journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar angle40 » 18 Mai 2018, 12:23

Merci pour ton explication de la tendance EURAUD.
Trop compliqué pour moi, je capitule et reviens à mes katanas.
Bons trades
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar ichi_ips » 18 Mai 2018, 13:57

Salut ;). Sur ton dernier trade, je comprends pas pourquoi tu prends position. En m15, on voit une sorte de mini range avec une bougie qui rejette bien le haut du range ( apparemment ou tu es entré ? ). Du coup, pourquoi ne pas avoir attendu de casser le mini range par le haut avant de rentrer en position ? Avec un sl juste sous la borne haute du range ?

Je sais pas si je suis bien clair :D.
ichi_ips
2
2

Messagepar abfx » 18 Mai 2018, 14:31

Tu as raison ichi, et c'est ce que j'explique à la fin quand je cherche à comprendre mon erreur: il doit y avoir un range en M5 et il aurait fallu que j'attende qu'il casse: j'ai manqué de rigueur, trop pressé d'entrer.

Sur le M15 il y a eu un brusque retournement des cours le temps que je saisisse mon trade (calcul de la taille de la position...).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ichi_ips » 18 Mai 2018, 15:37

Au final, toujours cette histoire de patience :D. En tout cas, merci pour tes analyses. Ca m'aide pour rejouer les scénario et voir ce que j'aurais fait. Au passage, sur tradingview, y'a une option replay très pratique je trouve pour s'exercer ;).
ichi_ips
2
2

Messagepar abfx » 18 Mai 2018, 15:42

usdcad lancé hier:

daily: grande incertitude, les prix évoluent au milieu du kumo, au milieu de nombreux S/R. On va toutefois observer la réaction des cours sur les supports immédiats

d.jpg

H4: le marteau inversé sur support kijun daily semble être confirmé. On note le plat SSB entouré en jaune. Un twitto avait signalé cette opportunité (relayée par Patrick). Donnant mon avis sans qu'on me le demande, j'estimais que la configuration actuelle des cours méritait validation, ce qu'on a à présent selon moi. On peut donc mettre le plan en place.

Copie de H4 (conflit de casse du 18-05-2018 à 15h14).jpg

H1: SSB plate avec un kumo qui danse autour: voici ma réelle définition d'un range parfait. On notera la bataille qui a eu lieu au niveau du support daily dont les très faibles incursions vers le bas sont vite rattrapée tandis que les tests vers le hauts se font de plus en plus difficiles à contenir jusqu'à l'avalement haussier qui est pour moi le signal d'entrée.

h1.jpg

Je place le stop sous les mèches et vise la résistance déterminée en H4. ratio de 3

Quand les cours ont atteint la kijun plate H1, le bénéfice était d'environ 1% du capital, je place le stop au BE: je serais serein pour la suite.

Je sais que le lendemain il y aura des annonces économiques importantes sur le CAD à 14h30 et j'aurais aimé que ce trade ne traîne pas. Malheureusement, une fois arrivé à la ZE, les prix retracent, puis remontent, puis redescendent...: normal, les acteurs attendent.

Aujourd'hui à 14h, j'hésite à couper mon trade avant la sortie éco. Je suis à 1%. Donc sois les cours ne vont pas dans le sens de mon trade et je ne perds rien mais je n'aurais pas gagné 1%, sois les cours vont dans le bon sens et je réalise 3%, donc 2% de plus qu'en coupant. J'estime que le "jeu en vaut la chandelle" et maintient mon trade.

J'ai de la chance, la nouvelle "explose les cours" dans mon sens et le TP est touché 36 minutes plus tard.

m15_final

m15_final.jpg

A ceux qui se demanderont pourquoi je n'ai pas visé le haut du range H1, je répondrai que les 2 bougies qui le composent sont "extrêmes" (très grandes et elles s’annulent, isolées. Le haut de ce range n'a pas été atteint de façon régulière mis violent),je les ai considéré comme une "anomalie de marché". Donc d'importance moindre (comme Patrick sur le trade short gbpusd de cette semaine si vous regardez bien: il n'avait pas visé le bas du range car situation similaire).

Le temps que je rédige ce post, le marché semble me donner raison avec cette étoile du soir m15 exactement au niveau de mon TP

m15_ final after.jpg

Bilan de ce trade: +3% de mon capital.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 18 Mai 2018, 16:05

Si même le marché te donne raison, il n'y a plus qu'à s'incliner.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Carambole » 18 Mai 2018, 16:10

Salut à toi,

C'est moi qui t'es orienté vers cette analyse sur tweeter, j'étais en train de serveiller le bas du range H4, voyant que les prix étaient barés par la kijun si mes souvenirs sont bons, tu as alors eu le flaire de passer à l'achat et tu as eu raison le ratio était très bon.

Une fois le stop au BE, tu étais à l'abrit et l'annonce économique à valider on audace ;)

J'essairai de poster sur le forum mes analyses désormais.

Bon weekend à vous tous!

Vincent.
Carambole

Messagepar abfx » 18 Mai 2018, 16:19

Merci Vincent, je me doutais qu'il s'agissait d'un membre du forum.

Ton plan était bon, il fallait juste attendre la bonne confirmation et le bon timing pour entrer, j'ai eu cette chance.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 18 Mai 2018, 16:29

Bravo Abfx, une fois de plus tu montres la rigueur que tu t'imposes dans les analyses, et le résultat est là. Malgré le calendrier de cet après midi, tu as fait preuve de beaucoup de sang froid et de confiance dans ton plan.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 18 Mai 2018, 16:35

^La patience est pourtant un point que je dois travailler, et en ce qui te concerne il semble que ce soit une de tes qualités. Crois-moi, c'est un TRES gros avantage.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku