Switch to full style
Répondre

Re: Le Tistou Book

24 Mar 2021, 15:29

Je profite de plusieurs absences ( cas contact ) pour répondre.

RDaher a écrit:
Pour revenir sur le sujet, je vois une divergence sur le M1 mais pas sur le M5

Le fichier joint Capture.PNG n’est plus disponible.

Sur le M15, tu as bien la création d'un point bas au niveau du stochastique et non du prix

Concernant le M15 tu parles du point bas mais je parle du point haut précédent. ( Second graphique ci dessous ) Sinon jamais je n'aurais vendu.

Ta divergence M1 est une divergence cachée, je ne les utilise pas. Je parle de la divergence M5 et pas M1 ( Premier graphique ci dessous ).

angle40 a écrit: Je cherche à comprendre, peux-tu m'expliquer comment tu fais pour voir la divergence, j'ai complètement oublié.
mes connaissances ne me permettent pas de voir. Comment fais-tu ?

Voici la définition de la divergence: " une divergence correspond au fait qu'un indicateur d'analyse technique va à l'encontre du cours étudié. Par exemple, l'indicateur indique une baisse, mais le cours poursuit sa hausse. "

Sur ton graphique j'ai tracé la divergence sur le stochastique, le marché monte mais le stochastique baisse. Ensuite j'ai tracé un trait horizontal sur le marché qui correspond au range M1. Ci dessous en image. Je ne trade pas ce genre de range, je ne m'en sers que pour attendre la cassure et connaître la direction du mouvement. ( changement de sens ou continuation ).

IMG_0541.jpg

Sur ton graphique, le point bas ( flèche bleue ) créé un autre range M1. Après le repli de 09h55 tu avais la possibilité si tu le souhaitais d'entré à l'achat. Trade sécurisé confirmé par DOW. Chaques points bas ou points haut créé un range sur une UT inférieure, ici pour le M15 c'est le M1. Pour du H4 ce sera une autre UT...

Petite question maintenant que tu sais, ton range tracé en M5 est en rapport avec quelle UT qui est sur un point bas ( creux )? Ce range là par contre était tradable, surtout avec le point d'entrée donné par le M1 à 09h55.

angle40 a écrit: Là je suis dépassé, peux-tu m'expliquer où est le sommet

Le sommet est le rond jaune, le mouvement haussier se termine et laisse la place à un mouvement baissier ce qui créé un sommet..

IMG_0542.jpg

Si tu ne comprends toujours pas, je te montrerai d'autres exemples. N'hésites pas.

24 Mar 2021, 16:09

Salut à tous,

Tistou bravo pour ton trade, Franchement on aurait pu faire mieux mais pour un débutant comme toi c'est déjà un bon début ... Je suis content que tu mettes à profit mes conseils :lol: :lol:

Je me suis permis de rêver un peu tu m'en voudra pas.

Blague à part, quand je regarde ton trade j'ai deux questions :

- la survente en H4 ne te fais pas te poser des questions ?
- tu dis repérer un range m5, ça j'ai compris de quelle manière par contre c'est plus dans les limites de ton range que j'ai du mal à suivre. Est-ce que ce sont simplement les bougies m15 de 7h30 et 7h45 ?

Ah oui j'avais une troisième question : Quand est-ce que tu arrêtes de nous dégouter ? :lol: :lol: Non je plaisante au contraire c'est hyper motivant.

PS : Anthony tu m'as bien fait rire avec Serge Benamou. J'ai également appris le trading à la polytechnic school of london :lol: :lol: (pour ceux qui ont la référence).

24 Mar 2021, 17:23

Au temps pour moi ;) j'avais mal regardé. Merci pour les précisions

24 Mar 2021, 18:21

Superbe Tistou tes explications ! Merci :!: :!:

J'avais deux question,

1) Tes explications sont elles synonymes de mon image (M15) ?

M155.png
M15

Mais en prenant "basiquement" à 08h15 avec un SL au dessus de la Kijun, le ratio 1/2 n'est pas atteint (de peu !)

2)Aussi, était il possible de prendre à 08h15 mais en M5 avec un SL au dessus de la mèche qui teste sa Kijun plate + Bougie baissiere ?
Qui corresponderais à une bougie de retournement sur la ZE Range M5 (?)

Et là, le ratio 1/2 est largement atteint par les cours.

M5.png
M5

Merci !

24 Mar 2021, 19:58

Merci Tistou, explications très claires.
Je comprends les divergences maintenant, je vais voir ça sur les trades.

24 Mar 2021, 20:36

Thibault a écrit: Tistou bravo pour ton trade, Franchement on aurait pu faire mieux mais pour un débutant comme toi c'est déjà un bon début ... Je suis content que tu mettes à profit mes conseils :lol: :lol:

Je me suis permis de rêver un peu tu m'en voudra pas.

Merci pour ce moment Thibault :D

Blague à part, quand je regarde ton trade j'ai deux questions :

- la survente en H4 ne te fais pas te poser des questions ?
- tu dis repérer un range m5, ça j'ai compris de quelle manière par contre c'est plus dans les limites de ton range que j'ai du mal à suivre. Est-ce que ce sont simplement les bougies m15 de 7h30 et 7h45 ?

H4 :shock: :shock: :shock: Je suis en M1 pour 8min Thibault, la survente n'est pas bien grave dans ce cas ici, la cassure du range par la bas m'a indiqué que la prochaine résistance allait être la bonne. Je trade ce genre de configuration depuis un long moment, je la connais par coeur ;) du coup la poussée de volatilité était prévisible ( avec de l'habitude ).

Ici c'est assez technique pourquoi?

Tu as le range du point bas + le range du point haut M15. Le range du point haut se situe au dessus du trait horizontal blanc sur la capture.

Pour simplifier, le manque de volatilité sur ce mouvement M15 à provoqué 2 ranges à la suite avec très peu d'écart.

Anthony tu m'as bien fait rire avec Serge Benamou. J'ai également appris le trading à la polytechnic school of london :lol: :lol: (pour ceux qui ont la référence).

"Je prends pas à 30000, ni 40000, je prends ... 300 000 " :lol: :lol: :lol:

Shocko a écrit: 1) Tes explications sont elles synonymes de mon image (M15) ?

Oui mais pas trader en M15. Je t'explique pourquoi à la question 2.

Shocko a écrit: 2)Aussi, était il possible de prendre à 08h15 mais en M5 avec un SL au dessus de la mèche qui teste sa Kijun plate + Bougie baissiere ?
Qui corresponderais à une bougie de retournement sur la ZE Range M5 (?)

L'idée est de profiter du range créé par le sommet M15.

Regarde la capture:

M5.png

Plat Tenkan ( rond violet ) te confirme la borne basse du range. ( trait horizontal noir ).
Suite à la cassure de ce range, on constate bien que le marché s'est replié sur la borne basse ( flèche bleue: la mienne pas la tienne :D ).

Par contre ton point d'entrée doit être en M1 pas en M5, tu n'as pas assez de marge sinon.

12 Avr 2021, 14:00

Tistou Book Phase 2

Je me suis aperçu que je regardais de moins en moins le stochastique et en même temps j'ai toujours été impressionné de voir des traders avoir un graphique sans aucun indicateurs. J'ai donc voulu tenter l'expérienceTrader uniquement avec le prix et en réel sans indicateurs. C'est la raison pour laquelle, je vais reprendre mon journal et y publier chaques jours mes trades ici, gagnant ou perdant, cela n'a aucune importance, l'essentiel est de voir si il y a une évolution ou pas. Je ne suis qu'au début mais je dirais que je ne suis pas plus tendu que d'habitude ( peut être le nouveau café que je teste actuellement :lol: ), et au moins on ne peut pas crier aux faux signaux des indicateurs. :D

5 trades ce matin avec une erreur importante. J'ai pris un trade sur EURUSD alors que j'en avais déjà 1 en cours sur USDCAD. Je n'ai pas respecté mes règles. :oops:

Je trade avec des S/R que je trace moi même sur une paire avec un faible spread et qui ont des mouvements moyens supérieur aux autres paires analysés le matin avant l'ouverture des marchés et facile à lire.

Voici les trades de la matinée:

La capture est en M15 pour une vue globale mais les entrées se font en M1.

Capture d’écran 2021-04-12 à 13.39.27.png

EURUSD:

Trade 1: Entrée: 1,18857 SL: 1,18897 TP: 1,18711
Trade 2: Entrée: 1,18770 SL: 1,18740 TP: 1,18866
Trade 3: Entrée: 1,18878 SL: 1,18839 TP: 1,19030
Trade 4: Entrée: 1,19050 SL: 1,19013 TP: 1,19165

USDCAD:

Trade 1: Entrée: 1,25584 SL: 1,25615 TP: 1,25341

12 Avr 2021, 22:10

Salut Tistou,

Bravo pour cette prise de «risque » supplémentaire.

Ayant deja un système qui fonctionne c’est plutôt courageux que de vouloir se challenger encore plus.

Pour revenir sur tes trades, je ne parviens pas a comprendre tes S/R sur EUR/USD. Ils sont tracé à partir de quelle UT ?

Bravo pour cette belle journée.

12 Avr 2021, 22:41

Thibault a écrit: Pour revenir sur tes trades, je ne parviens pas a comprendre tes S/R sur EUR/USD. Ils sont tracé à partir de quelle UT ?

Bonjour Thibault et merci pour ton post.

Je trace mes S/R sur plusieurs UT Daily, H4, H1 et parfois M15. Je fais de l'intraday avec des points d'entrée en M1. Par contre j'ajuste systématiquement mes S/R en fonction de M1. J'ai besoin de précision et les S/R d'hier ont légèrement bougé aujourd'hui.

Imagine: tu es au volant sur une autoroute à 130 et tu dois rester constamment à la même distance entre la bande d'arrêt d'urgence et la voie du milieu sans qu'elle bouge d'un mm. Penses tu que c'est possible? C'est la même chose pour le marché, il y a une marge d'erreur, et un niveau M15 si on le regarde en M1 devra être ajuster légèrement pour correspondre au marché à l'instant "t".

Ca peut paraître difficile, mais c'est extrêmement simple.

J'ai enlevé le stochastique car je me suis aperçu que je le regardais de moins en moins et le connaissant beaucoup, je pouvais savoir juste en regardant le prix si il y avait une divergence sur ce dernier par exemple. Il était plus là pour faire jolie mais me permettait d'expliquer plus facilement aux autres aussi.

13 Avr 2021, 08:50

D'accord merci pour ta réponse.

Je comprends la notion de réajuster mais je t'avoue avoir du mal à comprendre comment tracer des S/R mais bon c'est pas grave ça va venir à force et ce n'est pas le sujet de ton journal.

Hâte de voir la suite en tout cas
Répondre