Verallia

Verallia

Messagepar Young_Padawan » 01 Juin 2023, 07:28

Bonjour a tous,

Je surveille depuis plusieurs mois Verallia, société leader des emballages en verre, numero 3 au niveau mondial et leader en Europe qui a de très bons fondamentaux.

Objectif investissement long terme.

Sur le plan technique :

UT mensuelle :

Screenshot 2023-06-01 at 2.35.50 pm.png

Correction en cours.
Peu de bougie car récemment cote, on voit immédiatement le surachat, prix tres éloignés de la tenkan.
Prochain support Plat tenkan a 31E, plat Kijun a 29E.

UT hebdo :

Screenshot 2023-06-01 at 2.36.10 pm.png

Les prix sont sortis du range par la borne haute accompagne d'un throwback pour ensuite aller chercher les 40E.
Les cours collaient a la tenkan ce qui n'indique pas de surachat sur cet UT. Mi avril debut de correction, les prix cassent par le bas un range daily.

Je compte attendre le repli sur le plat tenkan/kijun mensu pour entrer en position.

Au plaisir d'échanger nos points de vue sur le titre !

YP
Young_Padawan
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Verallia

Messagepar Pinky » 11 Juin 2023, 08:47

Bonjour YP,

En mensuel, il n'y a pas encore beaucoup d'information. La bougie mensuelle est verte mais le mois n'est pas terminé. il y a peu de chance que le marché atteigne la Tk M et la KJ M.

En hebdo, la dernière bougie est verte et c'est presque un avalement haussier
Le cours casse aussi sa Kijun. Chikou est libre
https://invst.ly/10c5pz

En journalier, le cours vient de casser à la hausse sa kijun le 8/6 et le 9/6 on a une bougie verte c'est bon signe...
De plus il est sur le point de passer au dessus de son kumo. Chikou va affronter les cours et le kumo.
Personnellement je ne ferai rien sans avoir la certitude que le marché s'est retourné, càd lorsqu’il aura franchi la zone de polarité à 36,88 (= extension SSB journalière)
https://invst.ly/10c5le
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Shocko » 24 Juin 2023, 19:39

Hello

J'aime bien l'activité de cette société.

Voila ce que je vois en Mensuel graphique malgré peu d'Ichimoku, ca conflue avec la Kijun Mensuel.

Image

Le premier Range (cassé) suite Twist viens du 3W :

Image

Plus le cours viens de loin [sans avoir respirer] avant de casser un range et plus il y a de forte chance qu'il vienne retracer profondément dans l'ancien Range.

Mais...le marché fera bon ce qui lui semble :)

Bon Trades.
Shocko
7
7

Messagepar Shocko » 28 Oct 2023, 09:31

Hello,

Le 24 Juin :
Shocko a écrit:Image

Le cours est bel et bien revenu sur cette zone.
VRLA_2023-10-28_09-18-25_ab3a0.png

Pour les Ichimuriens :

Mensuel
Surveiller si Octobre clôture au dessus, ou non, de sa Kijun.
PS : Si oui, sa Chikou sera au dessus des cours.
VRLA_2023-10-28_09-20-51_6ec75.png

Hebdo
Formation de la première borne basse hebdo ?
VRLA_2023-10-28_09-29-24_5f84b.png

Bon Trades.
Shocko
7
7

Messagepar Shocko » 11 Nov 2023, 15:00

Hello,

6M :
Ruog6oJx_d46ab.png

3M
p3mjpVjn_b30a4.png

Mensuel
vuBlcIr7_399f5.png

3W
7wSzL75O_03261.png

Bons Trades !
Shocko
7
7

Messagepar Thibault77 » 11 Sep 2024, 18:35

Bonjour à tous,

Verallia qui a inauguré le premier four 100 % électrique, dans son usine de Cognac aujourd'hui pensez vous que cela va avoir une incidence et peut être provoquer un sursaut de l'action ou il vienne juste de flamber 57 million d'euros pour décarboner ?
Thibault77
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Myrrdin » 11 Sep 2024, 22:03

Aucune idée sur le fondamental. Je n'ai pas assez de compétences sur le sujet (enfin, j'ai un avis, mais c'est un avis de "café du commerce").

En revanche je peux donner un avis technique. Sachant que de toute manière, d'expérience, il y a peu de corrélation entre les fondamentaux d'une action et son prix. Enfin, si (je corrige avant de me faire lyncher :) ) : sur le long terme, oui. Mais pas sur quelques semaines.

Trimestriel :

20240911-VRLA-T.jpg

Peu d'antériorité donc peu d'informations. La Tenkan est en train de casser à la baisse, mais ça ne vaut strictement rien tant que le trimestre n'est pas terminé... vu qu'il vient de commencer, cette information n'a strictement aucune valeur. Nous ignorerons le trimestriel.

Mensuel :

20240911-VRLA-M.jpg

Tendance haussière, mais sérieusement remise en question par la cassure de la Kijun à la baisse. Les prix sont loin de la Kijun (survente) et approchent d'un niveau important donné par l'impact de la Chikou sur l'ancienne Kijun.

Hebdomadaire :

20240911-VRLA-H.jpg

Tendance baissière, nette survente.

Journalier :

20240911-VRLA-J.jpg

Tendance baissière, prix qui glandent autour de la Tenkan et de la Kijun, ce qui laisse entendre un range en UT inférieure. On vérifie.

H4 :

20240911-VRLA-H4.jpg

Ouaip. Range H4. C'est lui, ou plutôt sa cassure, qui va nous intéresser.

Au global :

Ce n'est pas une action dont je recommanderais l'achat dans l'immédiat (enfin, d'ailleurs, et pour mémoire, je ne recommande rien de toute manière, je donne seulement mon avis).

Selon le signal, on pourrait même envisager une vente à découvert en cassure de range H4. En revanche, un point d'achat pourrait - peut-être - être envisagé aux alentours de 23€.
Dans la mesure où, de toute manière, il va bien falloir amender la survente, bien visible en hebdomadaire et en mensuel, une réaction des prix est à prévoir.
Maintenant, un vrai retour de la hausse sur le long terme, ça reste pour l'instant une hypothèse lointaine et très fragile au vu des graphiques. A voir avec le fondamental.
Myrrdin
7
7

Messagepar Thibault77 » 12 Sep 2024, 10:31

Bonjour Myrrdin,

Merci beaucoup pour cette analyse j'ai vraiment tout à apprendre je suis rentrer un peu tôt à 26.16€ visiblement par manque de connaissance et non par impatience, bon attention par sur 100 actions juste 4 j’essaie des choses avec des petites sommes et j'observe.
Tant que je ne maitrise pas un minimum je vais rester prudent, c'est de l'argent qui passé avant dans le tabac donc au final la perte si je me trompe sera moins importante tout ne partira pas en fumé. :D
Thibault77
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar SISTER » 12 Sep 2024, 12:05

Bonjour à tous , je suis globalement d'accord avec myrrdin mais j'ajouterai ma vision de chartiste : à long terme ( 4 ans ) je vois un superbe tête - épaules depuis juillet 2022 qui n'est pas terminé dont je fixe l'achèvement vers 21€ . On n'arrive pas à franchir à la hausse la MM20 et je crains qu'on ne recasse à la baisse la bande basse de Bollinger qui coïncide avec la borne basse du range 4h . Le couteau tombe et à 26€ cours actuel , la descente aux enfers n'est pas finie !
SISTER
6
6

Messagepar Pinky » 12 Sep 2024, 14:55

Un graphe vaut mieux que tous les discours...

Veralia-2024-09-12 144600.png
Verialia Daily sans les divudendes (SD)

On constate une belle vague baissière depuis fin mai 2024.
Je ne suis pas fan de cette valeur pour l'instant, mais si l'on casse par le bas le 24,99, alors on pourra avancer que le "couteau continue à tomber"...
Par contre si le cours venait à casser par le haut le niveau 27,04, il y a une chance que je reconsidère la situation...
J'ai encore un peu de travail pour placer KJ + TK hebdo et mensuel

A suivre donc...
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Suivante

Retourner vers ACTIONS