usdcad lancé hier:
daily: grande incertitude, les prix évoluent au milieu du kumo, au milieu de nombreux S/R. On va toutefois observer la réaction des cours sur les supports immédiats
H4: le marteau inversé sur support kijun daily semble être confirmé. On note le plat SSB entouré en jaune. Un twitto avait signalé cette opportunité (relayée par Patrick). Donnant mon avis sans qu'on me le demande, j'estimais que la configuration actuelle des cours méritait validation, ce qu'on a à présent selon moi. On peut donc mettre le plan en place.
H1: SSB plate avec un kumo qui danse autour: voici ma réelle définition d'un range parfait. On notera la bataille qui a eu lieu au niveau du support daily dont les très faibles incursions vers le bas sont vite rattrapée tandis que les tests vers le hauts se font de plus en plus difficiles à contenir jusqu'à l'avalement haussier qui est pour moi le signal d'entrée.
Je place le stop sous les mèches et vise la résistance déterminée en H4. ratio de 3
Quand les cours ont atteint la kijun plate H1, le bénéfice était d'environ 1% du capital, je place le stop au BE: je serais serein pour la suite.
Je sais que le lendemain il y aura des annonces économiques importantes sur le CAD à 14h30 et j'aurais aimé que ce trade ne traîne pas. Malheureusement, une fois arrivé à la ZE, les prix retracent, puis remontent, puis redescendent...: normal, les acteurs attendent.
Aujourd'hui à 14h, j'hésite à couper mon trade avant la sortie éco. Je suis à 1%. Donc sois les cours ne vont pas dans le sens de mon trade et je ne perds rien mais je n'aurais pas gagné 1%, sois les cours vont dans le bon sens et je réalise 3%, donc 2% de plus qu'en coupant. J'estime que le "jeu en vaut la chandelle" et maintient mon trade.
J'ai de la chance, la nouvelle "explose les cours" dans mon sens et le TP est touché 36 minutes plus tard.
m15_final
A ceux qui se demanderont pourquoi je n'ai pas visé le haut du range H1, je répondrai que les 2 bougies qui le composent sont "extrêmes" (très grandes et elles s’annulent, isolées. Le haut de ce range n'a pas été atteint de façon régulière mis violent),je les ai considéré comme une "anomalie de marché". Donc d'importance moindre (comme Patrick sur le trade short gbpusd de cette semaine si vous regardez bien: il n'avait pas visé le bas du range car situation similaire).
Le temps que je rédige ce post, le marché semble me donner raison avec cette étoile du soir m15 exactement au niveau de mon TP
Bilan de ce trade: +3% de mon capital.