journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar Tistou » 15 Mai 2018, 16:02

Quand tu dis daily survente? Tu parles de la Kijun non? Ce qui risque de produire cet effet élastique du marché. Car la tenkan n'est pas en survente. En Weekly le marché est en survente, la tenkan se met même à plat.

Daily:

Capture.JPG

Weekly:

Capture2.JPG
Dernière édition par Tistou le 15 Mai 2018, 18:40, édité 1 fois.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Siteline » 15 Mai 2018, 18:36

Merci Anthony et Angle pour vos réponses, ça m'aide à y voir plus clair
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar abfx » 16 Mai 2018, 15:51

Bonjour à tous, j'ai eu des soucis de synchronisation cloud et ai perdu mes captures d'image. Je ne peux donc pas montrer mes erreurs d'hier qui aura été une journée minable:

en plus de la perte sur EURUSD relatée au-dessus, j'ai également perdu USDJPY ainsi qu'un trade swing lancé vendredi.

grosse colère avec moi-même que j'ai du ma à relativiser car il y a aussi un peu de malchance en plus de mauvaise analyses.

eurusd: mauvaise analyse
usdjpy: j'ai essayé de trader un range H4 avec ressaut (et chandelier significatif en H1). Finalement les cours sont reparti à la hausse et mon stop a été touché: Je suis en colère car la rotation précédente n'était que partielle et pas claire, donc signe que les vendeurs ne se battaient pas assez: je 'aurais pas dû entrer (et c'est ce que je me disais au moment de le faire).

gbpusd: vous avez peut-être suivi ce trade de lundi et mon stop a été touché pour 2 pips avant que le plan ne se mette en place. Pas de chance. Il faut relativiser ceci.

Bilan du mardi: -3% du capital.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ilienne » 16 Mai 2018, 16:02

EURAUD H1 (05-16-2018 1601).png
bonjour abfx pas de colère c'est inutile je viens de prendre une position à la vente sur EUR/AUD à 1.5717 STOP 1.57562 TP 1.55974
avec 1.21% de mon capital merci de me donner ton avis s'il te plait
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar abfx » 16 Mai 2018, 16:22

Bonjour Ilienne,

l'idéal serait que tu ouvres ton propre journal (et je ne dis pas ceci pour toi mais pour tous les nouveaux inscrits).

C'est génial en ce moment car beaucoup de nouveaux inscrits participent (en général, ils observent) mais du coup les études et analyses vont un peu "dans tous les sens" et souvent plusieurs posts ouverts en même temps sur un même sujet.

L'avantage d'ouvrir un journal est qu'on peut suivre l'évolution (les lecteurs mais aussi les auteurs de ces journaux). Du coup on pourra très vite et très facilement constater les progrès réalisés et identifier les points forts mais surtout les faiblesses à travailler.

J'espère que tu ne prends pas mal ma remarque car 1-elle ne t'est pas destinée personnellement mais plus à tout le monde, 2- ce n'est surtout pas le but. En effet, le forum est hyper actif actuellement (et c'est génial), mais si on en met partout, il va devenir "bordélique" et incompréhensible, et par conséquent perdre de sa clarté ainsi que de son efficacité.

Personnellement, je lis TOUS les posts du forum, donc il suffira de préciser dans l'analyse postée dans ton journal que tu souhaites une réponse de ma part

Pour te répondre, oui je suis en très grosse colère contre moi-même de na pas arriver à stabiliser mes résultats que je détruis à cause de journées catastrophiques. Il faut que je travaille, le trading n'est pas que de l'analyse.

Concernant la paire que tu me demandes, j'ai établi un plan swing en 3 étapes et je suis baissier depuis le 10 mai: topic3370-10.html. Je suis entré en H4. Donc oui pour un trade short. En revanche, sur le graphique que tu m'envoies, je me permet de juger ton entrée mauvaise (quel a été ton signal d'entrée: certainement le léger pullback puis le fait de casser le plus bas. Mais cette entrée est beaucoup trop tardive, tenkan et kijun sont loin, le mouvement est déjà engagé et un pullback est possible à tout instant, l'"élastique est déjà tendu". Dans ton journal, tu pourrais détailler pourquoi tu es entré à ce moment, pourquoi cet objectif et pourquoi ce stop. L'idéal est de placer le stop au-dessus d'un niveau technique fort (kijun plate, SSB...). Tu as selon moi commis une vraie erreur de débutant (je parle comme si j'étais pro): tu as vu un mouvement, l'a raté au départ et essaye de le capter en cours. Il me semble que c'est Patrick qui a comparé cette réaction à un train: quand tu le rates, tu attends le prochain, il est beaucoup trop dangereux de le rattraper et monter dedans quand il est en mouvement.

J'espère toutefois que ton trade ira au bout car c'est bon pur le moral les lignes vertes!

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 16 Mai 2018, 16:29

Anthony, pour la colère, je comprends, c'est pas facile et ce sont des moments difficiles à gérer mais vois aussi tous les progrès que tu fais, il n'y a pas que des journées catastrophiques, tu es en progression
Bon courage

(ps : j'ai bien pris note de ce que tu as dit à propos des débutants, des files et de garder le forum "organisé", je vais essayer d'être vigilante, n'hésite pas à me reprendre si je ne fais pas comme il faut)

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar abfx » 16 Mai 2018, 17:36

Bonjour Siteline,

je ne suis qu'un membre parmis les autres mais je pense que tu as compris que pour l'efficacité de tous, il faut que nous restions organisés. Merci de ta compréhension (j'ai peur de paraître autoritaire parfois!).

1 trade saisi ce matin qui aura mis quelque temps avant de décoller:

USDCAD:

daily: les prix sont dans un triangle et oscillent entre la kijun mensuelle et la SSB annuelle: 2 forts S/R. au milieu j'identifie en daily 4 S/R (numérotés de 1 à 4)

d.jpg

H4: cette grande mèche qui vient juste au contact de la kijun mensuelle est pour moi le signe d'un retour baisser, mais on voit que les prix n'ont pas évolué pendant la nuit et stagnent sur leur niveau actuel (je crois qu'ils m'attendaient).

h4.jpg

H1: on voit en détail ce fort mouvement avec pénétrante confirmée. Chikou a rebondi sur le plat SSB et les prix dansent avec la kijun plate. Je décide d'entrer à la clôture de la petite bougie rouge sous la kijun, l'objectif sera le niveau 2 identifié en daily (j'ai besoin de gagner en confiance, donc je ne cherche pas la performance ici). Ratio de 2 en plaçant mon stop au-dessus de cet ensemble de petites bougies qui hésitent autour de la kijun H1.

h1.jpg

entrée détaillée en M15 (des plus hauts de moins en moins haut me confortent):

m15.jpg

le trade met beaucoup de temps à démarrer (toute la matinée). Puis comme c'est souvent le cas dans ce genre de situation démarre d'un coup (environ 1h30 pour aller chercher le TP):

M15:

final.jpg

BILAN: +2% du capital

Pour info, ce trade permet déjà de récupérer 66% de mes pertes d'hier: un bon money management est indispensable.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ilienne » 16 Mai 2018, 18:43

bonsoir abfx et merci pour ta patience j'ai effectivement ouvert trop tard un peu par hasard quand j'ai passé en revue les paires en EURO j'espère toutefois que la gare sera accueillante :)) je vais essayer de supprimer ce journal et le réouvrir en mettant mon nom car en fait je ne intéresse pas uniquement à EURO/DOL. je vais essayer de ne pas envahir merci encore à bientôt
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar abfx » 16 Mai 2018, 19:38

C'est tout l'intérêt d'un journal, on en fait ce qu'on en veut: on y relate nos trades, mais aussi nos doutes, nos réflexions, et les autres membres peuvent y réagir, le tout condensé dans un journal personnel.

A bientôt.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 16 Mai 2018, 20:22

Ne t'inquiète pas Anthony, je ne te trouve pas autoritaire, mais organisé et méthodique, et tu as raison, si on ne fait pas attention, le forum deviendra brouillon et sera beaucoup moins agréable à lire. Donc merci de veiller au grain.

Siteline
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku