journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar abfx » 25 Mai 2018, 17:11

gbpnzd:

mensuel; les prix se dirigent vers la ZE du range

GBPNZD-Mensuel.png

hebdo: tendance haussière, les prix sont soutenus pas la kijun, mais on constate depuis plusieurs semaines que les prix ne montent plus.

GBPNZD-Hebdo.png

daily: les prix travaillent la ssb plate

GBPNZD-Journalier.png

H4: range, je suis hésitant car la dernière rotation n' été que partielle, mais le marteau est parfait sur le support SSB daily. J'attends et la bougie en cours semble le confirmer: j'entre long avec pour objectif un peu avant le haut du range. Le ratio est de 4, mais en cas de signe de retournement dans la ZE, je couperai sans hésiter.

GBPNZD-4-heures.png

Le trade se retourne très vite mais rien de violent. les chandeliers H4 qui m'ont fait entrer ne sont pas remis en cause. Je savais qu'il avait un discours qui impacterais le GBP cet après-midi mais comme j'étais en négatif, je n'ai pas voulu couper mon trade: mauvaise inspiration: les cours chutent sèchement et mon stop est touché

final m15

final m15.png

bilan: -1% du capital.

Il me reste 2 trades en cours, les 2 sont à 1% de bénéfice, les stops sont au BE. Je ne risque plus rien.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 25 Mai 2018, 17:24

Bonjour Anthony, je viens de terminer un gros travail qui m'a absorbé une grande partie de mon temps. Je vais donc désormais avoir plus de temps pour venir voir ton travail et ton journal dans les prochains jours.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 25 Mai 2018, 17:27

Bonjour Patrick, content que tu ais terminé, tu dois être soulagé et libéré.

Profite du weekend pour te reposer.

merci

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean89 » 25 Mai 2018, 21:02

Une chose que je ne remarquais pas au début que j'ai commencer a trader , et je remarque désormais grâce a ton journal et au miens c'est l'importance des ranges :
on touche la borne haute => on se dirige vers la ZE
on touche la borne basse => on se dirige vers la ZE
on casse une borne on attend le pull ou le throw pour entrer en position.
jean89
6
6

Messagepar abfx » 26 Mai 2018, 11:21

Bonjour Jean, ce n'est pas plus compliqué que ça.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 26 Mai 2018, 11:42

Bonjour à tous,

bilan de la semaine: je n'étais pas bien. Après 2 belles semaines où le bénéfice cumulé avoisine les 10%, il est l'heure de confirmer et la peur de l'échec, la peur de la déception de ne pas y arriver m'a "tétanisé", m'a fait douter, hésiter. Bien sûr c'est loin d'être idéal. Du coup de beaux signaux que j'ai identifié, parfois même communiqué mais que je n'ai pas pris, ou coupé aussitôt (je pense à audchf avec un ratio > 3 que j'ai coupé, trade communiqué sur twitter), des entrées hasardeuses, analyses incomplètes, j'ai aussi fait quelques tests et laissé des trades "juste pour voir". Bref, pas une semaine exemplaire.

Je retiens toutefois le trade intraday usdchf relaté dans le journal à la construction et au timing parfait. Je vois aussi que 2 autres trades dans des conditions similaires ont échoué car j'ai cédé à la peur de rater l'entrée. Je retire un bilan positif car trader moins permet de mieux analyser ses échecs et réussites, et constater que le moindre manque de rigueur est immédiatement pénalisé, je le sais, mais là je le démontre: beaucoup mieux pour intégrer.

au final 10 trades:

-4 au BE (coupés ou retracement)
-4 perdants (-4%)
-2 gagnants (+4,2%)

La semaine est finalement flat (ce n'est pas si mal, "ne pas perdre, c'est déjà gagner un peu"). 2 trades en overweekend, actuellement les 2 stops sont au BE (donc risque 0) et le bénéfice cumulé est > à 2% du capital. Nous verrons lundi la suite.

On notera que seulement 20% de mes trades ont abouti, c'est très peu, mais grâce à un money management maîtrisé, je ne sors pas perdant.

Je me suis essayé au scalping (attention, je le prends plus comme un jeu) et le bilan est très bon: seulement 1 trade perdant (et de justesse car stop touché juste au moment du retournement de tendance) pour un bénéfice de 68 pts en 3 séances.

semaine donc mitigée mais j'en ressors avec une impression pas si négative.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SylvainD » 26 Mai 2018, 20:51

Bonsoir Anthony,

Tu nous prouves que ton niveau d'expérience dans la gestion du risque est excellent !!

Bonne semaine à venir !
SylvainD
6
6

Messagepar Siteline » 27 Mai 2018, 00:05

Je trouve ce bilan positif et constructif, bravo Anthony
Bonne semaine à toi
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar marc83 » 27 Mai 2018, 08:50

Salut Antho!
J'ai un tout petit peu de temps aujourd'hui en déjeunant ;-)
J'ai parcouru les quelques dernières pages de ton journal, et je pense que par tes analyses tu aides beaucoup de monde. Bravo et merci, car même si tu fais vite car tu as l'habitude, ça prends quand même pas mal de temps pour faire toutes ces copies d'écran, mettre les flèches, publier, etc...

Pour répondre à siteline, pour la présentation, j'utilise un code pour les S/R. Effectivement, trop de couleurs on s'y perd.
Ichimoku (toutes les lignes sont continues)
-Tenkan: toujours rouge (quelque soit l'UT)
-Kijun: toujours bleue (quelque soit l'UT)
-chikou: toujours blanche (quelque soit l'UT) mais ça c'est par rapport à la couleur de mon fond d'écran.

S/R:
Toujours noirs ! Il n'y a que le type de tracé qui change:
-Pour le mensuel: trais continus ( mais la kijun sera tracée en horizontale bleue)
-Pour l'hebdo: trais pointillés larges ( mais la kijun sera tracée en horizontale bleue pointillés larges)
-Pour le journalier trais petits points ( mais la kijun sera tracée en horizontale petits points bleus)

Donc, mis à part la couleur de l'ichimoku, que du noir...

Quand je me lance dans le très court terme, H4, H1 et 15 mn, je garde exactement tous les styles de lignes des 3 UT supérieures précédentes, mais tout est alors en rose; et là ça commence à faire beaucoup. Donc, c'est rare....

Ce qu'il ne faut pas oublier alors, c'est de changer de temps en temps de place, les horizontales des différentes kijun et tenkan des différentes UT dans la mesure ou elles évoluent en fonction du temps....

D'un autre coté, je suis très aidé aussi par le fait que je bosse sur un écran 27" (iMac) qui me permet d'afficher 6 graphiques en même temps ( un pour chaque Ut de m15 à mensuel). D'un coup d'oeil, je vois tout ce qui se passe dans son ensemble et ça me fait gagner beaucoup de temps..
marc83
7
7

Messagepar Siteline » 27 Mai 2018, 10:14

Marc, je suis bien d'accord avec toi, les analyses d'Anthony sont tres précieuses et aident beaucoup de monde. Encore merci Anthony.

Merci Marc d'expliqyer ta façon de faire, ça m'inspire pour adapter mes graphes, c'est top !
Je travaille avec 3 écrans de 24 pouces, ce qui fait que j'ai aussi l'espace pour visualiser toutes les unités de temps en même temps et comme toi, j'apprécie de travailler comme ça
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku