JOURNAL DE Dan

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 10 Oct 2025, 20:34

Dan255 a écrit:Je vais regarder de loin. Mais cette zone m'aurait potentiellement bien intéressé. :mrgreen:
Juste pour l'idée. Je ne touche à rien. :lol:

Comme quoi, l'analyse technique c'est vraiment magnifique :lol: Comme par hasard il y a un fait qui tombe :?: :!: Coïncidence ??? :roll: Bref ;)
La zone était magnifique avec un beau faux break zone :shock: . Observable aussi en 30m bien sûr...
US30USD_15m.png

Et en 1h le signale était tout aussi beau 8-)
US30USD_1h.png


Cependant, comme je l'avais dis précédemment j'étais sur la DAX. Et ce fût tout simplement parfait. :mrgreen:
GERMANY40CFD_1hTP.png

TP mis sur un seuil 4h qui me plaisait bien. :)
GERMANY40CFD_4hTP.png


Bon week 8-)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7
 
Messages: 1161
Inscription: 20 Avr 2020, 00:09

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Gaet26 » 10 Oct 2025, 20:48

Bien joué pour ton tp perso je l’avais mis sur le dernier plus bas
Bon week-end Dan
Gaet26
6
6
 
Messages: 614
Inscription: 04 Mai 2025, 09:44

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 10 Oct 2025, 21:26

Merci. Ok ça marche.
Bon week.
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7
 
Messages: 1161
Inscription: 20 Avr 2020, 00:09

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Palex » 13 Oct 2025, 21:13

C'est fou ça vous avez vraiment la vista !!! Autant en journalier j'avoue que le doji sur la borne haute était un bon signal en haut du range.
Capture d'écran 2025-10-13 210941.png


Mais alors en 4H...tu prends dans l'ellipse orange si je ne me trompe pas et pour moi avec la kijun juste en dessous jamais j'aurais pu penser prendre haha... Juste...chapeau Dan ! Faut que tu me donnes des cours haha ! Tu la surveillait cette kijun ou tu t'es dit que elle casserait ?
Capture d'écran 2025-10-13 211249.png


Encore bravo :)
Palex
3
3
 
Messages: 80
Inscription: 16 Nov 2024, 22:29

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 14 Oct 2025, 09:03

Palex a écrit:C'est fou ça vous avez vraiment la vista !!! Autant en journalier j'avoue que le doji sur la borne haute était un bon signal en haut du range.
Capture d'écran 2025-10-13 210941.png


Mais alors en 4H...tu prends dans l'ellipse orange si je ne me trompe pas et pour moi avec la kijun juste en dessous jamais j'aurais pu penser prendre haha... Juste...chapeau Dan ! Faut que tu me donnes des cours haha ! Tu la surveillait cette kijun ou tu t'es dit que elle casserait ?
Capture d'écran 2025-10-13 211249.png


Encore bravo :)

Merci Palex :)
Oui dans l'ellipse. Cependant, au sujet de la kijun que tu évoques, je ne me suis rien dis du tout car on ne peu pas savoir. J'ai juste mes probabilités en zoomant dans l'ellipse que tu montre pour voir ce que ça me racontais. Il y avait un range en 15m que j'ai suivie. A sa cassure (avec d'autre confirmation) je suis rentré. Tout en ignorant pas ce niveau ichimoku. Mais ce genre de situation, config en haut de range en plus, ne me dérange pas. Voilà en gros.
Je n'ai pas le graph sous les yeux pour te montrer. Mais je montrerais en gros comment je taff mes opportunités sur un trade que je viens de prendre ce matin et qui à TP sur GBPJPY ;)
Bon trade à tous.
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7
 
Messages: 1161
Inscription: 20 Avr 2020, 00:09

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 14 Oct 2025, 18:09

Bonjour à vous :)
Ce matin prise de position sur GBPJPY qui a TP assez rapidement comme on aime. :lol:
Travail du range en 1h pour une target sur la BBR.
GBPJPY_1h.png

@Palex … (et ce que ça intéresse :D ) :arrow:
Comment j'ai détecté mon opportunité (je donne juste une base) :arrow: Quand j'ai vu ce range en 1h je suis descendu en 15m pour voir plus en détail ce qui ce passer. Là j'ai pu voir une potentiel conso en place via la lecture des chandeliers (ellipse sur mon graph) :arrow: Ensuite, j'ai zoomé encore en 1m. Toujours pour les même raisons. Voir plus de détails par rapport à ma config que je suis. :arrow: Et pour conclure, je rentre ou pas sur mon 1min pour ce cas malgré le beau plat kijun en extension non tracé 1h. Et non je l'ignore pas, mais je prends quand même. Voilà. (en gros)
GBPJPY_15m.png
GBPJPY_1m.png

J'ai essayé de résumé au mieux. Mais n'hésite pas à poser tes questions. J'essayerais d'y répondre. ;)

Sinon, après ça, Je me suis fait baladé. :shock: 1 short (SL) sur EURUSD et 2 shorts (1SL plein et 1SL partiel). Je suis resté serein.
Je me suis laissé une dernière chance pour aujourd'hui en reprenant mes analyses j'ai pu voir ce qui n'aller peut-être pas. Et du coups, 2 nouvelles positons en cours. EURUSD et EURJPY en long. La seconde a été prise parce que la première était sécurisé.
Et là c'est en cours …
A suivre
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7
 
Messages: 1161
Inscription: 20 Avr 2020, 00:09

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Palex » 14 Oct 2025, 21:26

Hello Dan ! Merci beaucoup pour cette pédagogie ! en effet très beau, et bizarrement tu vois ce plat en extension kijun me fait moins peur que le plat ssb qui était sur celui du Dax peut être parce que je me dit moins fort qu'un plat directement sous les prix. En ce qui concerne le choix du 1 minutes, c'est parce que c'est la seule ou tu voyais un range t'indiquant une possible entrée ou c'est que c'est tes timeframe de prédilection ?

En tout cas j'aurais était devant les écrans je t'aurais suivis les yeux fermés sur celui là pour le coup !

Encore merci pour la pédagogie et bien joué pour le trade !


En ce qui concerne le graphique GBPJPY maintenant, on a crée un nouveaux probable range on arrive sur la ZE de ce nouveaux probable range la logique voudrait que l'on aille sur le bas de celui la à minima (qui correspond à la kijun jour). Ce serait le schéma "classique" ichimoku non ? Cassure d'un range, on revient sur la kijun pour dans une majorité des cas repartir vers le bas, et la en l'occurence gros support avec kijun jour donc potentiellement pour retrouver ce niveaux.
Capture d'écran 2025-10-14 212109.png
Palex
3
3
 
Messages: 80
Inscription: 16 Nov 2024, 22:29

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar TDM » 15 Oct 2025, 12:56

Bonjour Dan, bravo pour ton trade. Tu rentres directement sur la cassure sans attendre de re test ? C'est toujours comme ça que tu fais où c'est juste là pour X ou Y raison ?
TDM
5
5
 
Messages: 331
Inscription: 02 Sep 2024, 17:25

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 15 Oct 2025, 15:24

Hello à tous :)

@Palex, Avec plaisir. C'est top si j'ai pu t'éclairer. Concernant le 1m, c'est parce que le range que je "jouais" été là. Sinon, je ne suis pas trop fan de cette UT. Je préfère le 3m. Moins de bruit. Mais quand l'occasion est là je ne chipote pas plus que ça. :P
Concernant la config que tu m'expose même si je là vois un peu tard à cet instant, oui tout à fait. Mais il faut garder en tête que ça ne reste qu'une théorie même si c'est assez souvent vraie. Donc, analyser le mouvement du prix pour essayer de voir son "histoire". Car il y a énormément de manipulation sur ces consos.

@TDM, Merci :) . Sur cassure de range ça dépend de la config globale. ;)

Bon trade à tous.
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7
 
Messages: 1161
Inscription: 20 Avr 2020, 00:09

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 15 Oct 2025, 15:51

Dan255 a écrit:Oui dans l'ellipse. Cependant, au sujet de la kijun que tu évoques, je ne me suis rien dis du tout car on ne peu pas savoir. J'ai juste mes probabilités en zoomant dans l'ellipse que tu montre pour voir ce que ça me racontais. Il y avait un range en 15m que j'ai suivie. A sa cassure (avec d'autre confirmation) je suis rentré. Tout en ignorant pas ce niveau ichimoku. Mais ce genre de situation, config en haut de range en plus, ne me dérange pas. Voilà en gros.
Je n'ai pas le graph sous les yeux pour te montrer. Mais je montrerais en gros comment je taff mes opportunités sur un trade que je viens de prendre ce matin et qui à TP sur GBPJPY ;)
Bon trade à tous.

EURJPY :arrow: SW (in 175.785 out 175.855) / EURUSD :arrow: (in 1.15468 out 1.16257) Pas de screen. J'ai tendance à tout effacer sur mes graph régulièrement pour revoir mes analyses. Ca fait du taf mais c'est comme ça que ça fonctionne avec ma tête. :lol: Mais du coups, j'oublie de prendre des screens. :oops: A régler. Car même pour mes historiques ça pourrait m'être bien utiles. :idea:
:arrow: :arrow: :arrow:
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7
 
Messages: 1161
Inscription: 20 Avr 2020, 00:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron