Salut Antho!
J'ai un tout petit peu de temps aujourd'hui en déjeunant
J'ai parcouru les quelques dernières pages de ton journal, et je pense que par tes analyses tu aides beaucoup de monde. Bravo et merci, car même si tu fais vite car tu as l'habitude, ça prends quand même pas mal de temps pour faire toutes ces copies d'écran, mettre les flèches, publier, etc...
Pour répondre à siteline, pour la présentation, j'utilise un code pour les S/R. Effectivement, trop de couleurs on s'y perd.
Ichimoku (toutes les lignes sont continues)-Tenkan: toujours
rouge (quelque soit l'UT)
-
Kijun: toujours
bleue (quelque soit l'UT)
-
chikou: toujours
blanche (quelque soit l'UT) mais ça c'est par rapport à la couleur de mon fond d'écran.
S/R: Toujours
noirs ! Il n'y a que le type de tracé qui change:
-Pour le
mensuel:
trais continus ( mais la
kijun sera tracée en
horizontale bleue)
-Pour l'
hebdo: trais
pointillés larges ( mais la
kijun sera tracée en
horizontale bleue pointillés larges)
-Pour le
journalier trais
petits points ( mais la
kijun sera tracée en
horizontale petits points bleus)
Donc, mis à part la couleur de l'ichimoku, que du noir...
Quand je me lance dans le très court terme, H4, H1 et 15 mn, je garde exactement tous les styles de lignes des 3 UT supérieures précédentes, mais tout est alors en rose; et là ça commence à faire beaucoup. Donc, c'est rare....
Ce qu'il
ne faut
pas oublier alors, c'est de
changer de temps en temps de place, les
horizontales des différentes
kijun et tenkan des différentes UT dans la mesure ou
elles évoluent en fonction du temps....
D'un autre coté, je suis très aidé aussi par le fait que je bosse sur un écran 27" (iMac) qui me permet d'afficher 6 graphiques en même temps ( un pour chaque Ut de m15 à mensuel). D'un coup d'oeil, je vois tout ce qui se passe dans son ensemble et ça me fait gagner beaucoup de temps..