Microsoft (MSFT)

Microsoft (MSFT)

Messagepar Myrrdin » 07 Aoû 2023, 16:32

Comme je ne trouve pas de sujet sur cette action, je l'ouvre maintenant.

Contexte : un des membres de la direction (vice-CEO je crois bien) vient de vendre pas mal d'actions (ils sont contraints de le déclarer). Forcément cela a attiré mon attention.

Analyse technique donc.

Trimestriel :

20230807-MSFT-T.jpg

Tendance haussière nette, mais en net surachat. Etoile filante qui vient de se constituer juste après cassure du plus haut précédent, ça confirme clairement une idée baissière au strict minimum jusqu'à la Tenkan.

Mensuel :

20230807-MSFT-M.jpg

Le mensuel dit à peu près la même chose, ajoutons que le duo Tenkan-Kijun qui correspond au niveau 290 est une première cible évidente.

Hebdomadaire :

20230807-MSFT-H.jpg

Les prix viennent de casser la Tenkan, on est en tendance haussière mais c'est normal vu ce qui a été dit plus haut. Un soulèvement juste sous la Tenkan serait génial pour optimiser le ratio.

Journalier :

20230807-MSFT-J.jpg

Tendance haussière qui capote, les prix ne vont pas tarder à twister (mais le range potentiel ainsi formé serait compliqué à tracer... autant la borne supérieure est claire, autant la borne inférieure l'est nettement moins).

En résumé :

Bien que le fond reste haussier sur le très long terme il est raisonnable de s'attendre à une bonne correction dans les semaines/mois qui viennent.
Les deux objectifs principaux sont les 290 (Tenkan+Kijun mensuelle) puis 210 (Kijun trimestrielle et ancien plus bas).
A déclencher si les prix cassent plus franchement à la baisse l'ancien plus bas journalier à 327, ou s'ils viennent tester la Tenkan hebdomadaire avant de repartir à la baisse (ce qui permettrait d'optimiser son ratio).
Myrrdin
7
7

Re: Microsoft (MSFT)

Messagepar warren31 » 08 Aoû 2023, 16:12

Bonjour,
Ton analyse est claire, il y a eu un plus haut.
Reste à connaitre les véritables motivations de la vente d’un membre de la direction. On voit bien avec les volumes que les cours ont été poussés à la hausse et ensuite on observe actuellement une baisse de ces volumes. Cette baisse de volume peut être à très court terme une fin de baisse ou un palier dans une tendance baissière.
En daily, depuis quelques jours, les cours ont franchi la kijun à la baisse. La kijun étant plate, il doit y avoir un trading range dans l’UT inferieure.
Le nuage se rétrécit.
Il y a 2 GAPs 316 et 279
En weekly, j’ai tracé un trading range 219 / 337.
La distance entre les cours et la kijun est importante, donc surachat
23-08-08 microsoft.GIF

Personnellement je me limite au court terme, je vais suivre pour un éventuel rebond.
Bons trades
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar Pinky » 02 Mai 2025, 07:52

Progression spectaculaire de cette valeur ce 1er mai, avec pénétration du gap du 30/1 dernier

Microsoft-d-2025-05-02 074948.png
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Pinky » 29 Jan 2026, 18:41

Chute de 11% journalière de cette valeur à l'instant de cette publication !

On passe en daily en dessous de la kj mensuelle !

Microsoft-W-2026-01-29 175150.jpg
Microsoft weekly
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Pinky » 08 Fév 2026, 11:50

Voir publication de Patrick Riguet sur Twitter (X) le 2 février
https://www.youtube.com/watch?v=1urZZ-iQkz0
Christian

Pinky
6
6

Messagepar Shocko » 09 Fév 2026, 12:42

D'un point de vue Fibo.

Et Dieu seul sait que les Ichimimuriens l'utilisent, Patrick inclus ;)

Ce que je vois en Fibo Annuel :
Vision perso : Un retracement c'est 38,2 % minium.

microsoft fred.jpg

La Kijun ?

Le prix, sur le retracement du bas, était plus éloigné de la Kijun que sur le retracement du haut, ce qui ne l'a pas empêché de faire des plus hauts.

ichi.jpg

MICROSOFT fait parti des GAFAM.
Mais la tech est "peut etre" sur le début d'une problématique (sans cela, je serais 100 % optimiste sur une reprise...)

Pas de vérité intangible, juste une analyse des prix vs Kijun vs Fibo. (vs Fondamentaux)

Bon trades !
Shocko
7
7

Retourner vers ACTIONS