journal scalping abfx

Re: journal scalping abfx

Messagepar abfx » 22 Juin 2018, 12:13

22/06

Bonjour,

voilà exactement ce qu'il ne faut pas faire: une mauvaise étude bâclée avant de commencer. Je ne suis pas 100% dispo (comme souvent), mais là je suis très loin de réunir les conditions idéales.

identification d'une SSB en m15 avec m5 et m1 haussier: je vais donc scalper long.

La séance commence bien car j'entre short alors que je voulais long, je coupe en perte de 3 pts.

Aucune volatilité et je revois mon plan avec une négligence de taille: le probable range qui va se créer en m15, et donc un possible throwback (short).

Dans ce cas: 2 choix s'offrent à nous: on espère ou on agit: je décide de couper les 2 positions en pertes et accepte le déficit de 36 pts. Pour compenser et en suivant les indications m15, j'entre short immédiatement avec 4 positions, puis une autre que je coupe 3 secondes après, puis une 5ème. Je place le TP au niveau du support en extension m1 (rond jaune): coup de chance accélération subite sur une mèche, mes 5 positions débouclées en positif, le tout en 1 minutes (il faut être hyper réactif parfois).

C'est du n'importe quoi, stop!

La plus grande des sagesse est peut-être de savoir s’arrêter.

Bilan de cette séance

14 positions
+32 pts

Marketscope 2.0 – scalping.jpg

Bureau de station de Trading FXCM.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 22 Juin 2018, 12:24

bonjour Anthony, je n'ai pas encore pris le temps de lire ce journal, j'attend d'avoir suffisament de temps pour le faire mais le faire avec attention (surement ce week end) Le sujet m'interresse beaucoup, je veux éplucher ça avec du temps
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 22 Juin 2018, 12:38

Merci Patrick, nous pourrons étudier ensemble les points travailler (même si je ne t'attends pas pour ça).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 22 Juin 2018, 18:24

22/06:

dow jones

étant donné que je ne suis pas inspiré ce jour, j'ai voulu tester quelques chose dans l'après midi sur le dow jones (à ne pas refaire).

Comme d'habitude, j'identifie un niveau-cible, ce ne sera que des longs.

Comme d'habitude je n'arrive pas à détecter le retournement de tendance en m1 et j'entre long en haut de ce qui devient un range. Ce qui me rassure c'est que mon plan de fond est bon. Je patiente et attend le bas du range, confirmation du retour haussier.

C'est très long, je place donc mes TP au niveau de la borne haute de celui-ci et il aura fallu presque 2 heures pour que les prix reviennent à ce niveau.

Si la séance a duré 2 heures, mon implication n'a été que d'un quart d'heure, le reste du temps ayant juste été constitué d'une attente.

Les chiffres sont finalement bons (mais à ne pas prendre en compte puisque j'ai testé des modifications dans ma méthodologie aujourd'hui.

12 positions
102 pts

Marketscope 2.0 – scalping.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 23 Juin 2018, 12:46

Bilan hebdo:

dax:

6 séances
125 ordres
+295 pts

dow jones

2 séances
39 ordres
+226 pts

si les résultats sont bons, la manière ne me convient pas car trop risquée. Pour le moment j'ai de la chance mais ça ne durera pas.

Je vois aussi que je me fais avoir à chaque fois par la même configuration: un range m1 que je ne vois pas venir et j'entre long sur ce qui devient la borne haute de celui-ci. Pour le moment, j'ai eu la chance que les cours cassent toujours le range dans le sens que j'avais anticipé et finissent par valider mes plans de départ, mais une telle exposition sur des durées si longues ne correspondent pas à la définition même du scalping et surtout pas à ce que je recherche ici.

C'est donc le point à travailler en priorité car je pense que ma méthodologie me correspond bien et fait ses preuves depuis plusieurs semaines maintenant. Je pense avoir trouvé cette nuit une solution possible, à tester la semaine prochaine.

Ce qui pourra paraître étrange à beaucoup est que je voudrais réduire le nombre de pts que je réalise pour en améliorer la qualité. Il n'est pas nécessaire de faire beaucoup de pts pour bien gagner. Tout dépend de la valeur en € de ceux-ci, mais pour leur attribuer une valeur importante, il faut une méthode sans faille (ou presque).

Il y a encore du boulot!

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 25 Juin 2018, 15:30

Bonjour,

malgré les bons résultats, la méthodologie ne me plaît pas car trop risquée selon moi dans l'état actuel des choses pour espérer durer dans le temps.

J'ai réfléchi à une évolution possible et je l'ai appliqué aujourd'hui. Je n'ai pas encore eu la rigueur suffisante pour son m'y tenir parfaitement et ai réalisé quelques entrées qui n'y correspondaient pas.

Toutefois je suis très satisfait de cette séance car totale maîtrise, application de la méthode, aucun trade hasardeux (mais encore quelques entrées qui auraient pu être bien meilleures).

Je n'ai donc aujourd'hui jamais été en difficulté (à par ma première entrée, mais c'est la première de la semaine, je vais être tolérant). Je crois même que c'est la première séance durant laquelle mon déficit en cours a été aussi bas lors de son point cuminant.

DAX

la tendance est baissière et je ne trouve pas de résistance "directe" proche, je vais donc chercher une résistance en extension que je trouve sur H4: ce sera mon niveau-cible.

J'ai réussi à identifier le range m1 qui se créait (alors que d'habitude je les subis). Toutefois, je n'ai pas tradé long sur sa borne basse. Je me suis tenu à la tendance des UT supérieures. J'ai juste tradé dans ce range le seul ordre que j'ai laissé courir avec un TP sur sa borne basse (20 pts). C'est difficile de ne pas appuyer, mais il faut que je soigne la rigueur, et celle-ci passera par la patience te la maîtrise de soi, c'est donc un parfait exercice. Ce sont les règles que je vais essayer d'appliquer afin de minimiser les risques au maximum.

Très peu d'exposition également avec pas plus de 3 trades ouverts en même temps (et encore cette situation est arrivé 1 ou 2 fois seulement durant moins d'une minute). Moins de remord également à couper très vite avec seulement 1 pt de profit. Certains scalps ont duré moins de 10 secondes. Je me suis finalement très peu exposé aujourd'hui et c'est absolument ce que je recherche. Je le répète, mais jouer les kamikazes en scalping est facile et ça peut réussir plein de fois, mais le jour où un kamikaze échoue, il n'a pas de deuxième chance.*

Mon niveau-cible n'est pas encore atteint mais je sens que le marché commence à peiner. Je vois qu'il est 15h et qu'on va probablement attendre l'ouverture du marché US. J'ai largement rempli mes objectifs ce jour tant au niveau des pts qu'au niveau de l'application de la méthode: il est temps d'arrêter. Juste après, marteau en m1, pullback avec cassure de kijun: mon timing de fin de séance est parfait.

H4: niveau-cible

H4.jpg

1 heure,
28 positions
+75 pts
(et surtout une satisfaction personnelle).

Marketscope 2.0 – scalping 3 ecrans.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 25 Juin 2018, 15:53

C'est excellent, vraiment je suis bluffé ! Bravo Anthony
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 25 Juin 2018, 15:56

Merci Patrick,

moi aussi je suis bluffé, mais je ne fais qu'appliquer tes enseignements en les ayant intégré et adapté à ma personnalité.

Pour le moment c'est payant. Les séances précédentes m'exposaient trop, mais je fais évoluer ma méthode et aujourd'hui: gros changements qui s'avèrent excellents tant au niveau du stress que de l'exposition.

A confirmer.

Merci à toi car si la confirmation arrive dans les semaines à venir (ce que nous espérons tous les 2), ce sera grâce à toi.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 25 Juin 2018, 16:14

dow jones:

je regarde un peu après l'ouverture et les cours d'effondrent: même méthode. tendance baissière, définition d'un niveau-cible, quelques scalps et un trade que je laisse courir. Je ne m'enflamme pas car la survente est importante est un pullback peut arriver à tout moment. De plus je ne connais pas la réaction de ces indices contrairement aux réels scalpeurs, la prudence est donc de mise.

10 ordres (le négatif est une erreur de bouton)
163 pts

Marketscope 2.0 – scalping 3 ecrans.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 25 Juin 2018, 18:47

Bravo Abfx, quelles performances et en plus tu es très régulier.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku