Tesla

Re: Tesla

Messagepar Myrrdin » 22 Oct 2022, 00:21

@warren31

Je suis d'accord qu'il y a des supports et qu'on peut attendre des réactions... mais la dynamique générale est baissière et je ne tenterais donc pas une réaction sur support. Mais ça peut très bien fonctionner, la survente est conséquente :)
Moi je serais "vendeur plus tard" mais en aucun cas acheteur.
Personnellement je suis peut-être aussi influencé par ma vision du fondamental. C'est vrai qu'on a pas mal de supports entre le niveau 205 (zone de prix) et 156 (plat SSB M).

@abfx

En effet, du coup je n'ai pas vraiment tracé mon triangle (j'ai l'oblique supérieur mais ce n'est pas lui qui nous intéresse). Pour le coup, l'interprétation change considérablement, parce qu'avec ma borne à 205 (en gros), on a une rotation partielle dans le range, alors qu'avec une borne à 180-190, on n'a juste pas encore touché la borne basse. Affaire à suivre.
Myrrdin
7
7

Messagepar warren31 » 22 Oct 2022, 14:11

Bonjour,

Je partage ton avis sur la boite, j’ai acheté un rebond potentiel (une petite ligne) sur des considérations purement graphique. C’est plus pour valider mon analyse, car je ne crois pas trop aux solutions démo, il n’y a pas la même composante psycho. Si je me prends une « baffe » ça marque plus. Je suis les conseils d’A. Kiev, faire de petits trades, limiter les risques, pour valider la méthode.

Sur Elon Musk
C’est plus la cotation d’Elon Musk que la boite elle-même. Il a la capacité, le don exceptionnel de faire aboutir ses projets et de les valoriser. Il a certainement un réseau d’influence très puissant. Il est devenu le maître du monde, Il décide de l’issue de la guerre en ukraine, du sort de la Crimée….
C’est manifestement le « chouchou » de Wall Street.

Sur la boite tesla :

Je n’ai pas de compétences économiques, mais En 2020, Il y en a aux US qui avaient divisé la capi boursière par le nombre de véhicules produits, devine la valorisation boursière d’une Tesla :
Elle était autour 1,2 million $ en 2020, alors que le cours a évolué entre 35$ et 200$
Je ne pense pas que ce soit le cas des autres grands constructeurs.
D’autre part, j’ai cru comprendre que c’est la deuxième pondération de l’indice Nasdaq 100 après alphabet, ce qui a un impact sur les cours de l’action.

Un jour je pense que le vent va tourner, mais quand ?

Voilà ce que je pense de cette action.
Bon WE
A+
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar Myrrdin » 23 Oct 2022, 14:50

Je pense personnellement qu'Elon Musk est très surestimé, et qu'on est en train de s'en rendre compte.
L'avenir tranchera 8-)
Myrrdin
7
7

Messagepar Shocko » 06 Mar 2023, 00:44

Hello,

Je déterre l'action Tesla suite au webinar du 28/02/23 de Patrick sur l'action Tesla.

Quand il dit "Je vois pas que ce qui indiquait ce qui pouvait reprendre" (Hausse trimestrielle au milieu de nul part) :

Image

3D :
Indicateur : Indicateur volume d'ordre (Si si, les ordres des quelques plus gros intervenants qui se comptent sur les doigts d'une main, apparaissent dans cet indicateur).

Image

Image

Image

Et pour revenir à Ichimoku, j'irais à 150 % avec Patrick : Non surtout pas d'achat (Kijun Trimestrielle).
Perso je pense que le cours va revenir sur le Trait rouge à minima (retracement annuel). Mais ce n'est pas de l'Ichimoku.
Shocko
7
7

Messagepar abfx » 28 Nov 2024, 11:08

Bonjour, analyse vidéo à partir de 8'40 (désolé pour la qualité du son)

https://www.youtube.com/live/A9hoM8sS4P ... UpfPaZUmwP
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers ACTIONS