(un défaut que je dois corriger, l'impatience

)
Bienvenue au club
Merci beaucoup pour ce conseil "Mais il faut se rappeler qu'une tendance se termine assez souvent sur l'extrémité d'un range d'une UT supérieure. Ce qui peut parfaitement être le cas ici."
Ma foi, je ne fais que transmettre les conseils que d'autres m'ont donné avant, mais content si ça a pu te servir. Et je te confirme, pour l'avoir expérimenté, c'est un bon conseil
Te soucis-tu des extensions des lignes de l'ichimoku avant de viser ta ZE journalière sachant que ces lignes ont déjà été testé ?
Si tu as vu toute la formation, l'idée est que dans un range, tu ne te soucies que du haut, du bas et du milieu. En revanche, aux UT inférieures tu es en tendance, et donc, oui, tu te soucies des extensions. A titre personnel, il y a certaines lignes auxquelles je fais plus attention que d'autres. Notamment si les prix ont réagi dessus (si par exemple, on a un plus haut ou plus bas majeur dessus, ou que les prix se sont "englués" dessus un bon moment). Après, tes lignes ne disparaissent pas lorsqu'elles sont testées. Au contraire, ça renforce l'idée que le marché les a trouvées importantes à mon sens.
On voit qu'en Hebdo on est en train de retourner sur une zone d'équilibre en ayant déjà franchi la Tenkan avec une survente.
Si tu regardes bien, on n'est pas en survente (mets un stochastique pour jeter un œil si tu as un doute, ça aide bien au début je trouve). Mais un retour à la Kijun est un scénario probable en effet.
Le scénario retour sur la ZE en journalier pour ensuite remonté vers Kijun Hebdo te semble t'il plus probable que mon idée initiale.
C'est difficile de voir aussi loin^^
Ce que je peux dire, c'est que SI les prix atteignent la Kijun H4 (ce qui a été fait, entre temps), ALORS le prochain objectif probable est la Tenkan journalière. Ensuite,
SI la Tenkan journalière est cassée, l'objectif probable suivant est la ZE du range journalier. Une fois à la ZE du range journalier, je n'ai aucune idée de ce qui va s'y passer.
C'est ça qu'il faut comprendre, dans le trading : tu ne "sais" rien. Tu as des scénarios qui disent "OK,
si les prix vont là, et qu'il se passe
ceci ils vont
probablement aller là ensuite. Et, si les prix semblent aller dans un sens qui colle avec tes hypothèses de travail, tu entres, et souvent tu gagnes. Parce que ça signifie que tu as bien compris le mouvement du marché. Si les prix ne semblent pas suivre tes hypothèses de travail, ça signifie que tu n'as pas tout à fait compris ce qui se passe. A ce moment, soit tu restes sagement en dehors du marché. Soit tu y entres quand même, et tu te fais punir sévèrement.
Mais pour un trade en M15 est-il nécessaire d'aller jusqu'au graphique hebdo ?
Personnellement je remonte jusqu'au journalier pour un trade en M15, et pas plus loin. Mais d'autres te diront d'autres choses. Tu vas devoir prendre les points de vue et tester par toi-même
Il y a plein de bons posts sur les unités de temps sur le forum, je t'encourage à aller y jeter un œil.