REXEL

REXEL

Messagepar SISTER » 21 Oct 2021, 14:44

Bonjour à tous , je ne trouve rien sur cette valeur qui me semble intéressante à trader ! En effet depuis 7 mois REXEL est dans un range parfait 18.3€/16.3€ et aujourd'hui elle fait un retour fulgurant vers la borne basse ! -8.75% à 14h45 . J'attends les chandeliers de retournement sur 16.3€ pour entrer .
SISTER
6
6

Re: REXEL

Messagepar warren31 » 21 Oct 2021, 15:31

Bonjour,
Tu parles bien de cette action ?
21-10-21 Rexel.GIF
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar thierryLBT » 21 Oct 2021, 18:18

Bonsoir.

Quand ont voit le sur-achat en mensuel , il faudrait que le cours respire un peu.
Aujourd'hui quelques actions sont partis à la baisse.
peut être une bonne occasion de se replacer plus bas.
Compliqué en ce moment.
thierryLBT
4
4

Messagepar abfx » 21 Oct 2021, 19:35

Bonsoir, effectivement depuis plusieurs mois on observe que les prix n'arrivent plus à monter sans pour autant s'effondrer; la bataille est rude!

aujourd'hui aura été une difficile journée pour cette action avec une baisse de près de 10%. Les prix arrivent en bas du range daily...

d.png

... en cassant violemment kijun et tenkan hebdo (à valider demain en clôture hebdo), mais la chikou arrive au contact de sa tenkan plate (et c'est elle que l'on retrouve sur le graph daily en tirets jaunes et qui fait office de bas de range daily).

w.png

On peut donc conclure que si le range daily casse par le bas, cela voudra dire que la tendance passera baissière en daily, avec tous les supports pour les prix et chikou cassée en hebdo pour descendre vers le prochain support qui se trouve être la tenkan mensuelle vers 15.5. Elle se situe juste au-dessus d'un ancien long plat SSB (15.3) et du niveau symbolique 15.

mn.png

En résumé: il faudra être courageux et téméraire pour acheter même en cas de beau chandelier type marteau sur le bas du range daily (perso, je ne le ferais pas sauf en cas de news fondamental très positive, mais bon, j'avais déjà dit la même chose récemment sur des achats de SISTER qui lui auront finalement très bien réussi: bravo à toi).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 27 Sep 2024, 02:16

Cette action mérite qu'on s'y intéresse... Elle a récemment reçu une offre de rachat du groupe QXO, à 28€ par action. Ils ont refusé, à l'unanimité, estimant le prix correct à 34€. Cet épisode a mis en lumière la sous-valorisation de Rexel, qui a bondi en Bourse. Ajoutons un rendement de l'ordre de 4,6% en termes de dividendes... bref, jetons un œil.
Ajoutons que le secteur du matériel électrique est à mon avis un secteur appelé à se développer très fort les prochaines années : développer de l'électricité bas carbone pour remplacer le pétrole va forcément nécessiter des investissements de grande ampleur pour stocker/transporter cette électricité. Idem pour tout ce qui est mitigation du changement climatique.

Trimestriel :

20240927-RXL-T.jpg

Tendance haussière bien propre, prix tenus par la Tenkan.

Mensuel :

20240927-RXL-M.jpg

Tendance haussière, prix revenus à la Kijun, en train de franchir la Tenkan mensuelle (vu la date, on peut considérer la bougie quasi clôturée).

Hebdomadaire :

20240927-RXL-H.jpg

Tendance haussière, les prix ont molli, passant sous la Kijun. Depuis l'annonce évoquée supra, ils ont bondi avec un gap énorme, repassant par-dessus la Kijun.

En résumé :

Je pense que c'est une bonne valeur, à acheter dès lors que les prix se sont un peu calmés. Personnellement je mettrais un ordre d'achat limite sur la Kijun hebdomadaire et je prendrais les prix là, dans une logique d'investissement long terme. Si on veut absolument en être, on peut aussi acheter maintenant, mais je peux qu'il y a moyen d'optimiser son entrée.
Myrrdin
7
7

Messagepar abfx » 27 Sep 2024, 11:12

Merci et je valide totalement ta vision concernant le timing d'entrée
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 27 Sep 2024, 14:05

Merci de ton retour :)
Myrrdin
7
7

Messagepar swisstrading » 27 Sep 2024, 15:51

Salut Myrrdin,

Je te remercie pour ton analyse et ton partage !

Pour ma part, j'ai, en sus, analysé les fondamentaux de cette action et je la valide totalement la stratégie d'achat :)
swisstrading
3
3

Messagepar Myrrdin » 27 Sep 2024, 19:59

@swisstrading

Merci pour ton retour.
Peux-tu développer ? J'essaie justement de m'améliorer en analyse fondamentale donc ça m'intéresse, et ça me semble pertinent pour la discussion. 8-)
Myrrdin
7
7

Messagepar Dan255 » 28 Sep 2024, 13:46

Bonjour
Je rajouterais quelques petites chose…
En trimestriel le prix commence à être bien éloigné de kijun/tenkan. Mais je vais vous présenter 2UT en particulier.
Le 2jours et le 1h
2jours => Je matérialiserais un range comme ci-dessous. On peut voir que le prix est loin de kijun/tenkan. Cependant, si on veut tenter d'exploiter au moins une parti de ce range 2J ou éventuellement un point d'entrée LT, on pourrait s'intéresser à ce range 1h et s'appuyer sur celui-ci pour ce positionner ou pas.
RXL_2D1h.png

Voilà.
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Retourner vers ACTIONS