Switch to full style
Répondre

Re: EURGBP - swing

13 Juin 2021, 12:40

Bonjour, j'ai également un plan baissier pour cette paire avec dans l'absolu la BBR mensuel à 0.834
Là ou j'ai un doute : J'avais identifié le même range que billabong en daily mais j'ai revu mon analyse et je viens d'envoyer un email à Patrick pour voir ce qu'il en pense lundi.
Maintenant je verrais plutôt ceci : (je n'ai pas les mêmes bougies en H4 car mon broker est décalé de 1h // à vous)

EURGBP Journalier.png
la kijun 2 jours = ZE quotidienne

EURGBP 4 heures.png
donc ici la BHRH4 est sous la ZE quotidienne. un range avec 4 points de contacts

dans l'ensemble le plan est le même , c'est juste sur les points d'entrée qui seraient peut être différents ?

17 Juin 2021, 06:09

Bonjour, voici mon plan pour cette paire :
EURGBP Journalier.png
les prix sont dans la ZE du grand range

EURGBP 4 heures.png
la borne basse du range H4 est cassé par le bas et ont franchit le support mensuel des 0.85740

donc j’attends un rebond sur le support quotidien probablement ,pour trader en retracement vers la kijun quotidienne à la hausse et si nous effectuons un rebond sous la kijun quotidienne, un trade un à la vente.

17 Juin 2021, 08:25

Bonjour, si on regarde le daily et l'hebdo, on voit que les prix semblent se diriger vers le bas des ranges de ces UT. pour ces raisons, il me paraît préférable de chercher des ventes. Toutefois, si trader long en intraday reste plus risqué car contre le sens du mouvement en cours, compte tenu de la survente des UT moyennes, il est fort probable que des opportunités de pullback se présentent (mais ne pas oublier que c'est contre le sens du mouvement en cours).

Sur tes graphs, je te propose de tracer le support daily du plat kijun des 5 et 6 avril. Tu verras que ce niveau fait support aux prix qui le travaillent actuellement.

17 Juin 2021, 09:01

Merci pour ces précisions abfx, tip top !

EURGBP Journalier.png
je suis peut être décalé par rapport à tes graphs ?

17 Juin 2021, 10:07

effectivement, chez moi, ce niveau a cédé juste après que je ne poste ma réponse:

daily/m15

d.png

m15.png

17 Juin 2021, 11:41

Je dois toujours être vigilant quand je compare mes analyses avec les vôtre mais je n'ai pas trouvé d'autre brokers en Suisse avec PRT... j'en ai un qui est pas cher avec les bougies comme vous mais sa plateforme est pourrie...
Quoi qu'il en soit je n'était pas là ce matin, je reverrai tout ça cet après midi , merci et bonne journée !

17 Juin 2021, 13:11

Pense à vérifier le nombre de bougies que tu as dans une semaine (tu dois en avoir 5 et non 6).

17 Juin 2021, 15:50

Merci abfx , j'ai essayé tous les réglages possibles mais j'ai toujours ma bougie du Dimanche, je vais contacter IG pour voir si ils ont une solution.

17 Juin 2021, 16:15

C'est un vrai soucis car la bougie du dimanche modifie les lignes Ichimoku, et fausse donc les infos données.

17 Juin 2021, 20:26

Je vois ça dés que j'ai un moment , pour mon trading perso je pense qu'il n'y a pas de soucis vu que IG est un market maker , donc je trade les cours qu'ils transcrivent mais dans ce cas je ne trade pas les prix sur les mêmes cotations que la majorité et je trade uniquement sur le marché propre à IG.
Répondre