Merci Myrrdin pour ta réponse,
Myrrdin a écrit:C'est un domaine où il faut faire la recherche soi-même, ne serait-ce que pour acquérir une certaine lecture du marché. Les formations sont une base mais ensuite il faut développer "sa" façon de faire.
Effectivement, je suis d'accord sur le fait qu'il faille rechercher par soi-même, tout comme le développement de "sa" façon de faire est important. Je pense juste que "sa propre façon de faire" arrive un peu plus tard dans le processus d'apprentissage et qu'elle découle d'un certain temps d'expérience. Pour l'instant, au vu de mon niveau de grand débutant dans l'ichimoku (et peut-être aussi au vue de ma personnalité), je préfère me faire guider par des mentors, par des personnes plus expérimentés que moi, des personnes qui me montrent du bout du doigt vers quoi poser mon regard, vers quoi tourner ma réflexion et mon observation pour que celle ci se développe de façon efficace. C'est pourquoi ce forum est super car comme toi et beaucoup d'autres vous nous faites part de vos réflexions, de vos observations et en plus de façon pédagogique. C'est top pour pouvoir apprendre sans perdre de temps à explorer par soi-même des directions qui n'aboutiront à rien de forcément utile.
Myrrdin a écrit:Pour en revenir au sujet de base, perso moi non plus je ne comprends pas cette entrée. Enfin si, l'entrée, je comprends : c'est une cassure de range. C'est le TP que je ne comprends pas.
La seule explication que je trouve est que les grosses UT étaient très haussières et que donc on pouvait avoir confiance dans le trade, mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été montré. En suivant la formation et sans infos des grosses UT, je n'aurais pas pris cet achat en visant ce TP, mais ça ne regarde que moi. Non seulement on a plusieurs gros plats SSB, mais ils sont en plus conjugués à un plat Kijun. Ça commence à faire du monde.
En revanche, l'approche "on prend le signal, il est joli, et on voit jusqu'où ça va", ça reste une possibilité.
C'est peut-être dans ce genre de situation où justement le trader à sa propre façon de faire. Peut-être il y a t'il les optimistes qui trouvent le signal joli et qui iront voir jusqu'où cela mène, et peut-être qu'il y a les plus pessimistes ou méfiants (comme moi) qui auront tendance à laisser ce trade de côté car comme tu dis..."ça commence à faire du monde".
Bonne journée,