Bonjour, je déterre ce journal car l'autre est normalement consacré au scalping et très court terme.
Vous l'avez peut-être vu, j'ai vendu le dax ce matin à 9h45n je vous explique rapidement ma vision:
nouvel ATH à 8h, puis avalement baissier clair en m15. Toutefois, la kijun est juste au-dessous, donc je ne vends pas et attend qu'elle casse, ce qui est fait sur la bougie de 9h. je patiente et elle cède en clôture à 9h30 (et chikou sous les prix): mon signal de faiblesse est donné. Toutefois je ne suis pas convaincu en m5, je surveiller alors et il n'y a pas de grand mouvement. je peut toutefois observer 3 bougies m5: une blanche haussière, une étoile filante puis un avalement haussier juste en cassure du range de cette UT; je ne pense pas qu'on puisse appeler ceci une étoile du soir car on n'est pas en haut d'un mouvement haussier, mais le signal st donné, je suis donc entré ici à 9h45.
Donc là, j'avais un plan short qui s'est déclenché, le marché m'a offert une belle entrée, le SL sera placé au-dessus de la bougie impulsive de 9h qui a cassé la kijun, me reste encore à trouver un objectif et vérifier qu'il m'offre le ratio de 2 minimum. C'est en H1 que je le trouve et je vise l'ancienne borne haute du range (qques points au-dessus). je vois que le niveau 17950 pourrait devenir bas de range m15. Mon trade sera à 50% du chemin ici: je place donc une alarme et surveillerai: soit je sécuriserai, soit j'encaisserai
m15/m5/H1
j'ai donc - le sens de mon trade : vente
- le signal (config de bouge m5/m15)
- l'objectif (ancienne borne de range H1)
- le ratio minimum (2)
toutes les conditions sont réunies pour que ce soit un bon trade, qu'il soit gagnant ou perdant, c'est un trade parfaitement construit