Journal de swisstrading

Re: Journal de swisstrading

Messagepar swisstrading » 23 Aoû 2024, 12:32

Bonjour,

Trade sur SMI en H4 avec un RR de 1/3.

Les résistances en jaune sont celles trouvées sur l'ut daily car je n'en ai pas découvert sur le H4.

N'hésitez pas à me faire vos commentaires :)
Fichiers joints
SMI.png
swisstrading
3
3

Messagepar swisstrading » 23 Aoû 2024, 12:37

Bonjour,

Second trade sur Wallstreet en H4 avec achat sur rebond KS, RR 1/3.6.

En bleu la résistance H4 d'une TS ainsi que des prix.

En jaune, résistances des prix sur le daily car nous sommes sur des plus hauts et pas de plats KS, SSB, etc.

N'hésitez pas à me faire vos commentaires :D
Fichiers joints
WALST.png
swisstrading
3
3

Messagepar Myrrdin » 26 Aoû 2024, 10:41

Salut,

Il faut absolument une analyse multi-UT en trading. Là, tu entres sur des cours "atones", avec très probablement un range en UT inférieure.
Quand tu dis entrée sur Wall Street, de quel actif parles-tu ? Le Dow ?
Myrrdin
7
7

Messagepar swisstrading » 26 Aoû 2024, 15:46

Salut Myrrdin,

J'ai réalisé une analyse en H4 et en daily lors de mes deux trades.

Qu'entends-tu par des cours "atones" ?

Oui, je suis entré sur le Dow. Désolé, il s'appelle Wallstreet sur la plateforme IG :lol:

Le trade sur le Dow a été perdu à cause d'une grande mèche qui a cassé mon SL. Si ce n'était pas le cas, j'aurais aujourd'hui atteint mon TP.

Concernant le SMI, je suis en plus value mais TP pas encore atteint.
swisstrading
3
3

Messagepar Myrrdin » 02 Sep 2024, 23:17

Par "atone" j'entends des cours qui font du surplace, il n'y a pas ou peu de mouvement.

En termes d'Ichimoku ça se traduit par des prix qui flottent d'un côté à l'autre de la Tenkan et de la Kijun, les deux lignes s'entortillant l'une avec l'autre. En termes d'analyse multi-UT ça se traduit souvent par un range en UT inférieure, avec un beau twist Kumo. Il est alors plus malin d'attendre la cassure du range, ou de le trader en tant que range.

Quant à la mèche que tu mentionnes, tu verras que c'est souvent qu'on se fait griller son stop juste avant que le vrai mouvement ne parte. D'où l'intérêt de ne pas entrer trop vite ;)
Myrrdin
7
7

Messagepar swisstrading » 03 Sep 2024, 08:05

D'accord, je vois ; merci pour cette précieuse info :)

J'en prendrai compte lors de mes prochains trades !
swisstrading
3
3

NASDAQ H4

Messagepar swisstrading » 13 Sep 2024, 12:22

Bonjour,

Nasdaq en H4 avec objectif d'aller chercher la BHR daily.

Entrée à 19443.8
SL 19142.7
TP 20615.2

RR 1/3.9
swisstrading
3
3

Messagepar swisstrading » 31 Mar 2025, 09:23

Bonjour,

Je vous joins un graphique sur le USDJPY en H4.

Dans le cercle en orange, on voit qu'après la cassure de la BH, on a throwback sur la kijun.

Afin de respecter la stratégie du trading cassure de range, est-ce que l'on entrerait directement suite au rebond sur la kijun ou plutôt sur la bougie indiquée par la flèche bleue donc après avoir recassé la BH du range ?
Fichiers joints
USDJPY.png
swisstrading
3
3

Messagepar abfx » 31 Mar 2025, 09:33

Bonjour, pas évident car idéalement, on recherche un chandelier d'achat (impulsion ou reverse haussier) au contact de kijun. Ici, on voit bien que le contact avec kijun a occasionné un contact "timide", sans fournir de chandelier signal. La bougie que tu indiques est une belle impulson haussière qui pourrit lancer le mouvement, mais il faudrait placer son SL sous kijun et sous la mèche, donc à vérifier si le trade offrirait un ratio suffisant.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 31 Mar 2025, 14:03

Bonjour Swisstrading,

La paire USD/JPY est un actif que je suis et dans ton analyse de cassure de BH en H4, il y avait plussieurs chose à voir.

- En mensuel, nous avons une résistance à 150.75 qui est la tenkan et par conséquent qui peut faire obstacle au TP visé suite à la cassure de la BH du range H4. Il faut en tenir compte dans l'analyse H4
- En hebdo, j'avais tracé un range qui est toujours d'actualité. De plus les prix sont sur la ZE qui est par conséquent une zone d'incertitude. On voit également la tenkan M qui se situe sur la ZE.
- En journalier, je ne vois rien qui fait obstacle à la cassure de la borne haute H4
- En H4, il y a 2 informations à tenir en compte, c'est à dire la tenkan M et le zone du rectangle qui inclus la mèche et le sernier plus haut (élipse rouge), en conclusion:
- le rebond sur la kijun est validé par sa mèche et la pénétrante du chandelier suivant.
- Le TP visé était la tenkan M et/ou le zone du restangle bleu. Pour moi cela aurait été la tenkan M
- Personnellement, je n'aurait pas pris ce trade car je préviligie les chandeliers de retournement avec une mèche sous la kijun. D'autre part, les analyses mensuelles et hebdomadaire allaient dans le sens contraire d'un trade long.

Come je suis un trader swing, je n'aurais pas pris ce type de trade mais en intraday, pour quoi pas.

20250331M.png
Graphique mensuel

20250331W.png
Graphique hebdomadaire

20250331H4.png
Graphique H4
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku