Switch to full style
Répondre

Re: DAX 30 - Intraday

24 Juil 2020, 14:32

Bonjour à tous,

Voici mes zones H4 sur le DAX.

Annotation 2020-07-24 142322.jpg
DAX H4

Sur indices, je trade essentiellement avec des zones de prix, et bien sûr Ichimokun mais ce n'est pas la peine de le préciser.
J'ai pris un petit achat hier soir sur ma zone H4, car les prix semblait réagir à ce support.

Je trade les indices, soit en gros SWING pour du suivi de tendance comme sur le NASDAQ, soit le DAX en m15 ou m2.

m2: on pouvait observer un range en formation, sans compter de belles mèches basses sous support en H1.
J'ai acheter par anticipation d'une cassure du range m2.
Le scénario a été payant.

J'ai fait le suivi du SL en SW avec la kijun comme pour la stratégie BBx2(j'étais devant les écrans en train d'écrire un post sur le forum).
J'ai été averti cette nuit de ma sorti vers 1h15 sur cassure à la baisse de la kijun(m2).

Annotation 2020-07-24 142954.jpg
DAX H1/m2

Petit trade nocturne donc MM adapté avec un microrisque(il ne s'agit pas là de prendre une position de "taille normale" étant donné l'horaire, et dans cette UT sans pouvoir en faire la surveillance).
J'ai également pris le même type de trade sur le NASDAQ pour tenter de trouver un point bas, mais cela n'a rien donné.
SL!

Résultat de l'opération (achat NDAQ + DAX)= microperte.

25 Juil 2020, 11:42

salut Tony
Je sais que certains tradent en contre-tendance avec succès, en particulier Karen
Pour ma part, avec la belle tendance du H1 je n'aurais fait que des ventes.
C'est là que l'on voit que la psy de chacun est différente. Impossible pour moi de faire de la contre-tendance.

Si je vois bien ton entrée à fait 10 pips, alors que les descentes des belles bougies rouges précédentes et suivantes, semblent avoir réalisées 50 pips.
Ceci ne veut rien dire, le principal est de réussir le trade visé. Le nombre de pips importe peu, ce qui compte c'est la qualité du trade et tu as réussi.

26 Juil 2020, 11:08

Bonjour Bruno,

Merci pour ton retour.
Plusieurs choses:

-Clairement, tu as raison, le mouvement est clairement baissier, puisque l'on voit que les mouvements à la baisse sont plus grands que les mouvements correctifs.(Cf.loi de Dow pour ceux qui ne connaissent pas celle ci).
-Nous étions sur ce qui m'a sembler être, un support important, du coup, ne sachant pas à l'avance si un nouveaux mouvement(cycle) haussier pouvait se créer, j'ai tenter de trader un point bas, mais comme tu le dis, c'était contrarien, et du coup, MM adapté, et SL très stricte(j'utilise depuis peu la kijun - à l'essai- bon garant du SL/SW)
-Je t'avoue que j'ai eu un peu de réussite, puisque le même trade sur le NDAQ n'est pas passé.
-C'est le problème à vouloir trader les points bas(points hauts), c'est que cela nous donne un taux de réussite faible du coup, comme cela est pratiqué ici et comme le préconise Patrick, un ratio minimum de 2 est indispensable...(Cf. tableau %age de réussite d'un trade/ratio gain sur perte)

Merci encore pour ton retour Bruno, car cela me paraissait clair mais il est évident que le "mettre en forme" permet de mieux faire comprendre ce type de trade, et de mieux intégrer la chose pour celui qui prend le trade.

Bonne fin de week-end et à ce soir ou demain matin, pleine forme!

28 Juil 2020, 11:52

Bonjour, selon la vision swing: topic4598-370.html

les prix sont actuellement coincés entre la SSB H4 et la kijun H4, le tout dans la partie inférieure du range H4

h4.jpg

cette hésitation des prix a créé un range H1 dont la borne basse correspond à la borne basse du range H4 (12800)

h1.jpg

plan simple: la cassure du range H1 ouvrira le chemin pour aller chercher la kijun daily à 12600, il faudra surveiller la bonne entrée après la cassure de ce range.

28 Juil 2020, 14:18

Salut abfx, merci pour ce plan simple, j'ai pris une position sur throwback en m15. Maintenant le prix semble former un petit range (M1) entre la borne basse du range h4 qui a été cassé et le support 12750 kijun H4 et SSB H1. Si ce support casse, une fois la premiere position securisée, j'envisagerai peut etre de pyramider pour en prendre une 2 eme. Les acheteurs resistent tout de meme sur ce support on a un beau marteau en h4 qui pourrait presque reintegrer le range. Mais la dynamique est bien baissiere.

psdax1.jpg

psdax15.jpg

EDIT: on a une belle ETE en h4.

ETEH4.jpg

28 Juil 2020, 14:47

je ne suis pas sûr que ce trade aille directement à terme. certes il y a cassure de range m15, mais survente en H4 et en H1, et le marteau H1 n'est pas de bonne augure pour la vente et s'est arrêté sur le niveau des 12750. Je pense qu'il faut attendre le pullback avant d'envisager d'entrer short

H1

h1.jpg

Oui, ETE H4, je ne l'ai même pas vu. j'ai juste vu le range. D'ailleurs, puisqu'on parle d'un range H4, il n'est pas cassé et la bougie en cours peut laisser penser à un retour vers le nord (à valider en clôture bien sûr).

H4

h4.jpg

Prudence, surtout avec les indices et les news...

28 Juil 2020, 16:52

Hello Anthony,
je vois que tu parles de survente en h1 et h4, comment vois-tu cela sur ichi, juste pour apprendre, ça m'éviterait la stoch ou momentum ?
Est-ce l'éloignement du prix par rapport à Tenkan ? si oui y a t'il une mesure fiable, genre 1 ou 2 ou 3 fois la distance entre Tenkan et Kijun ?
D'avance merci,
++Lucc

28 Juil 2020, 17:09

Bonjour Lucc, effectivement, les prix trop éloignés de kijun indiquent une survente, mais quand ils le sont de kijun et de tenkan, entrer est à prohiber (ou alors à contre tendance). Khalid El Bouzidi indiquait aussi que quand la distance qui sépare kijun et tenkan est supérieure à la taille du kumo, cela indique une "anomalie de marché" et il faut attendre que la situation revienne "à la normale".

La formation De Patrick nous évite d'entrer dans de telles situations en tendance puisqu'il attend un contact avec la kijun (donc régulation de la survente/du surachat). Au contraire, lorsqu'on trade un range comme il l'enseigne, je préfère que les prix soient justement en survente pour entrer long sur borne basse et inversement sur borne haute.

Étant quasi exclusivement scalper et contrarien, je trade souvent ces excès pour quelques points contre la tendance.

Tu peux effectivement t'aider des stochastiques, du rsi, du macd ou d'un autre indicateur pour compléter ton analyse.

Quand l'élastique est trop tendu, soit il craque, soit il te claque les doigts (mais c'est toujours risqué).

28 Juil 2020, 20:57

abfx,Le voila le fameux pullback dont tu parlais.

pullback.jpg

on peut mettre un stop proche juste au dessus de la kijun avec le nuage en plus en resistance, ça permet d ouvrir une plus grosse taille de position. ratio interessant.
chikou en h4 a un peu d espace.
Avec en plus peut etre la validation de L'ETE.
Theoriquement, je dis bien theoriquement on reporte la hauteur de l'ETE à la cassure, l'objectif est plus eloigné que la kijun daily.

ETE.jpg

Sans oublier biensur les decisions importantes demain FOMC, et taux d'interets.

29 Juil 2020, 10:13

Bonjour, effectivement on a assisté à un beau pullback suivi d'une belle descente, mais 2ème pullback dans la nuit.

les prix testent la kijun H1 actuellement

h1.jpg

en H4, la kijun H1 correspond à la tenkan et la bougie en cours ne donne pas envie de vendre (ou alors avec un très fort signal sur une UT inférieure). La kijun reste éloignée et ne baissera mathématiquement qu'en fin d'après-midi.

H4.jpg

incertitude en l'état actuel: remontée jusqu'à kijun H4, stagnation toute la journée ou finalement baisse pour enfin aller retrouver la kijun daily? A chacun de prendre le risque. Une possibilité serait d'entrer short en H1 en cas d'avalement baissier qui idéalement casserait la tenkan. Une autre option est de constater que la tenkan H1 est plate; elle indique donc un range m30 (qu'on peut tracer en m15). On peut attendre la cassure de celui-ci pour entrer en position.
Répondre