journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar abfx » 24 Mai 2018, 16:55

petite séance scalping dans le même état d'esprit que la dernière en que du vert. Je préfère arrêter avant de m'enflammer. Ce résultat est largement suffisant pour nourrir ma confiance.

m1.jpg

scalping.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 24 Mai 2018, 20:20

Anthony, tu te bases aussi sur Ichimoku pour scalper ?
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar abfx » 24 Mai 2018, 22:22

aussi, comme l'indique Patrick, je trace tous les S/R de toutes les UT, regarde la tendance des UT courtes (m15, m5), et essaie de trader en fonction avec les chandeliers japonais.

C'est loin d'être ma spécialité, mais ça permet de passer un peu le temps et d'évacuer les accumulation. Ce n'est que du démo, mais j'essaie de le faire au mieux malgré tout.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 24 Mai 2018, 22:24

d'accord, merci
tu t'en sors bien :)

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Siteline » 24 Mai 2018, 23:19

Question pratique pour le confort de travail : tous tes S/R sont de la même couleur quelque soit le niveau et leur "force" ? pour l'instant je faisais avec plusieurs couleurs mais je trouve ça fatigant pour les yeux. J'ai envie de faire autrement

Siteline
7
7

Messagepar abfx » 24 Mai 2018, 23:33

Le rapport au couleur est propre à chacun: tu l'auras remarqué, le mien est un peu spécial et toutes les lignes Ichimoku ont la même. Trop de couleurs me perdent et je suis plus sensible aux formes.

En scalpling (et ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre), la sensibilité est telle que tous les S/R ont la même importance, donc la même couleur.

En trading classique, j'ai essayé d'adapter les couleurs aux UT, mais je ne m'y retrouve pas. Donc j'ai adapté les épaisseurs en fonction de leur importance.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 24 Mai 2018, 23:42

je comprends, ça al'air d'être un détail ces histoires de couleur mais je trouve que ça a son importance vu le nombre d'heures qu'on passe devant les graphes, j'essaye de limiter la fatigue visuelle. J'essaye aussi de limiter le plus possible le nombre d'infos à traiter pour mon cerveau, je vise le minimalisme pour épurer et être concentrée sur l'essentiel.
Merci Anthony, tu viens de me donner une idée, je vais te "copier" pour le scalping et ne garder qu'une couleur, je trouve l'idée excellente. Pour le trading "classique", je me cherche encore. J'ai essayé une couleur par UT mais ça fait trop de couleurs au bout du compte, je vais réfléchir pour faire autrement.
Merci à toi

Siteline
7
7

Messagepar abfx » 25 Mai 2018, 10:22

Bonjour à tous,

il fallait bien que je fasse une boulette hier

eurjpy

daily: range cassé par le bas, on note les supports à venir qui seront les objectifs.

EURJPY-Journalier.png

H4: baissier

EURJPY-4-heures.png

H1: léger pullback jusqu'à la kijun, avalement haussier: bon signal pour entrer short

EURJPY-1-heure.png

m15: comme je l'ai fait ce matin, je veux soigner mon entrée en m15. Le range est cassé, mais je n'ai pas la rigueur d'attendre le pullback. j'entre immédiatement. Mon stop est placé au-dessus de la borne basse du range m15. En le faisant, je me dis que ce n'est pas bon.

EURJPY-15-minutes.png

au final, le pullback a lieu et je suis sorti. Je vois ce matin que les prix sont remonté chercher la kijun H1 dans la nuit, donc mon trade aurait été perdant même avec un stop plus large. Mais en étant plus rigoureux, je n'aurais pas trouvé la bonne entrée et n'aurais donc pas effectué ce trade: manque de rigueur puni auusitôt!

m15 final:

EURJPY-15-minutes final.png

Bilan: -1% de mon capital

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 25 Mai 2018, 10:35

Un deuxième trade s'est achevé en swing court:

audjpy:

mensuel: range avec rebond sur kijun (et kijun annuelle en même temps)

AUDJPY-Mensuel.png

hebdo: selon moi, la tendance est à la montée.

AUDJPY-Hebdo.png

daily: tracé d'un range, les cours semblent rebondir sur la kijun. Le range est tracé ainsi mais peut être modifié en haussant la borne haute à la vue des dernières infos. La SSB est toujours plate.

AUDJPY-Journalier.png

H4: avalement haussier, confirmation en cours: j'entre long mais le regrette aussitôt. J'aurais dû attendre la cassure de la kijun H4 qui aurait confirmé. Toutefois je maintiens ce trade. C'est un compte démo et on est encore là pour faire des tests.

AUDJPY-4-heures.png

finalement le trade est perdu et le stop est touché avec ces grandes mèches. Il semble toutefois qu'il prenne la bonne direction: le plan était peut-être bon mais l'entrée mauvaise. S'est créé en H4 un range durant ce trade et on constate que borne basse était inférieure à mon stop. J'aurais dû l'anticiper, c'était facile mais je me suis trop fié aux chandeleirs et pas assez à Ichimoku. Comme d'habitude, c'est une question d'équilibre.

final H4:

final H4.png

bilan: -1%

bilan de la journée (scalping mis à part): flat.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 25 Mai 2018, 15:59

petite séance de scalping (en 2 temps) du jour: 1 boulette autant par une entrée hardeuse que par une mauvaise manip sur la plateforme. rattrapée avec non pas du scalping mais ce que j'appelle du "très court terme": trade d'un range m1.

On se rappelle ici que la moindre erreur en scalping ne pardonne pas.

Je fais quand même mes 20 points de bénéfice quotidien (je vais y prendre goût).

m1.jpg

Bureau de station de Trading FXCM_2.jpg

EDIT: savoir se maîtriser est essentiel, et encore plus en scalping, ce que je n'ai pas fait. J'ai repris 2 positions alors que j'avais dit arrêter. C'est comme ça qu'on peut tout perdre, mais sur ce coup-ci, 2 positions positives

Bureau de station de Trading FXCM.jpg

Marketscope 2.0.jpg
Dernière édition par abfx le 25 Mai 2018, 17:52, édité 1 fois.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku