Switch to full style
Répondre

Re: AUDUSD - swing

10 Oct 2021, 17:11

Bonjour Chris,

Bravo pour ton analyse, elle est juste. j'ajouterais que sur le daily, nous avons un doji sous la kijun ce qui est un signal baissier.
Tu parle également du ratio, je pense que tu fais erreur de l'interpratation entre ration et l'évolution des prix en %. En effet, ton ratio en fonction de ton TP et SL est de 1.80%/0.51%= 3.53

Bonne journée

11 Oct 2021, 01:41

Salut Chris,
Bravo pour ton analyse,mais tu vend la ligne mediane du range daily qui correspond au haut du range H4 ce qui est risqué .

18 Oct 2021, 00:36

Bonjour,
Analyse rapide sur cette paire.
Graph mensuel, range probable avec un retour possible au moins vers kijun. Perso, je me méfie toujours quand un cour atteint une borne et que tenkan en ai proche également. C'est souvent signe d'une sortie en ce sens. (d'après mes analyses) C'est plus ou moins long en fonction de l'écart en tenkan et kijun.(encore une fois, ce n'est que mon avis). Bref, rien de plus à dire dur cette UT.
AUDUSD-Mensuel.png
Graph mensuel

Graph hebdo, nous sommes aussi en range probable avec 2 points de contacts sur la borne haute. Sur cette UT on a plutôt une indication d'une probable rotation. Bien sûr, il va falloir avant tout s'affranchir de kijun qui est aussi un seuil de prix identifié plus en amont. En cas d'échec sur ce seuil, on pourra observer si le cours décide de s'affranchir de tenken. Si c'est le cas, le cour pourrait prendre l'information de son UT mensuel et aller chercher kijun (trait plein rouge). Ce qui annulerait de ce fait, le range hebdo.
AUDUSD-Hebdomadaire.png
Graph hebdo

Graph jour, en range également. Mais qui semble s'installer dans un canal haussier. Nous sommes au abord de la borne haute de ce range et du coups, proche également de la borne haute de ce canal. Donc là à cette instant, la tendance actuel semble ce préciser. Plutôt haussière. On pourrais aller vers les 0.75014 (prochain seuil de prix hebdo avec un intermédiaire à 0.7478 (seuil de prix journalier). Mais descendons encore un peu en UT. :roll:
AUDUSD-Journalier.png
Graph journalier

Graph H4, il n'y a pas photo je pense. :roll: Nous sommes dans une belle phase haussiere et à cette instant il me semble qu'il ne faut pas chercher autre chose que des points d'entrée long au moins jusqu'à la borne haute du range journalier voir du probable canal.
AUDUSD-4-heures.png
Graph H4

Voilà. ;) A suivre…

26 Nov 2021, 13:20

mes trades ne sont pas des conseils en investissement et n'engagent que moi
je viens d'entrer long, tous les niveaux sont sur le graph
55 pips de stops 140 de TP
clic pour agrandir
AUDUSD-Journalier.png

06 Déc 2021, 16:01

bonjour

sur cette paire en swing (si je suis au bon endroit :) ) je vois une baisse.
En mensuel on a cassé la tenkan. Et on s"approche de la kijun qui est très proche d'un gros plat SSB futur (très attractif ). Mais les prix sont sur un support qui a bloqué les prix en mensuel à plusieurs reprises (0.70330).
En weekly les prix ont légèrement cassé ce support. Mais ils ont l'air de repartir vers la tenkan, tout comme en dayli.

Le plan serait d'attendre un retour vers la tenkan dayli pour ensuite avec un chandelier de retournement redescendre vers ce joli plat SSB futur.

dayli
dayli.png

mensuel
mensuel.png

bonne journée

06 Déc 2021, 16:10

désolé pour les copies d'écran

dayli

dayli.png

mensuel

mensuel.jpg

06 Déc 2021, 17:42

Bonjour, je suis assez d'accord avec toi avec une vision baissière vers la kijun mensuelle. Toutefois, je vois le niveau de plat SSB future comme ZE du range mensuel. j'avais donc placé mon objectif ici (juste au-dessus de la kijun). Là et maintenant, tu as raison, les prix sont très survendus et il est plus prudent d'attendre un pullback avant d'entrer à la vente. je note sur tes graphs une toupie daily que je n'ai pas. peut-être as-tu 6 bougies par semaines? Si tel est le cas, il te faut changer les réglages car ton ichimoku daily est ainsi erroné.

06 Déc 2021, 19:48

Bonjour, petite question : j'avais tracé un range hebdo, mais je me demande si il est cassé ou si je dois le réajuster...... j'ai l'impression que nous avons fait 2 gaps un en Novembre 2020 et un en Novembre 2021, c'est drôle à un an d'écart. Comment l'interpréteriez-vous ? merci

AUDUSD-Hebdomadaire.png

06 Déc 2021, 21:34

Bonsoir Gavrik,
Loin d'être un expert, je vais m'engager et je dirais "range cassé". Cependant, comme tu l'indiques avec tes cercles jaunes, il me semble qu'il y a une (forte) zone de prix qui fait support. Je dirais presque triple support : BBR + Niveau de prix rond + action des prix que tu as entouré et j'aurais même ajouté les deux sommets précédents le range que tu as tracé.
Alors si ton plan était de trader ce range, peut être que la prudence est de mise. Je ne me sens pas à l'aise avec une telle configuration d'où mes propos prudents.
Qu'elle est ta vision?

06 Déc 2021, 21:36

*Sommets de décembre 2019 et juin 2020.
Répondre