Comme je ne trouve pas de sujet sur cette action, je l'ouvre maintenant.
Contexte : un des membres de la direction (vice-CEO je crois bien) vient de vendre pas mal d'actions (ils sont contraints de le déclarer). Forcément cela a attiré mon attention.
Analyse technique donc.
Trimestriel :
Tendance haussière nette, mais en net surachat. Etoile filante qui vient de se constituer juste après cassure du plus haut précédent, ça confirme clairement une idée baissière au strict minimum jusqu'à la Tenkan.
Mensuel :
Le mensuel dit à peu près la même chose, ajoutons que le duo Tenkan-Kijun qui correspond au niveau 290 est une première cible évidente.
Hebdomadaire :
Les prix viennent de casser la Tenkan, on est en tendance haussière mais c'est normal vu ce qui a été dit plus haut. Un soulèvement juste sous la Tenkan serait génial pour optimiser le ratio.
Journalier :
Tendance haussière qui capote, les prix ne vont pas tarder à twister (mais le range potentiel ainsi formé serait compliqué à tracer... autant la borne supérieure est claire, autant la borne inférieure l'est nettement moins).
En résumé :
Bien que le fond reste haussier sur le très long terme il est raisonnable de s'attendre à une bonne correction dans les semaines/mois qui viennent.
Les deux objectifs principaux sont les 290 (Tenkan+Kijun mensuelle) puis 210 (Kijun trimestrielle et ancien plus bas).
A déclencher si les prix cassent plus franchement à la baisse l'ancien plus bas journalier à 327, ou s'ils viennent tester la Tenkan hebdomadaire avant de repartir à la baisse (ce qui permettrait d'optimiser son ratio).