STEF

STEF

Messagepar Myrrdin » 20 Nov 2024, 15:10

J'ouvre le thread, comme je n'ai rien trouvé sur cette action avec une recherche sur le site.

Je me dispense du fondamental pour le moment pour rester sur l'aspect technique.

Trimestriel :

20241120-STF-T.jpg

Claire tendance haussière. Net surachat.

Mensuel :

20241120-STF-M.jpg

Tendance haussière, les prix sont aussi en surachat (ce qui se voit par la distance prix-Tenkan sur le trimestriel et par la distance Tenkan-Kijun sur le mensuel).

Hebdomadaire :

20241120-STF-H.jpg

Les prix sont en tendance haussière, au contact de la Kijun. Sauf qu'on n'a plus la belle combinaison "ressaut + nouvelle impulsion". Au contraire, les prix n'arrivent même plus à franchir la Tenkan à la hausse, ce qui, tout seul, ne veut rien dire, mais combiné aux UT supérieures, doit susciter notre méfiance.

Journalier :

20241120-STF-J.jpg

L'indécision des prix entre Tenkan et Kijun hebdomadaire se traduit par un range journalier. On note que les prix ne franchissent plus la ZE du range journalier (correspondant probablement à la Tenkan hebdo). Formation de Patrick, rotations partielles, etc... => le range semble casser par le bas.

En résumé :

Le fond est absolument haussier. Néanmoins, une correction semble se profiler et je ne pense pas que la Kijun hebdomadaire va tenir. Il semble sage d'attendre les prix entre la Kijun mensuelle et trimestrielle, soit entre 98 et 107 (sans compter le seuil psychologique des 100€).
Myrrdin
7
7

Re: STEF

Messagepar Shocko » 21 Nov 2024, 10:47

Entièrement d'accord. Il faut attendre !
Shocko
7
7

Messagepar abfx » 21 Nov 2024, 12:05

Bonjour, 2 choses:

selon moi, le range daily se tracerait ainsi:

Capture d'écran 2024-11-21 110317.png

ensuite, effectivement, un scénario possible serait: repli des prix sur la kijun hebdo qui repousse les prix vers le nord jusqu'à la tenkan qui pourrait désormais "appuyer" sur les prix et les aider à casser la kijun.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 21 Nov 2024, 12:26

Suis d'accord. Le Twist Daily apparait avec cette mèche.

thtyrtytrhtr.png

L'autre est un support issu d'un Range H4.
Shocko
7
7

Messagepar Pinky » 21 Nov 2024, 12:48

@tamacun,

Pour compléter l'information de Shocko et pour la simplicité, comme la Senkou Span B (SSB) est milieu du plus haut et du plus bas des 52 dernières périodes, projeté 26 périodes en avant. Il te faut donc aller chercher un plus haut et plus bas entre le jour du twist et 52 périodes en arrière (ou 78 périodes en arrière du twist, car le jour ou se produit le twist est 26 périodes en arrière sur le graphe).

Twist-2024-11-21 120616.png

Encore un peu de masturbation du cerveau ! :mrgreen: :geek:
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Shocko » 21 Nov 2024, 13:39

Je vais mettre un peu plus de visualisation :

dfhtrhrfthrthtrhtrh.png
Shocko
7
7

Messagepar Palex » 22 Nov 2024, 00:17

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec vous sur le range qui doit être tracé comme fait par abfx et Shocko. Cependant il y a quelque chose que je n'arrive pas à saisir.
Patrick parle beaucoup de profiter des ressauts et soulèvement dans un range pour faire du trading range, or si on trace le range en prenant le twist au 50% du plus haut et plus bas sur les 78 périodes (ce qui est la définition même du tracé de range avec ichimoku) on n'a aucune mèche qui nous permettrait de sortir sur le bas du range (on pourrait vendre sur le double top mais jamais sortir si on suit l'idée de Patrick).
Or si on prend la SSB qui fait suite au twist on trouve bien le même range que Myrrdin et on peut voir que pour le coup la stratégie de Patrick marcherait plutôt très bien.
Capture d'écran 2024-11-21 224853.png

Il me semble qu'une rotation partielle d'après Patrick amène à une probabilité de cassure plus importante, potentiellement ici du coup vers le bas.

Bon après je débute en analyse technique et je dis peut être de grosses bêtises mais c'est en discutant que l'on apprend aussi :)
Palex
3
3

Messagepar abfx » 22 Nov 2024, 08:59

Bonjour, il ne faut pas être dogmatique et avant tout observer les prix.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 23 Nov 2024, 01:45

Bonsoir,
J'ai revu les graphiques et je me range finalement à l'avis d'@abfx concernant la borne basse.

@Palex, pour reprendre ton exemple : je ne serais pas rentré au premier contact sur la borne haute. Le signal n'est pas clair et il ne faut pas oublier qu'à ce moment, même la résistance n'est pas claire non plus. Signal très bof + zone très bof => pas de trade.

Le deuxième soulèvement sous borne haute était tradable.
-Et soit tu serais sorti au niveau de la ZE.
-Soit au niveau de la borne basse que j'avais tracée (même si on ne met pas la borne ici, on ne peut pas nier qu'un support est apparu, prendre ses bénéfices là n'est pas déconnant.
-Soit, en effet, tu serais encore en position

Personnellement je n'aime pas laisser traîner des trades mais c'est affaire d'appréciation.

N'oublions pas qu'on peut combiner plusieurs de ces approches : par exemple tu sors 50% de ta position au niveau de la ZE et pour le reste, tu places ton stop au-dessus de la ZE et tu vois ce que ça devient.
Myrrdin
7
7

Messagepar Dan255 » 23 Nov 2024, 16:27

Intéressant (comme très souvent) cet échange.
Je ne suis pas du tout sur cette action. Cependant, je me suis prêté à l'analyser au vu de vos échanges.
Graph mensuel / hebdomadaire
Très haussier, divergence RSI tenkan 1M toujours préservé mais pas en hebdo. Kijun travaillé et support de prix sur cette TF.
STF_1M1W.png

Daily / 8h
Ce fameux tracé de range ... :shock:
Perso, je me range sur ce coups vers la minorité en le traçant comme ci-dessous. Donc cassé par le bas à cet instant. Avec un piège acheteur sur le dernier rejet (13/11) de la BBR de ce range. Il fallait analyser cette mèche de rejet en plus courte TF pour essayer d'en voir sa signification. Je suis descendu en 8h et on peu voir que cette mèche était une cassure de la BBR de cette TF 8h. Cassure confirmé par un pull back sur kijun (comme souvent dans ces cas) pour reprendre le sens de cette cassure. Pour ensuite être rejeté par un support ichimoku important (kijun hebdo) mais à ce stade, encore sous son de prix LT et sous MMe100/200 8h.
STF_1D8h.png

Conclusion: Correction potentiellement plus importante à prévoir. Si rupture de kijun hebdo 130.6, direction la zone 127/125 (arrondi) dans un premier temps. A contrario, si le support LT est défendu, il faudra probablement attendre à minima le retour au-dessus des MMe100/200 8hou ancienne ze de cette TF. A 135.
Voilà. :)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Suivante

Retourner vers ACTIONS