Switch to full style
Répondre

Re: DAX 30 - Intraday

21 Avr 2022, 08:03

Bonjour, c'est finalement le plan long qui s'est déclenché hier et les prix ont même cassé la zone de résistance dans la nuit

daily. On note le plat tenkan dans le rond jaune en prochaine résistance

d.png

H4: on voit que la résistance daily correspond à la SSB pour chikou H4 et que celle-ci se trouve juste sous le niveau 14500. le mouvement est clairement haussier mais surachat important

h4.png

je passe le H1 (haussier et libre) pour aller au m15: haussier, kijun pas très éloignée, tenkan en support, chikou libre

m15.png

m5: haussier et kijun en support. On voit aussi (rectangle gris) un gap nocturne autour de la fameuse zone de résistance évoquée hier.

m5.png

pas évident de vendre en intraday compte tenu du m15 et du m5, mais un retour sur la zone de résistance devenue zone de support qui comblerait le gap est une option intéressante avant d'aller peut-être chercher le niveau 14500. Si les prix y montent avant, alors ce sera un niveau à surveiller pour un reverse. Rien d'évident ce matin à mes yeux même si je privilégie une baisse qui devra casser tous ses supports m15 et m5. ne tradons que ce que nous verrons.

21 Avr 2022, 14:56

Merci pour cette analyse quotidienne.
La barre des 14.500 a été atteinte et dépassée.

22 Avr 2022, 07:55

Merci mulder. effectivement les prix sont monté plus haut que le niveau 14500. pur être honnête, j'avais vu cette option mais n'y croyais pas (j'avais un biais vendeur, ce qui influencé mon analyse).

En effet, j'avais noté sur mes graphs le second plat tenkan (flèche jaune) et vous pouvez le voir sur mes graphs d'hier

d.png

Ce niveau correspond à un long plat SSB H4 mais aussi à un niveau de prix que j'identifie comme haut de range

h4.png

On voit que le reverse de l'après-midi a été net et les prix ont effectué une rotation partielle depuis qu'ils ont atteint ce niveau pour retrouver dans la nuit le niveau 14250. Depuis, la hause nocturne s'est installée et je verrais bien un retour v vers la kijun H1

h1.png

en m15, les prix ont cassé kijun et tenkan qui sont devenu supports (on ne vend donc pas tant que les prix sont au-dessus)

m15.png

m5: on voit le début d'une tendance haussière s'installer mais aussi parfaitement la présence de résistances (SSB daily, tenkan hebdo)

m5.png

Mon idée est ici haussière (je verrais bien un retour vers kijun H1 puis reverse à son contact), mais tant que les prix sont coincés dans cette "zone rouge" comprise entre kijun m15 et SSB daily, c'est l'incertitude. Si la zone cède par le bas, alors on pourra déjà envisager un retour vers 14250 (qui pourrait devenir le bas d'un range m5), puis éventuellement en swing le bas du range H4 à 14000.

Complément: j'élargis ma "zone rouge" décrite plus haut jusqu'à la kijun H4 (soit 10 pts + bas).

25 Avr 2022, 08:16

Bonjour, avec le cadrage swing posté ici: post81305.html#p81305

daily: en pleine zone d'hésitation, on voit chikou aux prises avec la kijun et les prix: rien à en tirer au niveau du sens, mais on peut regarder les niveaux de S/R que vous savez tracer; je note en particulier la kijun pour chikou mais également le plat kijun signalé par la flèche

d.png

H4: sur mon graph, le range est cassé mais il ne le sera pas sur ceux de certains d'entre vous (les fameuses clôtures H4 qui diffèrent). je trace donc une zone de support H4 entre la borne basse de mon range et le bas de la mèche la plus basse. je note dans cette zone le plat SSB signalé par la flèche bleue (en bas à gauche). Survente importante, chikou libre)

h4.png

Donc pour le moment, les prix sont dans une zone délimitée par les 2 niveaux signalés en daily et H4

H1: baissier et on voit que les prix sont sur un niveau qui a repoussé les prix le 12 avril (la mèche H4). On voit aussi très bien ici en pointillés les 2 S/R évoqués

h1.png

m15: baissier, on voit que les prix ont cassé la tenkan (signe de faiblesse dans la baisse),; kijun à 90 pts => survente

m15.png

en m5, pas de twist mais on voit avant 8h l'hésitation des prix dans la zone délimitée par les 2 S/R.

m5.png

la cassure de cette zone pourrait donner le signal du sens à trader. je dois avouer que compte tenu de la baisse depuis vendredi après-midi, je vais avoir du mal à vendre et vaix plutôt chercher le reverse en ce début de journée. En effet, je serais surpris que le marché descende en ligne droite jusqu'à 13750, mais le marché aime nous surprendre.

26 Avr 2022, 08:38

H4/H1

h4.png

h1.png

pour le moment, les prix sont au milieu de nu part, au centre de la zone kijun H4/kijun H1: pas grand chose à faire de fiable. plusieurs hypothèses:

1- on place des alarmes sur les kijun H4 et H1 et on surveille la réaction des cours quand ils y seront
2- on surveille la formation d'un range sur UT courte (m5) et sa cassure vers l'une des 2 kijun citées

26 Avr 2022, 09:43

maintenant que les prix sont venu frôler la kijun H1 et si elle joue son rôle de support, on peut envisager ceci (retour vers kijun H4/tenkan daily) pour 200 pts (ce serait beau)

h1.png

27 Avr 2022, 07:50

Bonjour à tous, la réaction d'hier sur kijun H1 n'aura pas été aussi importante que prévu, mais nous aura laisse le temps de prendre des points quand même ou au pire de sécuriser et ne pas perdre puisque la hausse a été de 100avant reverse.

la suite, nous la voyons sur nos écrans: grosse chute et l'objectif swing (SSB/tenkan hebdo) a été touché dans la nuit. Ce qu'il faut tirer de cette UT, c'est que les prix sont sur un support très important

w.png

daily: on peut noter que le niveau mensuel correspond à une zone de prix sur cette UT bornée par l'ATH de janvier 2020, ce qui renforce l'idée d'une zone de support très forte (mais jamais de garantie, attention quand même. n'oublions pas que chaque S/R est voué à céder un jour ou l'autre).

d.png

H4: baissier et on voit la réaction sur la zone citée, survente, chikou et prix libres

h4.png

H1: même constat que le H4. On note la kijun environ 150 pts plus haut

h1.png

m15: kijun et tenkan cassées, ce qui montre la faiblesse de la baisse sur cette UT, chikou passera au-dessus des prix dans 1 ou 2 bougies (sauf forte baisse)

m15b.png

m5: range cassé par le haut, le plan se dessine donc haussier comme attendu : vous voyez 3 objectifs sur le graph qui seront à surveiller selon moi

m5.png

27 Avr 2022, 08:59

beau signal m5 à 8h50

m5z.png

28 Avr 2022, 08:02

Bonjour, la zone de prix a parfaitement fonctionné hier et les prix sont bien reparti à la hausse.

daily: je note la kijun au-dessus de la chikou, un plat SSB future puis la tenkan en résistances à venir. Voie relativement libre en cas de baisse

d.png

H4: les prix attaquent une zone de prix juste sous un niveau de plat kijun/plat SSB (ronds jaunes). la kijun se situe au même niveau que la 1ère résistance daily (kijun pour chikou), ce qui renforce ce niveau que je considère comme attractif

h4.png

H1: les prix sont passé au-dessus de kijun et tenkan, chikou au-dessus des prix. On note le plat SSB future pile au centre de la zone de prix H4 (en orange)

h1.png

m15: la zone H4 borne le haut du range m15, pas de réel surachat, chikou libre à la hausse.

m5: kijun soutient les prix

m5.png

Vous l'aurez compris, mon idée est plutôt haussière, mais si un chandelier de retournement se forme en haut du range m15, on pourra tenter de vendre (même si ce n'est pas mon idée première). les objectifs sont donc

TP1: le niveau H4 à 14913
TP2: la kijun H4/kijun pour chikou daily
TP3 (très gourmand): la tenkan daily

28 Avr 2022, 08:57

8h55 51 pts faits avant l'open de 9h sur 90. A chacun de voir s'il veut prendre le risque de garder sa poz à 8h59

m5.png
Répondre