Switch to full style
Répondre

Re: DAX 30 - Swing

16 Avr 2020, 14:22

C'est gentil de ta part de faire un retour,

Je suis rentrée suite à la bougie d'avalement
Toi qui dit ne pas utiliser les fibos tu viens de bien les utiliser !!!

Ce qui me fait un peu peur étant les chiffres US, plus ils sont mauvais plus la bourse est contente...
On verra bien...
Dernière édition par Seed2 le 16 Avr 2020, 14:29, édité 1 fois.

16 Avr 2020, 14:23

Bonjour à tous les 2,

Je suis entièrement d'accord avec toi Anthony.
C'est d'ailleurs pour moi la correction haussière que j'attends depuis hier afin de jouer la baisse(j'avais loupé hier bon nombres de point d'entrée/pas bien vaillant hier). Je ne sais plus ou j'en ai parlé. Ici ou Twitter?!
Anthony a raison, si volonté de jouer la poursuite du mouvement baissier il y a, je pense que c'est le moment.

Bien vu!

16 Avr 2020, 14:43

Je n'utilise pas les fibos; je les ai posées il y a qilqies jours pour observer, mais ne les utilise pas dans mes choix de trade.

16 Avr 2020, 14:59

DonTony Tu en as parlé ici également.

Anthony
Oui c'était une plaisanterie ^^

Les chiffres sont tombés, les chiffres sont élevés mais la bourse aime......

17 Avr 2020, 10:34

Hou ce gap....

Maintenant patience..

17 Avr 2020, 10:57

Bonjour à tous, oui, gap "surprise" qui a dû en surprendre plus d'un.

Alors que la plupart anticipaient un retour baissier, ce gap haussier remet pas mal de certitudes en question (même si dans le fond rien ne change réellement).

je voulais juste vous montrer la pertinence d'Ichimoku et apporter un oeil technique désormais:

ce gap a ouvert pile sur la kijun H4 plate:

h4.png

Une kijun H4 plate = ZE d'un range H2 ici tracé en H1: on voit aussi que la hausse s'est arrêté pile sur ce plat kijun H1:

h1.png

Compliqué techniquement de savoir où vont aller les prix désormais: remonter jusqu'en haut du range H1 avant un éventuel retour baissier ou baisse immédiate avec retour sur kijun H4? Même le marché ce matin semble perdu.

(personnellement je privilégie la baisse, mais sans réelle raison technique).

17 Avr 2020, 15:22

Bonjour Anthony,

En effet, beaucoup d'entre nous se sont fait surprendre.
Personnellement, je n'avais pas couvert ma position pensant que j'avais de l'avance(j'avais pris position sur le top). J'avais présagé une correction, mais là ce n'était plus une correction! Exit!
Un vrai mouvement prenant son départ à 21h heure locale. :o

Je privilégie également la baisse. Je vais être plus vigilant sur mes mises à BE étant donné les surprises que nous réservent les indices…
Comment peut on acheter ce marché étant donné la survente daily avec d'ailleurs une kijun commençant à bien s'aplatir nous offrant un potentiel range H12.

Annotation 2020-04-16 004437.jpg
DAX H12

17 Avr 2020, 17:46

Re Anthony,

Je coupe le trade(léger gain).
Ca paye à tout va sur les indices...

20 Avr 2020, 13:01

c'est bien ce que je craignais, tant qu'on naviguait entre 23 et 50 % fibo c'était fastoche, arrivé à 50 % il faut attendre, la cassure ou reflux sous ce seuil est ultra incertain

20 Avr 2020, 14:58

Bonjour Patrick, c'est effectivement un range H1 qui est en cours. Les prix sont descendus sur la ZE ce matin: j'envisage un léger pullback (peut-être jusqu'à kijun) avant reprise baissière. La kijun H4 est la ZE de ce range et fait actuellement support

H1/H4

h1.png

h4.png
Répondre