Bizarre non ?

Re: Bizarre non ?

Messagepar Gaet26 » 11 Avr 2026, 11:20

je pense qu'ils sont utilisés sur différents sites pour enrichir leurs vocabulaires cela leurs permets de remplir leurs bases de données, pour quand nous allons poser une questions à tchatGPT ou autre ils puissent avoir des réponses
Gaet26
6
6

Messagepar Myrrdin » 12 Avr 2026, 18:58

Pas de grand mystère, ni sur les bots, ni sur la baisse de fréquentation.

Baisse de fréquentation :

Pour avoir déjà administré des forums, j'en retiens plusieurs leçons.
1) Il convient d'atteindre une certaine masse critique de membres dynamiques pour que le forum tourne 'tout seul'. Même là, il faut remettre une pièce dans la machine de temps à autre.
2) Il faut communiquer régulièrement : Internet est à la fois hypermnésique (=une photo de vous en slip bourré il y a 10 ans est encore là, quelque part, attendant que votre employeur mette la main dessus) et amnésique (=si on ne refait pas régulièrement quelque chose, on sombre dans les limbes). Pour exemple, Patrick communique sur YouTube, mais pas sur le forum depuis un moment.
3) Un site bien fait, ça draine des gens via le référencement (SEO/GEO). Il convient de faire passer un pro de temps en temps pour voir comment optimiser le site à ce niveau, les algorithmes changent au cours du temps. Je suis le premier à trouver ça gonflant, mais c'est un fait.
4) Il faut coordonner la communication sur réseaux sociaux + site Internet + forum, ainsi que, dans la mesure du possible, se faire citer par des liens externes. Se faire citer sur des forums ou sites externes fait augmenter le référencement GEO (=référencement par les chatbots, rappelons qu'aujourd'hui, plus de 50% des requêtes ne se soldent pas par un clic, les gens se contentent de lire le résumé IA). C'est bien pour ça que des bots utilisent ce forum pour monter leur référencement (quitte à détruire celui du forum).

Ce qui m'amène au sujet suivant.

Messages pourris :

La combinaison "présentation minimaliste + un message avec lien hypertexte" est signée bot. Laisser proliférer les messages implique d'abord qu'on pourrit le référencement du site (le référencement GEO est très sensible à ces machins-là). De plus, cela multiplie les chances que les posts en question reçoivent des réponses, pourrissant encore plus le référencement. Solutions :
1) Cramer impitoyablement les posts en question.
2) Il doit être possible de paramétrer le forum pour que, mettons, il soit impossible de mettre un lien hypertexte avant 10 messages.

Mes 10 centimes.
Myrrdin
7
7

Messagepar Shocko » 23 Avr 2026, 11:17

Suite inscription sur ce forum, est ce que nous recevons un mail avec un lien interne à ce mail qu'il faut cliquer pour valider l'inscription ? Les bots peuvent ils contourner ce type de validation ?

Car je suis de plus en plus persuadé que depuis 1 an les inscriptions au forum ne sont que des bots.
Shocko
7
7

Messagepar Gaet26 » 23 Avr 2026, 11:41

Salut

bonne question il faudrait peut être mettre un code anti bots lors de la connexions
Gaet26
6
6

tion selon mopn plan et avis ChatGPT, ça semblr donner de bo

Messagepar angle40 » 23 Avr 2026, 13:34

Pour moi de plus en plus difficile de trouver une bonne configuration, si c'est pareil pour les nouveaux et les autres : capitulation
Je suis entrain de tester recherche de bonnes configurations selon ma méthode et avis ChatGPT pour l'instant de bons résultats

Après quelques essais ChatGPT, rien ne vaut le suivi de son plan personnel
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Re: tion selon mopn plan et avis ChatGPT, ça semblr donner d

Messagepar angle40 » 28 Mai 2026, 13:56

angle40 a écrit:Après quelques essais ChatGPT, rien ne vaut le suivi de son plan personnel

Tout d'abord, je confirme.

Ensuite de moins en moinsd de dialogue sur ce site, même Anthony ne poste plus.
Je n'ai pas su m'adapter aux réseaux sociaux, problème des séniors comme moi (86 ans)

Pouvez-vous me dire sur quel resaux vous suivezv vos trades et comment, merci
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar warren31 » 28 Mai 2026, 17:35

Effectivement c’est très silencieux. Certainement que IA a pris le relais.
J’ai utilisé Chatgpt pour m’aider à mettre au point ma stratégie (ce n’est pas l’IA qui l’a défini). En ce qui concerne les trades, je l’utilise pour avoir une analyse sur l’action, mais je prends ma décision sur mon analyse graphique avec mes indicateurs ichimoku et CCI (je ne suis pas esclave de IA)

Ces nouveaux outils (je suis dans la même tranche d’Age que toi) perturbent sensiblement le comportement des individus et de la société. Par exemple, une étude américaine a prouvé que le déploiement de la 4G est responsable d’une baisse significative de la natalité (prouvé dans différents pays)

Faut pas rêver ce n’est qu’une immense base de données avec des algorithmes très performants et très puissants pour l’exploiter ; mais elle n’invente rien.
Bons trades
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar abfx » 28 Mai 2026, 19:58

Bonsoir,

Bruno effectivement je ne poste plus beaucoup mais il y a peu de posts qui demandent réponse. Malheureusement le forum est plus que calme en ce moment et le peu de membres encore actifs se découragent face au silence. J'aimerais qu'il revive et répondre à des analyses, des questions.... mais il n'y a plus de demande.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Dan255 » 28 Mai 2026, 21:27

Bonsoir à tous.
Perso j'ai essayé de continuer de poste malgré la faible activité du forum. Mais ce faire des monologues est vite fatiguant. Dommage. Ma Patrick l'a abandonner. Et depuis un bon moment. Ce n'est pas simple de trouver une bonne communauté ichimoku. Du coups, je vogue vers d'autres horizons.
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar angle40 » 29 Mai 2026, 10:33

J'ai essayé TradingView, je n' y arrive pas du tout. Je vais persévérer, mais difficile.
Utilisez-vous un réseau social facile à utiliser et où l'on retrouve des copains du forum.

Mais je continuerai de poster sur ce forum beaucoup plus simple d''utilisation, les derniers mohicans font de la résistance
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales