Air France

Re: Air France

Messagepar abfx » 06 Mar 2024, 14:41

Ça dépend de chacun (c'est pourquoi je ne suis pas fan du chartisme: chacun le fait un peu "comme il veut). Perso, oui, je me fie toujours aux mèches, mais Patrick est bien moins rigoureux que moi et se fie à ce qui lui semble le plus cohérent.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar RescAdv » 06 Mar 2024, 14:46

Perso, j'ai tendance à ne pas les prendre par défaut, mais éventuellement les rajouter si elles peuvent permettre de toucher un énième point de contact sur la droite de tendance.
RescAdv
2
2

Messagepar Shocko » 06 Mar 2024, 15:34

Tout est question de tendance de fond. Ici Baissière.

On peux relier un maximum de mèches (on oublie la clôture) :

Image1.png

Puis se dire, ca y est la tendance baissière est fini.
* Allez hop, oust les Trailing stop Vendeurs
* Et ca achète plein pot.

Image2.png

Et atterrir à l'objectif.
* oust les acheteurs !

dfgdfgdfdfgfd.png

C'est une question de fractalité.

En sommes, il faut retenir une unique chose :
Le marché crée des Trendline faites pour fonctionner pour nous. (Trendline...Ichi..etc...), c'est à leur avantages car on travaille avec cela et on cumul de la liquidité.
Et a un moment donné, dans l'exemple ci dessus, il leur faut récupérer de la liquidité acheteuse pour vendre le marché. (si leur objectif est toujours baissier)
Et entendons nous bien : Un SL Vendeurs (de la trendline) qui saute, c'est un achat.
Ca tombe bien : le marché vends. CQFD.
Par exemple, le marché EUR/USD c'est 5100 Millards échangé quotidiennement entre les acheteurs et les vendeurs.
pas 1 euros de plus, je chipote.(sauf injection BCE).C'est un jeu à somme 0.
Donc si, moi le gros :D , je veux vendre mais pas suffisamment d'acheteurs alors je fais ce que je viens de dire plus haut.

Bref vous aurez compris que le marché fait tout pour piéger les petits et les semi-gros.
Il n'y a pas de combats entre petits ou semi gros :D Il y a juste de la manipulation de gros (Institutions) pour piéger les plus petits. (Je lance pas de débats ;) )

Donc Mèche, clôture ou autre, ca marche bien jusqu'à :roll:

PS : Vous avez vu la bougie Doji qui est la zone protégée par les gros. Protège leur trades à la vente.

Bon Trades !
Shocko
7
7

Messagepar warren31 » 06 Mar 2024, 15:52

Bonjour
Au sujet des chandeliers dans les posts précédents, j’utilise la terminologie mais pas la technique ; malgré l’excellente formation de Patrick, je m’y suis investi mais je n’ai pas accroché.
Je suis un cancre des chandeliers
Je me réfère aux bars charts : Plus haut, plus bas, close. On voit mieux la taille de la barre. Pour moi, l’open n’a pas d’intérêt ; je ne suis pas sûr qu’il influe sur l’évolution des cours.
Ce matin je suis revenu sur air France à 9,9€
Les volumes sont en baisse, ce qui est un bon signe
A voir
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar SISTER » 12 Mar 2024, 14:32

Bonjour Warren , comme toi j'ai acheté à 9.9€ , une moyenne en baisse après un achat prématuré à 10.6€ le 29/2/2024 . Aujourd'hui +2.4% à 10.23€ je pense que la hausse s'enclenche ; RSI , stoc , DMI signaux d'achat , on casse à la hausse TS jour descendante , on casse aussi à la hausse la bande de Keltner descendante , j'espère que l'on va combler le gap de baisse à 11.3€ ce qui serait aussi une résistance pour chicou . Merci de vos retours .
SISTER
6
6

Messagepar Gaet26 » 06 Aoû 2025, 17:05

Bonjour
Air France qui viens de passé sa Kijun mensuel à voir si elle clôture en dessus à la fin du mois ceci indiquerait un changement de tendance
105D77DC-187F-499F-8A0A-42699C14F994.png
Gaet26
6
6

Messagepar Myrrdin » 06 Aoû 2025, 20:23

Gaffe, dans la formation un changement de tendance ne se définit pas par une cassure de Kijun ;)
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de mouvement haussier mais il faut être précis dans les termes.
Par ailleurs, regarde la Chikou.
Myrrdin
7
7

Messagepar Gaet26 » 07 Aoû 2025, 07:42

Bonjour
oui tu as raison
je me suis mal exprimé, par changement de tendance cela ne veut pas dire quel vas passer de baissière à haussière, le kumo pointe toujours vers le bas et pas encore de twist en mensuel
disons que pour moi cette possible cassure ( attendre la clôture ) de KJ est un premier signal
Gaet26
6
6

Messagepar abfx » 07 Aoû 2025, 08:53

Bonjour, merci Myrrdin de cette précision très importante.

personnellement, dans ce cas, je considère la tendance baissière comme "remise en cause", mais on est encore loin d'un inversement de tendance.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jla » 01 Sep 2025, 18:30

Month
AF-Mensuel.png

Comme nous pouvons le constater, le contexte de long terme est baissier avec des prix et une LS qui évoluent sous un nuage décroissant.
Mais après un plus bas en avril dernier à 6.90, la baisse ne s’est pas poursuivie. Ainsi, la formation de plusieurs chandeliers blancs, on peut penser que les acheteurs ont repris l’avantage.
La TS nous indique que la dynamique de mouvement est revenue. Mais la KS plate pour le moment sur 12.25 pourrait freiner la dynamique de hausse si le marché ne parvient pas à dépasser 17.60, haut du mois de juin 2023 et haut sous lequel, cette courbe restera plate.
Le marché sera par la suite confronté à une zone de résistance comprise entre 16.57 et 17.60 pour envisager un début de remise en question de la tendance baissière de long terme. Ce ne sera que le début car 16.57 matérialise la borne basse du nuage et se situe loin en dessous de la borne supérieure de 33.99.
La dynamique en bougie est positive. Même si un ombre haute coiffe le dernier chandelier, la formation de bougies blanche dans un creux de marché est en théorie le signe de l’entrée d’acheteurs sur le marché.
Week

AF-Hebdomadaire.png

Pour autant l’analyse positive de long terme est quelque peu contre carrée par le développement graphique sur le moyen terme. En effet, sur cette unité de temps, le marché a dessiné un avalement baissier, signal d’un retournement des prix. Cette structure ne demande pas de confirmation.
Mais il est toujours nécessaire d’observer ce qu’il s’est passé avant l’apparition d’une structure en chandeliers japonais. Ici, il est clair qu’à travers ce que nous apprend l’évolution du titre, le marché est suracheté. Que ce soit le nombre de hausses successives comptabilisées par la méthode des chandeliers (ici 9), l’écart trop important les prix et de la TS ou l’indicateur technique en zone de surachat, toutes ces différentes méthodes d’observation aboutissent à la même conclusion, le marché est suracheté, il doit corriger.
Dans ce contexte, sous 15.16, nous chercherons des points de baisse dans un environnement haussier et correctif. La TS devrait se stabiliser sur le niveau de 12.50. En cassure ce sera la KS plate sur 11.03 qui permettra au marché de rebondir.

DAY
AF-Journalier.png

Sur cette unité de temps, le contexte est haussier avec des prix et une LS qui sont positionnés au-dessus de leur nuage respectif.
Les cours ont cassé la TS et cette dernière est repartie à la baisse. Cette rupture oriente le marché sur la KS qui s’est aplatie sur 12.93. Ce plat se prolongera au cours de la semaine à venir. Elle servira de support.
Une fenêtre (gap) a été ouverte le 26 août entre 14.54 et 14.40. Sous 14.54, le biais de court terme avantagera la poursuite de la baisse. On pourra alors envisager un test du plat de KS de 12.93.

CONCLUSION : Correction des prix qui résulte d’un marché suracheté. La baisse qui a débuté sur 15.16, ne remettra pas en question le biais favorable à la hausse sur le court terme et le moyen terme.
Sous 14.54, TS et KS de moyen et court terme serviront de support sur 12.93 – 12.50 – 11.03.
Fichiers joints
2025-08-31 AIR FRANCE.docx
(206.54 Kio) Téléchargé 15 fois
jla
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS