Bonjour, avec le cadrage swing posté ici:
post81305.html#p81305daily: en pleine zone d'hésitation, on voit chikou aux prises avec la kijun et les prix: rien à en tirer au niveau du sens, mais on peut regarder les niveaux de S/R que vous savez tracer; je note en particulier la kijun pour chikou mais également le plat kijun signalé par la flèche
H4: sur mon graph, le range est cassé mais il ne le sera pas sur ceux de certains d'entre vous (les fameuses clôtures H4 qui diffèrent). je trace donc une zone de support H4 entre la borne basse de mon range et le bas de la mèche la plus basse. je note dans cette zone le plat SSB signalé par la flèche bleue (en bas à gauche). Survente importante, chikou libre)
Donc pour le moment, les prix sont dans une zone délimitée par les 2 niveaux signalés en daily et H4
H1: baissier et on voit que les prix sont sur un niveau qui a repoussé les prix le 12 avril (la mèche H4). On voit aussi très bien ici en pointillés les 2 S/R évoqués
m15: baissier, on voit que les prix ont cassé la tenkan (signe de faiblesse dans la baisse),; kijun à 90 pts => survente
en m5, pas de twist mais on voit avant 8h l'hésitation des prix dans la zone délimitée par les 2 S/R.
la cassure de cette zone pourrait donner le signal du sens à trader. je dois avouer que compte tenu de la baisse depuis vendredi après-midi, je vais avoir du mal à vendre et vaix plutôt chercher le reverse en ce début de journée. En effet, je serais surpris que le marché descende en ligne droite jusqu'à 13750, mais le marché aime nous surprendre.