Bonjour MAJ weekly :
Je parlais de 1ère alerte baissière suite cassure Kumo span, je mentionnais ds mon analyse au mois d' août de se méfier de la faiblesse du nuage, les prix ne sont pas passés au hasard. Après 3 semaines de test du Kumo, ns avons assisté à la cassure et accélération des prix à la baisse pour aller chercher une zone de support travaillée par les prix à de multiples reprises (rectangle vert). Pourquoi n' ai-je pas coupé ma position TLT, car tous mes trades sont corrélés à chinkou, et chinkou sur cette UT est venue chercher la zone du support 2 (Kumo span) pour rebondir. Sur la construction du quasi marteau de la semaine dernière, chinkou en semaine à enfoncé le Kumo mais la clôture s 'est faite sur la SSB ( donc j' ai gardé ma pos). Cette semaine belle bougie donnant une quasi figure en EDM, manque pour la perfection de la figure les gaps...
lien EDM :
http://atradingbourse.free.fr/apprendre ... rnt.htm#L'étoile du matin
Je prend l' option d' un retour des prix sur la zone 12 = SSB et pour chinkou le plat tenkan.

zoom :
Ps: Me direz-vs pourquoi ne pas avoir pris ma PV sur les 14 et racheté sur 10 pour optimiser mon trade, ben suis un co.

, je n' ai pas encore trouvé le signal qui me permet de sortir "près" du plus haut, je me rend compte que les bulles (gros écarts tenkan / kijun) sont toujours corrigées, mais je galère sur ces sorties... mes pts d' entrée sont plutôt correct, mais je n' ai trouvé le signal optimum , vos avis bien sur sont les bien venus...