CREDIT AGRICOLE

CREDIT AGRICOLE

Messagepar jeanroul » 23 Juin 2015, 09:31

Bonjour, vue monthly d' ACA :

Le titre évolue ds un canal haussier LT, les ombres hautes et basses des 3 bougies correspondent sur les UT inférieures à un range (clin d' oeil à maître Khali " tête de chinkou"), la sortie sur les 14 doit envoyer les pris sur zone 14.90, plat SSB, vue ce niveau SSB sur le monthly , je pense qu'il faudra s' attendre à une correction.
Image

Vue weekly :
Image
Le trend est bien établi et haussier, ce qui me gêne sur cette UT est la zone de surachat à la vue de l' écart de la zone tenkan / kijun, certes une sortie de la tête de chinkou ferait monter la kijun mais de ce fait également la tenkan, de plus l' écart du kumo span futur est moins important que cette zone tenkan / kijun.

Vue daily :
Image
Les prix évoluent ds le range, applatissement du kumo span, pas d' indication sur la sortie ...la belle limousine d' hier accompagnée du gap me laisse à penser qu' avec un dénouement positif sur la grèce cela devrait sortir par le haut mais ...à l'instant "T" les prix bataillent sur les 14,
J' attends vos commentaires bien sur , un peu de clémence cela est mon premier post, merci encore Patrice pour ton site consacré à ichim.
jeanroul

Re: CREDIT AGRICOLE

Messagepar valheru » 23 Juin 2015, 21:05

Bonsoir jeanroul

Merci à toi pour cette nouvelle analyse de Credit Agricole :)

Comme tu le dis pour le moment, nous sommes en mode "Cypressat Ranging" sur cette action, de plus nous avons une belle résistance mensuel qui bloque tout.
Voir le graphe mensuel en historique ajustés aux dividendes désactivées sur Prorealtime.

Image

De plus, comme tu le dis, en Hebdo nous sommes en présence d'un surachat, les prix vont-ils être attirés par la Kijun en mode élastique à vérifier dans les prochains jours.

Pour moi, il faut attendre que les prix sortent soit en haut du range ou en bas en journalier.

D'ailleurs c'est le cas de beaucoup d'actions en ce moment.
valheru

Messagepar Cypressat » 23 Juin 2015, 22:07

Vous ne pouvez pas savoir comme cela me fait plaisir de lire vos échanges :)
jeanroul, sur actions si je peux me permettre, peut être devrais tu ajouter les volumes, outil très puissant pour aider à la prise de décision
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 23 Juin 2015, 22:13

jeanroul, je vois que tu as bien lu et compris le livre de Khalid, parfait !
POur les lecteurs limousine (telle plus joli) = marubozu :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jeanroul » 24 Juin 2015, 08:49

Bonjour @ la file, Effectivement Patrice je vais rajouter les volumes, juste par souci de ne pas trop charger l' image, mais il est évident que les niveaux clés doivent être accompagnés de volumes sur les actions...Val j' aimerai avoir ton avis car nos deux graphes l' un avec un histo ajustés aux versements de dividendes et l' autre sans , ns donne des niveaux différent, notament sur l' obj de sortie d' une partie de mes positions LT...
sur mon graphe daily j' ai une sortie de range, mais la bougie et les volumes pour moi ne la valide pas, d'ou peut-être la surchauffe sur le weekly, cependant pts positifs : gappage du couple tenkan / kijun & plus haut sur chinkou, croisement en cours SSA SSB. Je pense que d'içi vendredi ns serons fixé, en attendant suis hyper content de faire parti de votre communauté...Merci Cyp.
Image
jeanroul

Messagepar valheru » 24 Juin 2015, 11:21

Salut

C'est toujours le probleme avec les actions francaise, activer ou non sur Prorealtime l'historique ajustés aux dividendes.
Etant donné que je suis chez IG Market, cette option n'est pas disponible car il y a un décalage entre la version Prorealtime disponible chez IG et celle proposé directement par Prorealtime.
En gros, sur ton graphe, il a été ajusté par rapport aux dividendes alors que sur mon graphe ce sont des données brut hors dividendes.

Pour info, sur le forum d'Andill, ils en parlent :
http://www.andlil.com/forum/historiques ... t5889.html

Au sujet de la sortie de range d'hier, elle est dû essentiellement au détachement de coupon de l'action; de plus les prix sont éloignés de la tenkan.
Je ne serais pas surpris que les cours reviennent vers Tenkan afin de retrouver un certain équilibre.
valheru

Messagepar jeanroul » 24 Juin 2015, 17:01

Merci pour le lien, pas évident, je crois que Michel Grollemund de chandeliers japonais, analyse toujours avec les histos ajustes aux dividendes, je vais rester sur cela, sur ACA en attente des grecs pour valider ou invalider la latéralisation...
jeanroul

Messagepar jeanroul » 27 Juin 2015, 11:32

Bonjour, petite MAJ sur l' UT monthly à 2 jours de la clout ... le chinkou profiterait-il du biais pour sortir du kumo span, graphiquement suis positif, mais il ns faut compter avec la décision de l' Eurogroup & des Grecs...

Image
jeanroul

Messagepar jeanroul » 27 Juin 2015, 11:43

UT weekly :
- le chinkou vient par 2 fois de s' appuyer sur la tendline du canal haussier.
- Sortie du range par les prix, manque les volumes, la semaine qui vient de s'écouler n' incitaient pas les grosses mains à prendre position vue la volatilité sur les indices ( les scalpeurs d' indices ont du se régaler ) donc sortie validée ou pas du range ?? la bougie weekly cependant est de bonne facture avec un corps qui avalent les ombres des bougies précédentes et un gappage de tenkan.
@ vos avis bien sur.
bon week.

Image
jeanroul

Messagepar valheru » 28 Juin 2015, 22:28

Bonsoir,

Pour le moment, l'action évolue toujours dans son range journalier et sous sa résistance hebdomadaire aux alentours de 14,18€.
En H4, on voit apparaître une anomalie de tendance; la tenkan s'est éloigné de sa kijun.

Demain il risque d'avoir du mouvement, je vais regarder les mouvements de loin.
valheru

Suivante

Retourner vers ACTIONS