Bonjour Swisstrading,
La paire USD/JPY est un actif que je suis et dans ton analyse de cassure de BH en H4, il y avait plussieurs chose à voir.
- En mensuel, nous avons une résistance à 150.75 qui est la tenkan et par conséquent qui peut faire obstacle au TP visé suite à la cassure de la BH du range H4. Il faut en tenir compte dans l'analyse H4
- En hebdo, j'avais tracé un range qui est toujours d'actualité. De plus les prix sont sur la ZE qui est par conséquent une zone d'incertitude. On voit également la tenkan M qui se situe sur la ZE.
- En journalier, je ne vois rien qui fait obstacle à la cassure de la borne haute H4
- En H4, il y a 2 informations à tenir en compte, c'est à dire la tenkan M et le zone du rectangle qui inclus la mèche et le sernier plus haut (élipse rouge), en conclusion:
- le rebond sur la kijun est validé par sa mèche et la pénétrante du chandelier suivant.
- Le TP visé était la tenkan M et/ou le zone du restangle bleu. Pour moi cela aurait été la tenkan M
- Personnellement, je n'aurait pas pris ce trade car je préviligie les chandeliers de retournement avec une mèche sous la kijun. D'autre part, les analyses mensuelles et hebdomadaire allaient dans le sens contraire d'un trade long.
Come je suis un trader swing, je n'aurais pas pris ce type de trade mais en intraday, pour quoi pas.

- Graphique mensuel

- Graphique hebdomadaire

- Graphique H4