Switch to full style
Répondre

Re: journal d'abfx

31 Aoû 2019, 13:06

abfx a écrit: Mais techniquement parlant, c'est discutable de couper un trade avant son invalidation.

C'est vrai que ça se discute mais je pense qu'une règle est une règle et si l'on veut tester la validité de notre méthode il faut la respecter au début.

Tu dois avoir passé la période de "début", tes résultats montrent que ta méthode est bonne,
Maintenant, face à ton écran, la main sur la sourie, tu as raison, tu peux attendre l'invalidation et couper dès que nécessaire.

Mais, c'est là qu'il faut avoir la psychologie nécessaire pour faire la différence entre analyse réelle et cupidité.

31 Aoû 2019, 21:38

Bonsoir,

je ne sais plus où j'ai lu ça mais un gars a dit "je suis devenu riche en vendant trop tôt"....

04 Sep 2019, 11:07

Bonjour à tous,

Cornisac, sans certitude il me semble que c'est James de Rothschild, qui a prononcé cette citation.

Je pense progresser car je sélectionne de moins en moins de paires le matin, c'est que je deviens plus select dans mes choix de plans et ne regrette plus ceux que j'avais envisagé sans les prendre.

Je voulais partager avec vous un trade pris ce matin et qui m'aura permis de finir ma journée à 10h30!!! la preuve qu'il faut être patient mais réactif.

En analysant mon trade après coup, Il me semble moins évident qu'il ne m'a paru en cliquant. Voici ma démarche rapide qui a fait que je suis entré short sur audnzd ce matin (suivi en temps réel sur Twitter).

daily: gros surachat. je ne détaille pas trop mais une résistance SSB hebdo à 1.073 devrait attirer les prix au nord. Il n'est toutefois pas exclu de pouvoir observer une respiration baissière. D'ailleurs on observe depuis lundi une hésitation.

AUDNZD-Journalier.png

En H4, parfaite tendance haussière soutenue par la kijun et un support oblique en rouge. On a même observé un avalement haussier au contact de la kijun

AUDNZD-4-heures.png

H1: Ici, c'est un peu différent car selon moi, le range a été cassé par le haut. Toutefois, On a pu observer avec les chandeliers la difficulté des prix à monter, un doji s'est même formé. Stochastiques en surachat. Facile à observer maintenant, mais le dernier plus haut est moins haut que le précédent (info pas validée au moment de mon entrée), la kijun H1 est plate, elle constitue donc la ZE d'un range m30.

AUDNZD-1-heure.png

m15: au moment où je regarde les différentes paires pour étudier mes plans du jour, j'observe sur cette UT une étoile du soir au contact de la borne haute du range que je trace hâtivement en m15 plutôt qu'en m30 (c'est le même range). Stochastiques en surachat. Il ne m'en faut pas beaucoup plus pour me décider à entrer short.

AUDNZD-15-minutes.png

Mon plan est simple: au contact de la kijun H1, placer le stop au BE. je place mon TP sur un support hebdo (pointillés en jaune). celui-ci correspond au plat SSB H1: c'est idéal, ce sera probablement une zone de fort support en intraday. On voit bien que les cours ont travaillé la kijun H1/ZE de ce range avant de la casser; je dois avouer avoir hésité à encaisser, mais il était trop tôt. cette zone a cédé et les prix ont finalement rejoint mon TP et m'ont offert un ratio de 3. J'avais 2 autres trades en cours intraday en très léger bénéfice. J'avais donc décidé devant celui-ci de ne prendre aucun risque. je place les 2 autres au BE (trop tôt donc j'ai été sortir flat) et sur ce trade, je place le stop win à +2%. Ainsi je suis serein car au pire, mon objectif quotidien sera fait.

Au final ce trade aura été gagnant et on voit que le niveau se support choisi pour placer le TP est très travaillé car il n'a toujours pas cédé 1 heure après.

A titre perso, c'est une excellente session car beau résultat de +3%, mais surtout une très bonne maîtrise, sans trop de stress (et pourtant je ne suis jamais à l'aise de trader une borne de range, je préfère largement les cassures en tendance).

Ici, c'est surtout l'analyse multitimeframe recontextualisée qui m'a fait trader ce range finalement en contre-tendance des UT H4 et H1. On ne le dira jamais assez, le trading ne s'aborde pas sur une seule UT car les signaux divergent et se contredisent. ce qui est important, c'est d'essayer de capter le mouvement en cours. "Ce n'est pas parce que qu'une petite vaguelette se retire de la plage que la marée n'est pas montante."

04 Sep 2019, 11:18

Bravo Anthony,

y'en a un autre qui dit : Plus je travaille, plus j'ai de chance

06 Sep 2019, 12:15

Bonjour, bilan d'une semaine pas exceptionnel mais bien quand même, j'ai préféré la prudence.

Lundi, j'ai pris un risque mesuré, c'était une tentative. Un trade entré en m15 s'incluait parfaitement dans un plan swing (j'avais posté les 2 ici). j'ai donc décidé de prendre le risque de le laisser courir (mon TP intraday était de 1.9% alors qu'en swing il était de 7%). Considérant ceci, j'ai sorti ce trade de mes critères de gestion et me suis concentré sur les autres. A un moment donné, mon bénéfice cumulé est monté à +4%, mais sans ce trade exclu, +2%. Conformément à mes critères, j'ai décidé de maintenir mais retour à 0: journée flat. Malheureusement, le trade que j'ai voulu garder s'est aussi retourné et est sorti flat.

Mardi excellent avec 3 positions que 'ai coupé dès la fin de matinée en bénéfice de +3% je sentais bien la respiration arriver sur les 3 trades et ai bien fait car elle a eu lieu. Mon bénéfice aurait fondu comme neige au soleil, mais je ne sais pas s'il serait reparti après ou n on). % me satisfont largement.

Mercredi, 3 trades également: le premier est très bien parti avec un TP à 3%. Quand j'ai vu qu'il allait être atteint, 2 autres trades étaient en très léger bénéfice (+0.5% au total). Pour être tranquille, j'ai mis le stop au BE sur les 2. CV'était beaucoup trop tôt mais la journée était faite et c'était du bonus, je n'ai pas voulu prendre le moindre risque et être serein. j'ai compris que la sérénité importe plus que les € en trading (eux, ils suivront).

jeudi: mauvais. J'étais nerveux en commençant et c'est déjà un mauvais signe. Un premier trade voit son SL touché de 2 pips avant de repartir comme attendu, ça arrive, mais c'est frustrant. Ma perte cumulée a culminé à -1.8%. Je coupe tout quand elle arrive à -2%, je m'y attendais, puis finalement les cours sont bien reparti, jusqu'à repasser en vert. Peut-être aurais-je dû tout couper à 0, J'avais décidé après ces sensations d'encaisser à +2%. le bénéfice cumulé est monté à +1.8%, puis annonce sur l'USD. je n'ai pas compris car les trades concernaient le NZD, CHF et EUR. Tout s'est retourné en 1 minute et j'ai finalement abdiqué en perte de 2% alors que j'étais si proche du but. Journée difficile psychologiquement car proche de la perte, puis du succès, puis finalement perdu. En scalping je me suis fait de grosses frayeurs aussi. cette journée n'était pas pour moi et me rappelle que la psycho joue le plus grand rôle.

ce matin, avec le NFP et le journée difficile d'hier, j'ai hésité, puis finalement j'ai pris position. Très bien, 4 trades bien sentis, je coupe tout au plus vite à +2.3% pour me protéger du NFP et aussi partir en w-e sans regret, pas de prise de risque. Ainsi je serais confiant lundi. La suite me dit que j'aurais dû aller chercher un peu plus et je m'en doutais, mais NFP= minimum de risque.

Voici mes 4 trades de la matinée

2019-09-06 11_14_25-Spot CHF_JPY   15 minutes   108,194 (-0,35%)   6 sept. 2019 11_14_28.png

2019-09-06 11_13_47-Spot AUD_CHF   15 minutes   0,67598 (+0,63%)   6 sept. 2019 11_13_50.png

2019-09-06 11_14_07-Spot AUD_JPY   15 minutes   73,1380 (+0,28%)   6 sept. 2019 11_14_11.png

2019-09-06 11_14_43-Spot EUR_NZD   15 minutes   1,72188 (-0,58%)   6 sept. 2019 11_14_47.png

Cette semaine s'achève donc avec 1 journée perdante (-2%), 1 journée flat, et 3 jours gagnants (+8%). Soit donc une semaine à +6%.

06 Sep 2019, 13:24

Bravo Anthony

06 Sep 2019, 13:35

C'est donc une bonne semaine ! :D

06 Sep 2019, 13:38

Merci à vous 2. Effectivement c'est donc une bonne semaine.

17 Sep 2019, 12:01

Anthony,

+6% en une semaine c'est énorme, bravo :D

As-tu un setup préféré ou tu recherches n'importe quelle opportunité en fonction des graphes ?

17 Sep 2019, 12:05

Bonjour, malheureusement je suis plus un analyste qu'un trader et n'arrive pas à me centrer sur un seul set up. j'essaie de comprendre les mouvements du marché et d'n capter les morceaux. Triades maîtrise à la perfection le trading range selon ses propres critères et règles, ceci lui offre une régularité et un taux de réussite excellent. perso, je ne suis pas assez fixé sur une méthode, et si je connais un tas de set ups, je n'en privilégie pas au final, et c'est aussi ce qui fait l'irrégularité dans mes résultats.

En revanche, je dois avouer me concentrer beaucoup sur le scalping depuis la semaine dernière avec de gros changements dans ma méthodologie, ce qui ne me permet pas d'être à 100% dans mon trading "traditionnel".
Répondre