TELEPERFORMANCE

Re: TELEPERFORMANCE

Messagepar Shocko » 01 Juin 2023, 16:16

Moi j'ai ca :

Image
Shocko
6
6

Messagepar Pinky » 05 Juin 2023, 19:50

Avec la clôture aujourd'hui à 138,75 le range mensuel est cassé.

Bel avalement baissier en journalier de surcroit!

Qui dit mieux?
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar abfx » 06 Juin 2023, 13:22

Bonjour, le range mensuel sera cassé en clôture mensuelle. Là, nois assistons soit à sa cassure en cours, soit à la formation d'une belle mèche sous sa borne basse, ce qui offrirait le signal inverse.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pinky » 06 Juin 2023, 14:57

Tu as raison Anthony, le temps passe trop vite... Je me croyais toujours en mai... :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Shocko » 01 Fév 2024, 16:48

Hello,

Je ne vais rien mettre en image, c'est tellement pur :D

Faux support Weekly, Bear Trap (Englobante), changement de structure, retour sur la bougie rouge weekly et Loi de DOW :)

Ichimoky : Daily : Cassure Range, petit retour en haut de l'ancien range Daily, pas plus car le marché a tout raflé avec ce Bear Trap Weekly.

Mensuel x 2 :
* Twist.
* Bougie Englobante
* Shikou sur Kijun.

Mensuel :
Cloture Au dessus Tenkan..ca faisant un bon moment !

Bon Trades.
Shocko
6
6

Messagepar Pinky » 29 Fév 2024, 17:15

Christian

Pinky
6
6

Messagepar Myrrdin » 29 Fév 2024, 22:38

Merci @Pinky pour le lien, ça offre un éclairage que je trouve plus que pertinent :)

Au-delà de l'aspect technique, je pense qu'il faut considérer le fondamental.
L'IA, c'est le nouvel Eldorado des investisseurs (après les cryptos, la bulle Internet et j'en passe). Je ne vois absolument pas Teleperformance se récupérer à moins qu'elle n'annonce elle-même un projet IA sérieux dans les tuyaux. C'est ce que les investisseurs veulent entendre.
En passant, je pense que l'IA, un jour ou l'autre, sera amenée à se casser les dents sur son propre coût énergétique et écologique. Mais d'ici là, Teleperformance, ce n'est pas un cheval sur lequel je miserais dans le contexte actuel.
Myrrdin
7
7

Messagepar pierdi75 » 10 Oct 2024, 16:58

Redoutable cassure d'un biseau baissier en cloture daily.
La suite pourrait être douloureuse...
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar Myrrdin » 11 Oct 2024, 00:18

Petite analyse... ça fait longtemps.

Fondamental :
Personnellement je trouve cette valeur injustement sanctionnée.
Le BNA est de 10,27 contre 10,92 en 2022, donc oui, on a un peu baissé... mais durant le même temps l'action est tombée de 350 à 85€, ce qui semble une punition totalement disproportionnée.... Je ne suis d'ailleurs pas le seul à le penser, BlackRock est gentiment en train de se positionner et a dépassé les 5% du capital.
Les changements de gouvernance n'ont pas plu, mais je trouve que cette entreprise souffre d'un bad buzz immérité.
Le PER est à 8,5 contre plus de 20 pour le reste du secteur !

Maintenant le gros problème c'est l'endettement : tout le monde a un peu ses critères mais moi, pour mesurer l'endettement je prends l'ensemble des dettes et je divise par les capitaux propres. Là on est à 128% d'endettement contre 110% en 2021... Important, et en augmentation. Donc à prendre en compte.

L'image que je m'en fais, c'est une entreprise qui a des difficultés, mais ne mérite pas sa sanction, même s'il convient de garder un œil sur l'endettement.

Place au technique maintenant.
(Note pour @pierdi75 : effectivement, j'ai vu ton biseau, et je confirme. C'est juste que je ne descends pas en-dessous de l'hebdomadaire sur les actions.

Trimestriel

20241011-TEP-T.jpg

Effectivement, belle chute !
Néanmoins, on arrive sur un support (plat Kijun sous la Chikou + SSB alignée), et de plus le twist du Kumo laisse entendre un range plausible. Dont la borne haute est claire, mais la borne basse malheureusement beaucoup moins.

Mensuel :

20241011-TEP-M.jpg

Tendance baissière, certes en survente, mais aucun signe de hausse.

Hebdomadaire :

20241011-TEP-H.jpg

Tendance baissière, les prix ont un peu freiné dans un triangle descendant, mais je doute franchement de sa solidité. Ça va casser. Pour info, l'objectif de cassure du triangle est de 12€, mais je serais étonné qu'on descende jusque là.

En résumé :

Une action qui a pas mal d'arguments pour l'achat dans le cadre d'une stratégie "value" (rappel : on prend des actifs sous-évalués et on attend que le marché retrouve ses esprits) : PER faible, survente...
Néanmoins le couteau n'a pas fini de tomber, pas la peine de sauter dessus tout de suite. On attendra un vrai signal de hausse, et à mon avis il pourrait se produire après cassure baissière du triangle hebdo.
Si on achète il sera intéressant de mettre en relation le fondamental (inquiétudes sur la dette notamment, dont les analystes, étrangement, ne parlent pas du tout) et le technique (notamment quant à ce qui va se passer au niveau de la ZE du range trimestriel en formation).
Myrrdin
7
7

Précédente

Retourner vers ACTIONS