Cette action mérite qu'on s'y intéresse... Elle a récemment reçu une offre de rachat du groupe QXO, à 28€ par action. Ils ont refusé, à l'unanimité, estimant le prix correct à 34€. Cet épisode a mis en lumière la sous-valorisation de Rexel, qui a bondi en Bourse. Ajoutons un rendement de l'ordre de 4,6% en termes de dividendes... bref, jetons un œil.
Ajoutons que le secteur du matériel électrique est à mon avis un secteur appelé à se développer très fort les prochaines années : développer de l'électricité bas carbone pour remplacer le pétrole va forcément nécessiter des investissements de grande ampleur pour stocker/transporter cette électricité. Idem pour tout ce qui est mitigation du changement climatique.
Trimestriel :Tendance haussière bien propre, prix tenus par la Tenkan.
Mensuel :Tendance haussière, prix revenus à la Kijun, en train de franchir la Tenkan mensuelle (vu la date, on peut considérer la bougie quasi clôturée).
Hebdomadaire :Tendance haussière, les prix ont molli, passant sous la Kijun. Depuis l'annonce évoquée supra, ils ont bondi avec un gap énorme, repassant par-dessus la Kijun.
En résumé :Je pense que c'est une bonne valeur, à acheter dès lors que les prix se sont un peu calmés. Personnellement je mettrais un ordre d'achat limite sur la Kijun hebdomadaire et je prendrais les prix là, dans une logique d'investissement long terme. Si on veut absolument en être, on peut aussi acheter maintenant, mais je peux qu'il y a moyen d'optimiser son entrée.