Bonjour Siteline,
je ne suis qu'un membre parmis les autres mais je pense que tu as compris que pour l'efficacité de tous, il faut que nous restions organisés. Merci de ta compréhension (j'ai peur de paraître autoritaire parfois!).
1 trade saisi ce matin qui aura mis quelque temps avant de décoller:
USDCAD:
daily: les prix sont dans un triangle et oscillent entre la kijun mensuelle et la SSB annuelle: 2 forts S/R. au milieu j'identifie en daily 4 S/R (numérotés de 1 à 4)
H4: cette grande mèche qui vient juste au contact de la kijun mensuelle est pour moi le signe d'un retour baisser, mais on voit que les prix n'ont pas évolué pendant la nuit et stagnent sur leur niveau actuel (je crois qu'ils m'attendaient).
H1: on voit en détail ce fort mouvement avec pénétrante confirmée. Chikou a rebondi sur le plat SSB et les prix dansent avec la kijun plate. Je décide d'entrer à la clôture de la petite bougie rouge sous la kijun, l'objectif sera le niveau 2 identifié en daily (j'ai besoin de gagner en confiance, donc je ne cherche pas la performance ici). Ratio de 2 en plaçant mon stop au-dessus de cet ensemble de petites bougies qui hésitent autour de la kijun H1.
entrée détaillée en M15 (des plus hauts de moins en moins haut me confortent):
le trade met beaucoup de temps à démarrer (toute la matinée). Puis comme c'est souvent le cas dans ce genre de situation démarre d'un coup (environ 1h30 pour aller chercher le TP):
M15:
BILAN: +2% du capital
Pour info, ce trade permet déjà de récupérer 66% de mes pertes d'hier: un bon money management est indispensable.