journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar Cypressat » 29 Sep 2018, 14:15

Quoi qu'il en soit n'oublions pas l'essentiel, Anthony réalise une perf impressionnante sur ces 4 derniers mois, c'est aussi et surtout cela qu'il convient de retenir !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 29 Sep 2018, 14:22

Bravo Anthony ! et merci du partage, ce que tu dis résonne chez bon nombre d'entre nous.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Siteline » 29 Sep 2018, 14:42

angle40 a écrit:Je répondais entre autres ceci à Siteline, dans ton post sur les ranges, qui pensait que l'on ne pouvait pas se "modifier", que j'appelle moi "changer de comportement" ce qui est souvent possible avec la patience et la persévérance.

Bonjour Angle,
Il y a une mauvaise compréhension de ce que j'ai dit, je me suis peut-être mal exprimé. Je ne peux pas te laisser dire que je pense qu'on ne peut pas se modifier tellement c'est à l'opposé de ce que je pense. Bien sûr qu'on peut évoluer ! heureusement... (sinon on serait encore devant nos cavernes à utliser des silex :D :D ). Je travaille dans l'accompagnement psychologique des enfants et des adultes depuis des années donc je constate tous les jours que l'on peut s'améliorer. C'est le sens de la vie d'évoluer, de s'améliorer et de développer nos compétences et nos qualités.
Tu fais référence à un message que j'ai posté dans le sujet sur les ranges où j'exprimais mon point de vue sur la notion de vouloir dominer et non sur le fait de ne pas pouvoir évoluer, ça n'a rien à voir...
Et mon message faisait suite à des échanges en MP avec Anthony avec lequel nous avons débattu de façon constructive sur la question, chacun essayant de progresser.
Voilà, comme je le disais dans le post sur les ranges, tout ça n'est peut-être qu'une question de vocabulaire et encore une fois je me suis peut-être mal exprimé :? mais attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. ;)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar marc83 » 29 Sep 2018, 15:07

Antho, tu m'épates !!!!
Bravo et merci pour ton résumé de perf, c'est du parfait 12,5% de moyenne. A ce rythme là, tu approches les 150% par an !!!!!!! Tu imagines un peu????? ;)
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de trader ces derniers mois, j'espère que je vais que ça va aller mieux maintenant, et que je puisse trader l'esprit tranquille !
marc83
7
7

Messagepar angle40 » 29 Sep 2018, 15:16

Sorry, Siteline.
Alors on est sur la même longueur d'onde
Bon WE
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 29 Sep 2018, 19:02

Sans oublier Marc que chaque mois le capital augmente, donc chaque pourcentage mensuel augmente le capital du mois précédent, pas le capital initial, ça fait donc plus de 150 % du capital initial. Je me trompe ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 29 Sep 2018, 21:51

Absolument pas, bien vu !!! ;-)
marc83
7
7

Messagepar abfx » 30 Sep 2018, 18:48

Bonjour à tous et merci de vos nombreux retours.

Je suis surpris de la résonance de ce bilan mensuel autant ici que sur Twitter. Pour moi il n'y a rien d'exceptionnel dans le fait d'admettre une certaine faiblesse psychologique qui nous pousse à faire des erreurs et au final à perdre. Je sais que nombres traders ont un égo "de taille importante" et qu'admettre une faiblesse est apparemment trop difficile pour eux. L’orgueil est un tel frein à l'avancée.

Personnellement, avec le vécu, l'expérience, j'ai appris et compris beaucoup de choses. Si on doit apprendre de ses erreurs, j'ai beaucoup appris.

En trading comme dans la vie, demeurer objectif est difficile. l'être avec soi-même l'est encore plus. Je tâche juste ici d'être honnête envers moi-même et je pense que ceci peut aider beaucoup d'entre nous.

Concernant mes résultats sur les 4 derniers mois, je suis loin d'être déçu et j'ai parfaitement conscience qu'ils sont très bons. Pour répondre précisément à Patrick et à Marc, ce qui me déçoit, c'est le manque de régularité, probablement dû à la psychologie puisque la technique semble porter ses fruits même si elle doit toujours être travaillée et améliorée. En fait, un résultat de 10% mensuel sur ces 4 derniers mois me rendrait 10 fois plus heureux que le résultat actuel. Pour conclure sur ce point, ce n'est pas le résultat qui me déçoit, qui me frustre, c'est juste l'écart de résultat entre les mois.

En réponse à Patrick concernant sa remarque sur le GBP e le CAD, j'en suis parfaitement conscient et je sais avoir 2 lacunes à travailler entre autre:
1-quand je trade, je ne regarde que le graphique et la plupart du temps, j'ignore autant le nombre de pips que les monnaies concernées.
2-oui, trader le CAD et le GBP actuellement est dangereux, mais l'USD aussi avec un président "inconstant", le CHF ayant craqué déjà 1 fois en 2015 peut recommencer à chaque instant, et l'instabilité politique en Europe le Brexit, les migrants, la Grèce, l'Italie... n'aide pas non plus. Par conséquent je n'arrive pas à différencier quelle monnaie est plus "sécure" qu'une autre. Du coup, je me contente de l'analyse technique pure sans porter attention aux monnaies concernées.

Encore une fois merci à vous de votre soutien, et n'oubliez pas qu'on ne se grandit pas en rabaissant les autres, on s'en donne juste l'impression.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SylvainD » 30 Sep 2018, 21:53

Salut Anthony !
Magnifique performances !
Félicitations pour ton passage en administrateur, je l'avais pressentit dès que Patrick à mi l'annonce :D !
Un conseil lorsque tu es frustré pense à toutes les personnes que tu aides comme moi sur le forum.
Je te souhaite un bon mois d'octobre.
A bientôt !
SylvainD
6
6

Messagepar abfx » 30 Sep 2018, 22:05

Merci beaucoup Sylvain.

Ça fait toujours du bien de voir que les avis que je peux porter peuvent aider (je penserai à l'astuce quand la frustration sera trop présente)

Concernant le statut d'administrateur, c'est juste un statut et rien d'autre. Patrick est une personne très généreuse et prendre ce poste (avec Landry alias Triades) est une façon pour nous de l'aider et de le remercier de ce qu'il fait pour nous tous.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku