendre le trading, puis arrêté car impossible de m'y tenir à cause de la santé qui se barre en cacahouète, puis reprendre le trading puis re arrêté, etc...
Ca a été une galère sans nom.
Il y a un an, en septembre 2022, j'ai vécu l'évènement de trop qui a fait déborder un vase déjà bien rempli et j'ai fermé les graphiques, totalement découragée et épuisée. J'ai pensé que le trading, c'était fini pour de bon. La vérité, c'est que je n'étais pas lassée du trading en particulier, mais que j'étais lassée de vivre. Ce qui est pire. Parce qu'il y a 4 ans, j'ai failli mourir, puis j'ai guéri, puis ensuite j'ai été très malade, puis il y a 2 ans, grosse suspicion d'une maladie grave et incurable, mais finalement non, mais quand même diagnostic d une maladie pas chouette et non guérissable. Je suis passée d'épisode en épisode pas sympa, avec impossibilité de travailler par moment, de sortir, de bouger, et même tout simplement de vivre.
Bref....
Le but de mon message n'est pas de faire pleurer dans les chaumières (j'ai conscience qu'il y a des gens qui vivent des situations bien plus terribles que la mienne) et je n'ai vraiment pas l'habitude de parler de moi. Mais d'une, on ne va pas se mentir, ça fait du bien de s'épancher un peu parfois (ça soulage), et surtout de deux, tous ces soucis de santé ont eu un impact terrible et destructeur sur mon trading. Car ça a considérablement freiné, voire bloqué, ma progression. Ca a aussi mis un terme aux phases de rentabilité où j'aurais pu commencer à vraiment gagner de l'argent correctement car à chaque fois, il me fallait arrêter de trader tellement j'allais mal physiquement. Autant dire que ça a eu un fort impact émotionnel aussi. C'est déjà pas marrant d'être malade, mais en plus c'est la double peine car tous les projets (trading ou autre) se retrouvent au point mort.... dur dur...
Depuis quelques semaines, ma santé va mieux (pour combien de temps ? Mystère...) et contre toute attente, l'envie de trader est revenue en force.

J ai résisté un bon moment en me disant que c'était inutile de me remettre au trading car si ma santé se détériore à nouveau, je devrais encore arrêter, et revivre ce cycle infernal d'arrêt du trading, puis reprise, puis arrêt, puis à nouveau reprise...
Sauf que l'envie de trader est la plus forte. Je suis une battante et je refuse de lâcher quand j'ai une idée en tête
Donc je vais me remettre au trading, à mon rythme et en douceur.

Et tant pis si je dois à nouveau arrêter dans quelque temps, on verra à ce moment-là...
Ce qui me stresse dans l'immédiat, c'est l'impression de vraiment redémarrer complètement de zéro. Un an sans ouvrir un graphique ajouté à l'année précédente où je n'avais quasiment pas tradé, ça fait en gros deux ans sans rien faire au niveau trading. Ca fait beaucoup et je me sens comme une débutante qui doit tout réapprendre.... En soi, ce n'est pas grave. Mais c'est déstabilisant et usant de toujours recommencer de zéro. Ce qui est vraiment dur, c'est l'impression d'avoir tout oublié et ça me fait de la peine après tout le temps passé à apprendre à trader. Le temps, l'énergie, les sacrifices faits pour progresser en trading. J'ai la sensation d'un gros gâchis, que tout est perdu.
Tout ça n'aide pas du tout à avoir confiance en son trading, en sa méthode, en sa discipline, en la gestion de ses émotions. C'est cela que je trouve problématique car ce sont des points cruciaux pour réussir en trading.
Tout est à refaire...
Bon je vais commencer par me remettre à lire le forum pour reprendre contact avec le monde du trading et avec Ichimoku.

Si vous avez des conseils à me donner pour remettre le pied à l'étrier, je suis clairement preneuse.