Switch to full style
Répondre

Re: journal d'abfx

12 Mai 2018, 20:20

Salut Angle,

merci pour ton message.
Effectivement dire que je ne me préoccupe pas du levier ne veut pas dire que je ne m'y intéresse pas par ailleurs :) , d'ailleurs je vais augmenter mon capital pour trader, maintenant que je me sens plus à l'aise. Donc je vais prendre en compte le levier et le pourcentage de risque par trade. J'y réfléchis en ce moment pour construire mon money management. Pour l'instant, je pense que je ne vais pas dépasser plus de 0,5 % de risque de perte par trade.

C'est vrai que c'est une qualité de savoir respecter son stop et ne pas le bouger, mais j'ai le défaut de ma qualité. Je crois que je suis trop prudente. Souvent, je n'ose pas entrer en position, par peur d'avoir raté (pas vu) un élément essentiel qui ferait chuter la probabilité statistique de réussite du trade. Je passe à côté de beaucoup de trades comme ça parce que je n'ose pas. Quand je lis les témoignages des autres sur internet et différents forums, il me semble que les débutants ont à apprendre à être plus raisonnable, moins tête brûlée, moi c'est le contraire, je manque de confiance en moi, du coup je doute de mes analyses et je n'ose pas entrer en position, alors que mes analyses s’avèrent régulièrement gagnantes sur le papier, mais sur le papier uniquement. J'observe beaucoup les graphes mais je ne clique pas. :(
C'est là que Ichimoku, l'approche de Patrick, sa pédagogie, ses revues de marché m'aident beaucoup à prendre confiance en la méthodologie. Le fait d'avoir un ratio de 2/1 dédramatise aussi beaucoup la peur de la perte. Même si pour l'instant, je me rends compte que je suis plus souvent sur un ratio 1/1. Donc je dois encore sérieusement progresser.

Bravo à toi de réussir à respecter ton stop maintenant.

Je ne connais pas bien les us et coutumes du forum : vu que l'on est sur le journal d'Abfx, est-ce que ce n'est pas gênant qu'on ait ces échanges sur ce journal ? j'ai peur de "polluer" ton journal Abfx, si c'est le cas, toutes mes excuses.

Re: journal d'abfx

12 Mai 2018, 22:42

Tu as un peu raison

Quand tu as une question "diverses",
- soit tu ouvres une file
- soit tu la mets dans une des autres files "aide au trading"
- soit en bas dans "forum", "discussion générale" ou" le bar"

Tu vois tu as le choix

Bons trades

Re: journal d'abfx

12 Mai 2018, 22:56

D'accord, merci,
Bons trades à toi aussi

Re: journal d'abfx

14 Mai 2018, 16:22

Bonjour à tous,

la semaine démarre mal avec ce premier trade perdu:

GBPUSD:

la situation de fond est tellement baissière que la survente est flagrante sur toutes les UT longues.

H4: on voit bien l'hésitation des cours.

H4+.jpg


H1: le range est parfait. Je l'ai suivi sur twitter et après 3 heures d'attente je vois ce signal baissier: étoile filante, augmentation des volumes... j'entre short avec pour objectif la ZE du range H1 qui correspond à la kijun H4 (ratio 2.4)

H1+.jpg



Le trade part bien mais se retourne rapidement, le stop est touché.

final.jpg



BILAN: -1% du capital.


Je réalise que le seul trade perdu la semaine dernière était justement sur cette paire.........

Re: journal d'abfx

14 Mai 2018, 16:42

Franchement, même si tu as perdu ce trade, je te dis bravo, rentrer sur des bornes haute/basse de range demande une sacré maîtrise et un certain sang-froid, je dirais même culotté ( ne le prend pas mal c'est un compliment ). Je sais que la façon dont tu arrives à entrer sur le marché en range ne me conviendra sans doute jamais. Personnellement je préfère trader la tendance dans le range sur une UT inférieure.

Re: journal d'abfx

14 Mai 2018, 17:02

Tistou, j'ai encore beaucoup de mal avec les ranges, mais ce type de trading est une des grandes forces de la formation de Patrick. Ceux qui maîtrisent ce point comme Triades deviennent vite rentables. En effet, trader les ranges offre de bien meilleurs ratios que la tendance. Mais à part Patrick, tout le monde dit qu'il ne faut trader que et uniquement la tendance, alors on est forcément un peu réfractaire. Puis quand on réfléchit au fait que les cours sont 70% du temps en range sur une même UT, on se dit que c'est peut-être dommage de n'utiliser que les 30% restants.

Concernant ce trade, il est perdu, ça pique (comme toujours en cas d'échec), mais ça fait partie du trading. Il faut gagner et perdre. Le tout c'est que la balance penche du bon côté.

Re: journal d'abfx

14 Mai 2018, 17:15

Anthony, peut-être que je me trompe mais voici ce que je vois : ton range n'est pas tout à fait bien tracé je crois, les 50% de Fibo ne sont pas sur le plat SSB mais en dessous, ce qui fait que la borne haute de ton range est trop basse (même si je vois bien que tu t'es fié aux niveaux de Chikou alors je ne sais pas ce qui est le mieux). On voit que la partie de ton range sous la SSB est plus grande que la partie du range au-dessus, c'est déséquilibré. C'est un signal qui doit interpeller je crois. Si les 50 % de fibo avaient été sur le plat SSB, la borne haute aurait été pile poil sur le niveau de la dernière grande mèche à 1,3618. Et sans doute alors tu ne serais pas entré en position là où tu la fais. Qu'en penses-tu ? Je n'ai pas de certitude sur ce que j'avance

Re: journal d'abfx

14 Mai 2018, 17:28

Siteline, le range est bien tracé. Le déséquilibre observé est dû à une longue mèche. J'ai remis les Fibo afin que tu puisse bien le voir. Il est vrai qu'en cas de longue mèche, ceci arrive.

Concernant ce trade, on voit sur la capture que je viens de faire que le plan est toujours bon et que mon stop a été touché de peu.

Je n'ai pas respecté une règle importante: il faut placer le stop au-delà du point extrême du range (soit le niveau 100% de fibo dans cet exemple). Si je l'avais fait, je serai toujours en course. Mais si j'avais respecté cette règle, je ne serais pas entré car le ratio risk/reward aurait été insuffisant.

Il faut savoir comprendre les règles, les appliquer (et parfois les adapter, mais le risque est plus grand). Ici j'ai perdu. Il me semble que Patrick est entré comme moi dans ce trade et que son stop a dû être touché également.

Spot GBPUSD   1 heure   1,3587 (+0,32%)   14 mai 2018 172127.jpg

Re: journal d'abfx

14 Mai 2018, 17:48

désolée Abfx, je m'exprime sans doute mal en disant que le range est mal tracé.
D'accord, on voit la même chose alors, c'est juste que moi je croyais qu'un range allait toujours de 0 à 100 % de Fibo, mais j'ai peut-être tort de croire ça. Du coup, je trouvais ça bizarre que tu l'arrêtes avant. Et maintenant je comprends mieux, dans ta logique effectivement, les 50 % sont bien sur la SSB
Donc si je comprends bien , tu ne te fies qu'aux plus haut et plus bas de Chikou et non du prix ?

Re: journal d'abfx

14 Mai 2018, 17:56

Oui, je sais bien, c’est bien pour ça que je cherche les ranges même, vu qu’on sait ou le marché a les plus fortes proba d’aller. Sauf que je préfère trader à l’interieur de ce mouvement. ;) Je considère le range comme le mouvement le plus regulier.

Je suis sur l’AUD/USD depuis ce matin à court terme certes, mais ca me permet de travailler ce genre de mouvements.
Répondre