Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
Je suis tellement heureux d'alimenter à nouveau mon journal après une longue période de pause à réfléchir, à douter, à me remettre en question...
J'imagine que j'ai perdu un peu l'œil mais j'espère que cela viendra très vite.
J'ai appris que pour apprendre, il faut faire des erreurs. Je voudrais que vous me donnez votre avis sur les analyses ci dessous.
Je vais analyser le DXY dans un 1er temps puis me rendre sur mes paires et choisir celle qui me propose un beau setup.
DXY EN MENSUELSur le graphique mensuel, en regardant ce qui se passe au moment présent, on voit que les prix ont cassé fortement le long plat SSB et on fait par la suite une étoile filante sur celle-ci (le support à changé de polarités et fait désormais office de résistance).
A l'instant T, je ne vois aucun niveau de l'ichimoku faisant office de support au prix.
Je décide alors de regarder ce graphique en me servant des 2,3 concepts ICT/SMC que je connais.
Ce faisant, j'ai vu un FVG baissier qui n'a pas fait son job, puis un FVG haussier qui lui aussi n'a pas fait son job.
Un FVG en face d'un autre nous donne un BPR et les prix sont entrain de se servir de ce BPR en tant que niveau de résistance.
En outre, dans cette zone identifier via les concepts ICT, on identifie un long plat Ks, un plat Ts, un angle droit de Ks et de Ssa (dans les ellipses jaunes ; j'ai oublié de mettre une ellipse sur le plat Ks).
Je suis donc baissier sur la TF mensuelle.
DXY EN WEEKLYEn 1W, le nuage est orienté à la baisse.
La Ts est certe un peu loin des prix mais elle va chuter dans les bougies à venir.
Je note le fort éloignement de la Ks des prix
Et la bougie 1W en cours semble travailler le niveau mensuel.
DXY EN DAILYEn 1D, j'aurais souhaiter que les prix partent au dessus de l'alignement plat Ts / Ks en séance et clôture en dessous de ces niveaux. Mais, cela ne s'est pas produit.
Et en observant, j'ai vu que les prix ont rejeté à 03 reprises les niveaux que j'ai tracé sur le mensuel en me servant de quelques concepts ICT/SMC.
Et ces rejets ont dessiné un chandelier de retournement sous résistance ( une magnifique étoile filante)
Je conclu donc que je suis baissier sur le DXY en daily jusqu'au dernier plus bas.
Je chercherais donc de la hausse sur EURUSD ; GBPUSD
Et de la baisse sur USDCHF et USDJPY