journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar abfx » 17 Aoû 2021, 17:47

Merci nintaï, ce type de journée est rare, et je le sais. Il. E fait pas s'enflammer non plus (mais c'est hyper motivant et encourageant).

Ichi35, je ne trade pas spécialement selon une UT, mais dans un mouvement global (d'où l'importance de l'analyse multitemporelle). Ici, la cassure du range m15 validait la reprise baissière. Il était tôt ce matin et je suis entré en réalité sans trop calculer : tout le semblait évident. J'ai donc cliqué et placé mon SL au-dessus de la kijun et des derniers plus hauts. La survente ne me semblait pas abusive et je suis donc entré directement, mais en plaçant mon SL selon les règles. Ce type d'entrée est moins précise, mais laisse aussi plus de place au cours. Là, je déroge à la formation de Patrick sur la précision des entrées, mais je respecte tout le reste comme tu peux le voir. J'ai ainsi su l'adapter à ma personnalité, je suis plus à l'aise ainsi.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 17 Aoû 2021, 17:55

Merci nintaï, ce type de journée est rare, et je le sais. Il ne faut pas s'enflammer non plus (mais c'est hyper motivant et encourageant).

Ichi35, je ne trade pas spécialement selon une UT, mais dans un mouvement global (d'où l'importance de l'analyse multitemporelle). Ici, la cassure du range m15 validait la reprise baissière. Il était tôt ce matin et je suis entré en réalité sans trop calculer : tout le semblait évident. J'ai donc cliqué et placé mon SL au-dessus de la kijun et des derniers plus hauts. La survente ne me semblait pas abusive et je suis donc entré directement, mais en plaçant mon SL selon les règles. Ce type d'entrée est moins précise, mais laisse aussi plus de place au cours. Là, je déroge à la formation de Patrick sur la précision des entrées, mais je respecte tout le reste comme tu peux le voir. J'ai ainsi su l'adapter à ma personnalité, je suis plus à l'aise ainsi, et au final, c'est le but même du trader: trouver une méthode avec laquelle il est en accord, qui s'accorde à sa personnalité.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nintaï » 17 Aoû 2021, 21:38

Oui c'est sur mais ton talent à réussir à faire ce genre de journée est très encourageant et vraiment motivant oui !
Nintaï
4
4

Messagepar Mulder » 18 Aoû 2021, 00:25

abfx a écrit:je parle en ratio risque gain
eurjpy: + 0.6
audjpy: +2
cadjpy: +2
eurcad: +2.5
eurchf: +3.5
gbpchf: +2
audcad: 0
audcad: -1

Ben mon loulou, tu te mets bien 8-) :lol:

Nintai (que je salue d'ailleurs, yep) nous parle de 11,6% mais est ce que les gains sont les mêmes à chaque fois (x% du capital)?
Je m'explique:
1er trade, ratio de 0,6, imagions tu as risqué 1.000eur, tu prends 600.
Mais 2eme trade, ratio de 2.
As tu toujours risqué 1.0000eur (et tu es reparti avec 2.000) ou tu as risqué 10.000 (et tu es reparti avec 20.000) ?
Dernière édition par Mulder le 18 Aoû 2021, 12:06, édité 1 fois.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar filoup » 18 Aoû 2021, 11:01

Wouah ....!!! Je suis sans voix elle est énorme ta journée. Même si c'est exceptionnel des journées comme ça, on voit que c'est possible et personnellement ça m'encourage à continuer dans cette voie là....!! Alors merci à toi de nous montrer tout cela et toutes mes félicitations pour ces jolies trade.
filoup
6
6

Messagepar abfx » 18 Aoû 2021, 11:22

Bonjour à tous, et merci. mais attention, toutes les journées ne sont pas comme ça, loin de là, mais il est vrai que j'avais décidé de partager la journée ici, et que 'ai choisi la bonne sans le savoir (aujourd'hui, j'ai vu peu de choses à faire et au final, mon trading aura été moins évident, et j'ai arrêté assez vite quand j'ai vu que ça n'allait pas (journée flat sur le forex mais excellente sur le dax).

Mulder, je parle en ratio car c'est plus parlant. Après, la façon de gérer de chacun (augmenter son capital et donc augmenter ou diminuer la taille des poz pour garder le ratio risque de 1, ou garder le même risque constant qui se base sur le capital de départ est propre à chacun, en fonction de sa vision, de sa psycho ou de ce qu'il attend du trading: un spéculateur augmentera son compte et donc adaptera la taille de ses poz, un pro devra retirer chaque mois pour en vivre, et donc maintindra un niveau de compte relativement stable).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 18 Aoû 2021, 12:08

Cela ne signifie donc pas forcément que tu as fait une plus value de 11,6% de ton portefeuille en une journée ?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 18 Aoû 2021, 12:22

Comme c'est un retour, je n'ai pas risqué 1% par poz, mais si je l'avais fait, ça voudrait bien dire une plus-value de 11% dans la journée effectivement (perso, je risque toujours la même somme/trade, et pour simplifier on peut l'appeler 1% ou ratio 1.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 13 Mar 2024, 11:27

Bonjour, je déterre ce journal car l'autre est normalement consacré au scalping et très court terme.

Vous l'avez peut-être vu, j'ai vendu le dax ce matin à 9h45n je vous explique rapidement ma vision:

nouvel ATH à 8h, puis avalement baissier clair en m15. Toutefois, la kijun est juste au-dessous, donc je ne vends pas et attend qu'elle casse, ce qui est fait sur la bougie de 9h. je patiente et elle cède en clôture à 9h30 (et chikou sous les prix): mon signal de faiblesse est donné. Toutefois je ne suis pas convaincu en m5, je surveiller alors et il n'y a pas de grand mouvement. je peut toutefois observer 3 bougies m5: une blanche haussière, une étoile filante puis un avalement haussier juste en cassure du range de cette UT; je ne pense pas qu'on puisse appeler ceci une étoile du soir car on n'est pas en haut d'un mouvement haussier, mais le signal st donné, je suis donc entré ici à 9h45.

Donc là, j'avais un plan short qui s'est déclenché, le marché m'a offert une belle entrée, le SL sera placé au-dessus de la bougie impulsive de 9h qui a cassé la kijun, me reste encore à trouver un objectif et vérifier qu'il m'offre le ratio de 2 minimum. C'est en H1 que je le trouve et je vise l'ancienne borne haute du range (qques points au-dessus). je vois que le niveau 17950 pourrait devenir bas de range m15. Mon trade sera à 50% du chemin ici: je place donc une alarme et surveillerai: soit je sécuriserai, soit j'encaisserai

m15/m5/H1

dax m15.png

dax m5.png

dax H1.png

j'ai donc - le sens de mon trade : vente
- le signal (config de bouge m5/m15)
- l'objectif (ancienne borne de range H1)
- le ratio minimum (2)

toutes les conditions sont réunies pour que ce soit un bon trade, qu'il soit gagnant ou perdant, c'est un trade parfaitement construit

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 13 Mar 2024, 14:41

suiv à 13h35, les prix ont enfin atteint la borne basse du range m15 que j'avais anticipé avec raison (ça aura été long et tendu puisque les prix sont montés à 2 points de mon SL), le ratio actuel est de 1, je place donc mon stop à 0 de telle sorte que si le range m15 tient, les prix remonteront et mon trade sera flat, et s'il casse, min trade sera gagnant.

Soit je gagne, soit je ne perds pas (c'est assez confortable comme situation).

m15

m15.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku