SCHNEIDER ELECTRIC (SU)

Re: SCHNEIDER ELECTRIC (SU)

Messagepar Pinky » 11 Juin 2025, 11:58

Je me sens vraiment seul sur ce forum.

J'ai perdu de vue cette valeur qui entretemps a franchi le 222,15 (Kj W).
Le kinko hyo est en progression.
Nous ne sommes pas loin de la borne haute du range journalier, matérialisée par le rectangle noir. Si le cours continue a grimper les prochains jours, la tenkan jour et la kijun vont suivre.
C'est le moment de décider que faire ! Tout semble correct pour entrer sauf la chinkou, qui doit affronter son Kumo.
Qu'en pensez-vous?

Schneider-D-2025-06-11 115220.png
Schneider Electric - Journalier
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar abfx » 11 Juin 2025, 13:33

Bonjour Pinky, oui, le forum est très calme en ce moment :(

Concernant ton analyse, je suis d'accord avec toi sur ce range et le fait que les prix se dirigent vers la borne haute. Toutefois, la kijun est déjà éloignée et les prix sont "au milieu de nul part", c'est-à-dire pas une zone où agir, donc entrer ici et maintenant serait probablement dans le bon sens, mais pas forcément au bon timing et on s'expose à un throwback. Si ion place le SL sous la tenkan, on n'a pas de ratio intéressant. peut-être aller jeter un œil sur une UT inférieure. Concernant la chikou, je n'y vois pas de problème car elle va mathématiquement se décaler vers la droite et casser ainsi le kumo sans rencontrer de résistance plate.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SISTER » 13 Juin 2025, 16:17

Bonjour Pinky et Antony , SLJ est venue faire un superbe marteau sur KS mois puis rebondit ; en semaine elle n'arrive pas à franchir KS , comme chicou ! En journalier aujourd'hui cours = TS = KS ! Les oscillateurs ne sont pas plus bavards : RSI = 48 , stoc = 38 , en DMI acheteurs = vendeurs , bref on est au milieu du gué . Les trumpitudes et la guerre Iran - Israel ajoutent au brouillard et je fais mienne la maxime de pierre Dac : "rien n'est moins sûr que l'incertain " . Bien à vous deux .
SISTER
6
6

Messagepar Dan255 » 14 Juin 2025, 17:36

Bonjour,
mon analyse …
graph mensuel/hebdomadaire
On peu voir que l'action n'a pas était capable de franchir sa ze hebdo. Et pourrait retourner vers sa borne basse.
SU_1M_1W.png

En journalier, on pourrais avoir un range en cours. Si c'est le cas on surveillera la ze de cette UT qui pourrait offrir un soutient pour potentiellement ce reprendre. Sinon, direction borne basse.
SU_1D.png

A suivre. Mais si le cac dévisse on connait la suite. :shock:
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Pinky » 30 Juil 2025, 11:21

Proche de franchir la borne haute du range journalier ou nouvelle rotation ?

Schneider Electric-Journalier.png
Schneider Electric journalier
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Pinky » 04 Aoû 2025, 18:21

En journalier, ça ressemble plus à une nouvelle rotation. On est sous kijun, et chinkou dans les prix...
Christian

Pinky
6
6

Messagepar abfx » 05 Aoû 2025, 10:17

dans un range H4, dans la ZE du range hebdo et du range daily, pas grand chose à faire ici et maintenant.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers ACTIONS