2/2: je postais à 10h le probable range m15 qui allait se créer sous la kijun H1. Les prix ont mis 1 heure avant de se décider mais ils sont finalement descendus et n'ont pas encore atteint la ZE de ce range où se situe la kijun
m15
on peut décortiquer ce mouvement en m5 avec une grosse baisse jusqu'à la kijun plate, rebond jusqu'à tenkan plate, puis chandelier de retournement et probable retour vers le sud. la kijun m5 remonte et n'est donc plus plate (support moins fort). On aurait donc pu prendre position suite au doji m5 sous tenkan en voyant ici le signal de retour du mouvement baissier. En m5, prix et chikou doivent casser plusieurs supports, mais rappelons-nous que plus un support est sur une UT courte, moins il est fort
m5
(pour info, j'ai hésité à prendre le short suite au doji m5. je suis entré non as en clôture de ce doji ni sur la bougie suivante, mais j'ai attendu que les prix passent sous le niveau de clôture de ce doji, donc je suis entré plusieurs minutes après le signal.Je n'ai pas osé le tenir et me suis contenté de prendre 2 scalps de 5 pts).