JOURNAL DE IBAK'A

Re: JOURNAL DE IBAK'A

Messagepar Ibak'A » 09 Mai 2024, 00:40

M15
SIX.PNG

Entrée M5
Jok.PNG

Et enfin pour terminer, j'ai identifié un range en M15 et vu que j'ai un biais baissier, j'ai décidé de vendre la BHR.

Résultat
SIEBEN.PNG

Je me suis fait sorti au niveau du SL 3. Le plat Kijun daily a parfaitement jouer son rôle de support.

Ps, je crois que j'avais le sens (biais) mais que j'avais pas le bon timing...

Bref, c'est tout. J'espère avoir le max de retour sur ce post
Ibak'A
2
2

Messagepar abfx » 11 Mai 2024, 09:39

Bonjour, encore une très belle analyse multitimeframe, avec un plan bien construit et une bonne exécution.
Petit point vocabulaire pour la compréhension, un stop loss (loss=perdre), c'est quand on sort perdant d'un trade. là, si j'ai bien compris, t'y es sorti en gain. Quand ton stop te garantit un gain, on l'appelle un stop win (SW). Donc ici, c'est ton SW qui a été touché, et donc timu sors en gain: bravo.

Sinon, pour la gestion d'un trade, tout dépend de chacun, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise règle: soit un sécurise le trade en passant le stop à BE (Break Even, c'est à dire à 0) et on laisse vivre le trade jusqu'au TP au risque de sortir flat, soit on déplace le SW comme tu l'as fait, avec pour avantage de te garantir de sortir en gain, mais pour désavantage de très souvent te faire sortir sur une respiration, ce qui empêche ton trade d'aller à l'objectif final.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ibak'A » 13 Mai 2024, 03:36

Bonjour, merci à toi pour ta réponse

Et oui, c'est bien mon stop win qui a été tou-touché. :D
A l'avenir, je ferai attention au vocabulaire 8-)

Je suis d'accord avec toi concernant la gestion du trade... ça reste propre à chacun.
Ibak'A
2
2

Messagepar Ibak'A » 16 Mai 2024, 18:49

Salut à tous,

Sur le graphique mensuel du cac 40, nous observons un nuage parfaitement orienté à la hausse. Toutefois, le marché est très sur-acheté car les prix sont loin de la Tenkan et de la Kijun mensuel. En outre, notons aussi que lors des deux derniers mois, les bougies ont ouverts et clôturés dans la même zone et la bougie de ce mois semble vouloir faire la même chose.

GRAPHIQUE MENSUEL DU CAC 40

Petrovic.PNG

En hebdo, le kumo est orienté à la hausse. En regardant les prix, on constate que ceux-ci sont bloqué entre l'extrémité des mèches des bougies mensuelles.

GRAPHIQUE HEBDO CAC 40

Gusto.PNG

En journalier, le kumo haussier à twister, nous permettant ainsi de tracer une dérive latérale. Les prix sont aux alentours de la BHR et le plan est de short jusqu'a la ZE voire jusqu'a la BBR Daily.
J'aurai bien voulu short sur la bougie bleu qui est dans l'ellipse rouge mais j'étais pas dispo ce jour là.

GRAPHIQUE DAILY CAC 40

Chalobah 2.PNG

En 30 minutes, j'ai identifié un range et je suis entrée sur la bougie rouge qui suit la bougie bleu.

GRAPHIQUE M30 CAC 40

Cucurella.PNG

Pour placer le SL, je suis passer en Daily pour le mettre au dessus des mèches de la BHR.
Ibak'A
2
2

Messagepar abfx » 17 Mai 2024, 12:29

Bonjour, ça semble très cohérent techniquement
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ibak'A » 09 Juin 2024, 17:19

Salut à tous, j'espère que vous allez bien.
Je vais faire une mise à jour rapide de mon journal. En effet, j'étais dans un trade que j'ai posté sur mon journal mais dont j'ai pas mis le résultat.

Graphique journalier
FRA D1 BACKTEST.PNG

Graphique H4
FRA H4 BACKTEST.PNG

Graphique H1
FRA H1 TRADE LIVE.PNG

Une fois les prix sur la ZE, je suis passé à BE.
Ensuite, je suis descendu en TF et j'ai remarqué que les prix étaient sous certains niveau ( une zone de S/R en bleu et une trendline en noir tous deux tracer en H4).
Ainsi, je me suis dit que si ces niveau H4 se font cassé par le haut en clôture H4 ou anticipé H1, je sortirai illico et c'est ce qui s'est passé. Je suis sorti avec environ 2.27RR. :D
Quelques jours plus tard, le trade a touché la borne opposé. J'avais grave le seum et je me suis demandé si j'ai bien faire de sortir avant ; mais bon, au moins je sors avec quelques choses.

Autre remarque, je me suis rendu compte que j'ai un peu de mal avec les trade qui durent autant. Peut être que c'est cela qui m'a poussé à prendre des décisions tendant à me faire sortir tôt. Je préfère des trade qui durent 2,3 voire 5 jours max. Du coup, je vais y faire attention à l'avenir. 8-)
Ibak'A
2
2

Messagepar Myrrdin » 20 Juin 2024, 13:05

Salut,

La question que tu dois te poser sur un trade n'est pas son résultat financier, mais si ça se tenait d'après ta méthode. Est-ce que l'entrée, la gestion, la sortie, collaient avec ta technique ?
Si oui c'est un bon trade, qu'il soit gagné ou perdu. Si c'est non, c'est un mauvais trade, qu'il soit gagné ou perdu.

Si tu mets au point une technique qui gagne, c'est pour l'appliquer systématiquement. C'est ça qui te fait gagner plutôt qu'un ou deux trades où tu sors avec quelque chose ;)
Myrrdin
7
7

Messagepar Ibak'A » 29 Juin 2024, 04:44

C'est compris Myrrdin, merci pour ce conseil
Ibak'A
2
2

Messagepar Ibak'A » 10 Juil 2025, 13:26

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

Je suis tellement heureux d'alimenter à nouveau mon journal après une longue période de pause à réfléchir, à douter, à me remettre en question...

J'imagine que j'ai perdu un peu l'œil mais j'espère que cela viendra très vite. 8-)

J'ai appris que pour apprendre, il faut faire des erreurs. Je voudrais que vous me donnez votre avis sur les analyses ci dessous.

Je vais analyser le DXY dans un 1er temps puis me rendre sur mes paires et choisir celle qui me propose un beau setup.

DXY EN MENSUEL

image M1.png

Sur le graphique mensuel, en regardant ce qui se passe au moment présent, on voit que les prix ont cassé fortement le long plat SSB et on fait par la suite une étoile filante sur celle-ci (le support à changé de polarités et fait désormais office de résistance).
A l'instant T, je ne vois aucun niveau de l'ichimoku faisant office de support au prix.

Je décide alors de regarder ce graphique en me servant des 2,3 concepts ICT/SMC que je connais.
Ce faisant, j'ai vu un FVG baissier qui n'a pas fait son job, puis un FVG haussier qui lui aussi n'a pas fait son job.
Un FVG en face d'un autre nous donne un BPR et les prix sont entrain de se servir de ce BPR en tant que niveau de résistance.
En outre, dans cette zone identifier via les concepts ICT, on identifie un long plat Ks, un plat Ts, un angle droit de Ks et de Ssa (dans les ellipses jaunes ; j'ai oublié de mettre une ellipse sur le plat Ks).

Je suis donc baissier sur la TF mensuelle.

DXY EN WEEKLY

image 1W.png

En 1W, le nuage est orienté à la baisse.
La Ts est certe un peu loin des prix mais elle va chuter dans les bougies à venir.
Je note le fort éloignement de la Ks des prix

Et la bougie 1W en cours semble travailler le niveau mensuel.

DXY EN DAILY

image 1D.png

En 1D, j'aurais souhaiter que les prix partent au dessus de l'alignement plat Ts / Ks en séance et clôture en dessous de ces niveaux. Mais, cela ne s'est pas produit.
Et en observant, j'ai vu que les prix ont rejeté à 03 reprises les niveaux que j'ai tracé sur le mensuel en me servant de quelques concepts ICT/SMC.
Et ces rejets ont dessiné un chandelier de retournement sous résistance ( une magnifique étoile filante)

Je conclu donc que je suis baissier sur le DXY en daily jusqu'au dernier plus bas.

Je chercherais donc de la hausse sur EURUSD ; GBPUSD
Et de la baisse sur USDCHF et USDJPY
Ibak'A
2
2

Messagepar Ibak'A » 10 Juil 2025, 13:37

GBPUSD EN DAILY

GU 1D.png

Rejet des prix sur un long plat KS.
Juste sous ses niveaux, nous avons un FVG, un IFVG et un BPR (je suis pas un pro de ICT mais je crois que c'est ça et que c'est niveau sont valide.
Aussi, je tiens à dire que je me sert de ses quelque notions ICT en tant que confluence)

GU 4H.png

GU 15.png

NB : J'ai fais cette analyse tard la night et je vais poster des graphiques récent en fonction de ce que fera le marché sur mes niveaux
Ibak'A
2
2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku