NZDUSD

Re: NZDUSD

Messagepar Lolca » 01 Juil 2014, 15:55

On arrive dans une zone ou la RBNZ à déjà agit pour éviter de trop laisser monter la paire. A surveiller.
Avatar de l’utilisateur
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 727
Inscription: 17 Jan 2014, 14:52

Re: NZDUSD

Messagepar silvertrader » 01 Juil 2014, 22:19

allez, une telle résistance, je tente un short MT (mini lots....) juste pour voir ... et puis les stochs en daily ont opéré le retournement. A suivre donc ....
Image
silvertrader
 

Re: NZDUSD

Messagepar Lolca » 17 Juil 2014, 17:04

NZDUSDD1.jpg


Après avoir atteint les plus hauts historiques jeudi dernier, la paire est en retracement. Nous avons atteint ce jour la kijun daily.

La question est de savoir si nous allons repartir vers les plus hauts ou continuer la descente. Le prochain support semble être le nuage daily. En H4 on est passé sous le nuage et je ne vois pas de support significatif dans l'immédiat.

Tout comme silvertrader, j'ai vendu la paire avec mon MM habituel et pour le moment +120pips. Je vais probablement prendre mes gains maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 727
Inscription: 17 Jan 2014, 14:52

Re: NZDUSD

Messagepar Cypressat » 18 Juil 2014, 09:26

Bravo les gars, superbe !
Je partage ton point de vu Lolca de prendre les bénéfices. En effet sur daily et weekly, nous restons très haussiers.
Sur daily, chinkou rebondit sur les prix. Les prix s'arrêtent au pip près sur l'extension de plat kijun.
Si cette zone casse en effet je ne vois rien qui retienne le prix jusqu'au nuage et tenkan weekly
Une autre façon de procéder serait de rester en position et mesurer la force du support sur les TF H1 et M15 en s'aidant de la lecture des lignes de chandeliers japonais.
nzdusddaily.png


tracez la droite comme je l'ai fais sur daily et allez voir ce qu'il se passe a ce niveau en M15 et H1 (voir H4)
sur M15 on a eu pile sur ce seuil un superbe doji puis avalement et traversée du nuage. Sur H1 rebond puis reprise de kijun.....
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: NZDUSD

Messagepar gwen91270 » 21 Juil 2014, 17:09

Beau rebond sur le support Daily 0.865
Si clôture au-dessus de Tenkan H4 0.869 alors ACHAT possible direction KIJUN H4/D1 soit 0.873/0.874
Attention cependant au RSI 14 qui reste vendeur sous sa zone de neutralité à 50

NZD-USD vue H4 (H4 = bleu+ D1 = violet)
NZD USD H4.png
gwen91270
 

Re: NZDUSD

Messagepar Cypressat » 17 Avr 2015, 10:48

Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: NZDUSD

Messagepar Cypressat » 02 Mai 2015, 11:48

Le samedi 2 mai 2015 cette opportunité à été déposée dans la cellule de veille ichimoku
Je n'ai pas accès aux graphiques en général, la TS2 est en maintenance comme chaque samedi :twisted:
Cependant, rien qu'avec le graph H4 on peut déterminer un plan de trading intraday
Si vous lisez mon post précédent en cliquant le lien, je ne m'étais pas trompé quand à la poursuite de la hausse.

Il est difficile de savoir si la paire a effectué un point haut ou pas, il faut impérativement attendre la cassure de ce rectangle.
En attendant, si les prix et chikou casse l'oblique, ile me semble probable d'aller chercher les 0.7435
NZDUSDH4.png


Il n'est pas impossible d'anticiper suite a cassure et Pullback sur M 15 par exemple, mais à condition d'appliquer la règle d'or
" la cloture du TF supérieur prime toujours sur celle du TF inférieur"

Dimanche 3/5/15 j'accède enfin à la plateforme.
Daily, montre que le seuil de déclenchement proposé ci-dessus est sous la SSB , donc pas de soucis de ce côté là. Par contre on trouve un obstacle à 0.7460 sur le chemin de notre objectif, il faudra s'en méfier
Autre chose, si on applique la principale règle d'utilisation de l'ichimoku , on doit avant toute chose regarder le nuage ! Et on voit clairement qu'après le twist il commence a dériver horizontalement. Cela nous indique une forte probabilité de range.
Si tel est le cas nous pouvons fixer la probable borne basse vers 0.7310
nzdusddaily.png

Wekly confirme tout cela , tenkan faiçt un premier plat à 0.7455 , puis 0.7435
en dessous
si on regarde le mensuel, on voit bien que nous travaillons une zone forte
finalement, si on entre en position en se posant la question des probabilités de réussite, c'est pas si clair que cela.
Il faudra donc peut être s'abstenir, ou bien affiner tout cela en conditions de marché lundi matin
Il est probable que cet actif ne soit pas encore très interressant pour le moment
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: NZDUSD

Messagepar JimFG » 10 Juin 2016, 13:16

Le NZD/USD a casse son range hebdo suite aux annonces de la RBNZ.
NSDUSD W1.png

L'actif est clairement haussier, et je surveille cette paire en D1 et H4.
Attention l'eloignement de la Tenkan en D1 montre un fort surachat.

A surveiller dans les prochains jours pour un possible signal d'achat, probablement sur rebond.
JimFG
 

Re: NZDUSD

Messagepar incubus69 » 16 Juin 2016, 20:13

Bonjour,

D'après toi un retour sur 0.6986-0.70 serait un bon point d'achat? Pour le moment le haut du nuage semble faire barrière!

Bonne soirée,
incubus69
 

Re: NZDUSD

Messagepar JimFG » 17 Juin 2016, 08:44

En D1, le graphe semble propre pour une hausse.
NZDUSD D1.png

Nuage haussier, pas de surachat, chikou libre de tout obstacle.
Les droites horizontales en orange representent les niveaux de Fibonacci.


En H4, le graphe est sympa egalement:
NZDUSD H4.png

Nuage haussier, pas de surachat et prix proche de Kijun.
Le seul defaut est que Chikou est au niveau des prix et peut etre bloquee par la Tenkan.
Pour l'instant je prefere attendre quelques periodes pour voir comment les choses vont evoluer.
Si je rate une opportunite tant pis.

Dans un premier temps, je viserai la ligne orange de mon graphe, avec un stop sous Kijun.
JimFG
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers NZDUSD - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron